Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ecu en argent de Louis XV

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#740322  par Babacare

Salut tout le monde,

Cette aprem en plein cagnard dans un champ j'ai trouvé cette monnaie de Louis XV :ghee: J'étais super content quand je l'ai vu briller en plein soleil sur sa tranche :coeur:
Très profond ! Un bon 40 cm mais ca sonnait tellement bien que j'ai insisté et voilà !!!

Pouvez-vous m'en dire un peu plus ? Valeur (en écu !) Date ? il manque un chiffre, Atelier ? lieux de frappe ?

Merci :)

Image
 #740325  par Babacare

Je n'arrive pas à éditer...

Image

Image
 #740326  par thimeo10

:super: :super:
 #740327  par nito44

:hello: Joli écu ( ou demi écu selon le diamètre) aux branches d'olivier Louis XV :)
 #740333  par tom25

:hello: bravo belle monnaie :super:
 #740361  par roland lu

Bravo merci pour le partage superbe monnaie :super: :super: :super: :coeur:
 #740382  par la royale

écu aux branches d'oliviers frappé en 1728 à Pau (vache dans la légende) :hello:
 #740395  par mitcho

Superbe :super:
 #740404  par rvgris

Salut
Bravo, ça doit bien claquer dans les oreilles..... :ghee:
Belles monnaies. :super:
 #740426  par bipbip83

nito44 a écrit ::hello: Joli écu ( ou demi écu selon le diamètre) aux branches d'olivier Louis XV :)
saut Antony ! :hello:

écu , certain ! :super: belle monnaie et pas courante en détection ..
 #740443  par nito44

apastrouvé83 a écrit :
nito44 a écrit ::hello: Joli écu ( ou demi écu selon le diamètre) aux branches d'olivier Louis XV :)
saut Antony ! :hello:

écu , certain ! :super: belle monnaie et pas courante en détection ..
:hello: Oui c'est vrai, vu la taille de la rondelle par rapport à la main de l'heureux propriétaire :gene:
 #740514  par Babacare

Merci les gars :)

J'ai dû lui mettre un coup de pelle parce qu'elle était sur la tranche et bien profond, et en enfonçant la pelle ca a fait un bruit de métal et c'est là que la pièce s'est rendue visible. La marque serait en bas du buste.

Le diamètre est de 40 mm et une épaisseur de 2 mm.

Savez-vous ce que signifie la "B" tout à la fin à droite du buste ? Suivie d'un "C" à l'envers et d'une petite bestiole ?

Sur celles que j'ai trouvé sur le net, il y'a un "X".
 #740603  par mario2.

les monnaies en argent cela péte bien
:super:
 #740697  par lecache

:) merci de nous faire partager ta joie :ghee: :coeur: :super:
 #740724  par didou.lu

:super: :super: :super:
 #740782  par seb50

tres belle monnaie !!bravo :coeur: :super: :super:
 #743007  par la royale

Babacare a écrit :Merci les gars :)

J'ai dû lui mettre un coup de pelle parce qu'elle était sur la tranche et bien profond, et en enfonçant la pelle ca a fait un bruit de métal et c'est là que la pièce s'est rendue visible. La marque serait en bas du buste.

Le diamètre est de 40 mm et une épaisseur de 2 mm.

Savez-vous ce que signifie la "B" tout à la fin à droite du buste ? Suivie d'un "C" à l'envers et d'une petite bestiole ?

Sur celles que j'ai trouvé sur le net, il y'a un "X".
je rectifie : c'est 1738 et non 1728 (en 1728 il y a une petite fleur de lys sous le buste)
les B et D (et non C) liés à la fin de la légende signifient Seigneur du Béarn (DOMINUS BEARNIE) et la "bestiole" :mdr3: est la marque (le différent) du Maître (c'est plus une fleur, une gerbe un truc comme ça, mais comme je suis en plein déménagement, ma doc est dans les cartons)
 #749668  par Babacare

Merci pour l'identification :)
 #749716  par Blitz

Belle monnaie ! C'est toujours un plaisir de faire ce genre de trouvaille !!
 #750848  par jc64

bravo, continue a prospecter dans le coin c'est bon signe
 #752577  par Babacare

Merci :)

Effectivement j'ai retrouvé une louis XV en bronze presque savo dans le champs juste à côté. Mais rien d'autre.