Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Philippe VI, double parisis 4e type, 1re émission

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#740525  par Sebus

Bonjour à tous, :hello:
En attendant de résoudre mon problème de bannière, je vous soumets cette petite monnaie, cassée malheureusement.
C'est un billon de 22mm au plus large. Sur une face je vois les lettres RTI, puis OR, posées en 2 lignes;
et de l'autre, une croix fleurdelisée mais sur 3 des branches seulement, la 4éme branche sans fleur de lys semblant plus longue. La croix comporte un annelet au centre.
La patine est couleur rouille, et je pense que ça vient de l'endroit ou je l'ai trouvé (champ en bordure de ruisseau dans le 26), vu que j'en ai fait d'autres qui avais la même couleur (mais complétement savos :pleur4:) .
Si vous pouvez m'aider ce serait top.
Merci, et au plaisir de vous lire! :amen:

Image
Image
Dernière modification par Sebus le 30 juil. 2013, 13:28, modifié 1 fois.
 #740549  par thierry39

Bonjour,

sans double parisis, marque FRANCORV sur deux lignes dans le champ...

:)
 #740564  par Sebus

thierry39 a écrit :Bonjour,

sans double parisis, marque FRANCORV sur deux lignes dans le champ...

Merci pour cette suggestion Thierry, je cherche...
 #740810  par didou.lu

belle monaie mais dommage quel soit casser :) :)
 #740894  par Ezekiel82

un pote a trouvé la meme et également pété en deux, il me tarde que quelqu'un l'identifie parce que nous on a pas trouvé ce que c'etait
 #740963  par Sebus

thierry39 a écrit :Tiens, en voilà un :

http://www.monnaiesdantan.com/vso4/phil ... e-p537.htm

Merci Thierry, :super:
La monnaie que tu m'as mis en lien y ressemble pas mal en effet, mais la jambe du R me paraît différente. Je pense que le piéfort en billon dont voici le lien: http://www.cnpr-paris.com/boutique/zoom/?UID=U77N6, en est encore plus proche. Seule la croix ne me satisfait pas.
Mais on tient le bon bout, je crois!!!
pruprune a écrit :j ai trouver une monnaies dans le même état pour moi sa reste une belle trouvaille :super: ;)
:hello:
Merci du compliment pruprune, c'est en effet une belle trouvaille pour moi aussi, même si ce n'est qu'un morceau de la monnaie.
didou.lu a écrit :belle monaie mais dommage quel soit casser :) :)
Merci didou.lu! Ah c'est sur qu'on aimerait les trouver toujours entières...
Bonnes vacances en Haute-Savoie, j'y serai moi-même aux alentours du 12 Août. J'adore chasser la piécette là-bas!
Ezekiel82 a écrit :un pote a trouvé la meme et également pété en deux, il me tarde que quelqu'un l'identifie parce que nous on a pas trouvé ce que c'etait
On va y arriver, c'est le bon roi je pense!

Du coup, c'est donc une royale, si un modo veut bien la passer sous la bonne rubrique. Merci d'avance! :amen: ;)
 #741382  par piragol

Sebus a écrit :Du coup, c'est donc une royale, si un modo veut bien la passer sous la bonne rubrique. Merci d'avance! :amen: ;)
Et Hop ! ;-)
 #741463  par roland lu

:super: