Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 Six deniers Dardenne étranges

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#733791  par piragol

Bonjour à tous,
Voici deux monnaies trouvées en Gironde.
Ce sont des six deniers dardenne, mais ce qui m'interpelle, c'est que même un cure dent à peine apposé dessus les raye, comme si le métal était aussi mou que de la pâte à tarte non cuite... 8/
Et dire que je voulais en trouver une depuis si longtemps... :/
Elles mesurent 25 et 26 mm, et pèsent 3.19 et 4.20 gr...
Je trouve majoritairement des savos dans mes labours, mais jamais aucune monnaie au métal aussi pourri ! Alors pour une fois que je faisais un bois... :grr:
Image1219.jpg
Image1218.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #733810  par thimeo10

:pleur4:
 #733828  par le gaulois 02

piragol a écrit :Bonjour à tous,
Voici deux monnaies trouvées en Gironde.
Ce sont des six deniers dardenne, mais ce qui m'interpelle, c'est que même un cure dent à peine apposé dessus les raye, comme si le métal était aussi mou que de la pâte à tarte non cuite... 8/
Et dire que je voulais en trouver une depuis si longtemps... :/
Elles mesurent 25 et 26 mm, et pèsent 3.19 et 4.20 gr...
Je trouve majoritairement des savos dans mes labours, mais jamais aucune monnaie au métal aussi pourri ! Alors pour une fois que je faisais un bois... :grr:
Image1219.jpg
Image1218.jpg
:hello: piragol
pourtant,sur le forum,certain disent qu'en forèt
les trouvailles sont gènèralement en très bon ètat. :mdr2:
toi tu n'as pas eus de chance :langue2:
@+
 #733892  par masada

detect a écrit :Imbiber un coton tige d'eau et tapoter+cure-dent, ca va y aller !

surtout pas d'eau !

apparemment, elles sont devenues
des cachets d'aspirine effervescents.
 #733895  par marc81

:hello: Piragol peut être trop imbibés d'eau...... 8| essai de les laisser sécher (même au soleil ) tu ne risques pas grand choses
 #733904  par Dardanvs

Voici ma petite boursé de six denier trouvé dernièrement , je ne l'ai pas nettoyer car je connais bien le "dardennes" , il est constitué des canons de bronze de la flotte de Louis XIII , ce qui en fait un bronze fondu plusieurs fois et donc plus fragile ... Attention les yeux :
Image

Image

Image
 #734159  par piragol

Crévindiou, que c'est beau tout cela ! :amen:
Merci pour l'explication des canons: à défaut de patine, elles garderont une part d'histoire... :super:
 #734168  par Dardanvs

piragol a écrit :Crévindiou, que c'est beau tout cela ! :amen:
Merci pour l'explication des canons: à défaut de patine, elles garderont une part d'histoire... :super:
Oh oui bien gardé les dardennes même savo ! Car vu d'ou elles viennent ....C'est pour cela que les frappes n'ont duré que trois ans ...

Je te donne un lien ou tu seras tout :

http://www.rougon.info/denier.htm

:hello: :hello:
 #734185  par mitcho

Dardanvs a écrit :Voici ma petite boursé de six denier trouvé dernièrement , je ne l'ai pas nettoyer car je connais bien le "dardennes" , il est constitué des canons de bronze de la flotte de Louis XIII , ce qui en fait un bronze fondu plusieurs fois et donc plus fragile ... Attention les yeux :
Image

Image

Image

Superbe boursée !! Les pièces sont bien conservées :super:
 #734676  par piragol

Merci à Dardanus pour le lien ! :coeur: