Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un visage en bronze à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#69351  par scorpio 49

vu le style du personnage,celà me fait penser à une caricature de napoleon III ??? :-/ :hello:
 #69394  par scorpio 49

j'y vois plus une effigie satirIque du XIXème siècle le diadème pour la dérision ......?? 8/ :hello:
 #69414  par scorpio 49

on retrouve aussi souvent ce type de personnage sur les pipes du XIXème siècle ! :hello:
 #69452  par LE.JAG

Bel objet :super:

Pour les 2 œilletons sa ressemble a une pièce d’harnachement
Mors de bride par exemple

Pour l’époque je dirais aussi XIX ou XVIII pour te faire plaisir :hehe:
Et le personnage n’est peut être pas français, italien voir belge une fois :hehe:
 #69462  par marcoo71

On trouve de bien belles choses en Savoie !! :super:
 #69535  par Fred74

scorpio 49 a écrit :vu le style du personnage,celà me fait penser à une caricature de napoleon III ??? :-/ :hello:

c'est vrai on dirais Napoelon III trafiquer :mrgreen:
 #69647  par BELLOVACI

Jolie Peut-être la partie inferieur d’un verrou de fermeture de fenêtre avec les deux trous fraises pour les vis !!
 #69655  par Romulus37

BELLOVACI a écrit :Jolie Peut-être la partie inferieur d’un verrou de fermeture de fenêtre avec les deux trous fraises pour les vis !!
Plausible, à cause des "trous fraisés". J'y avais pensé aussi. Mais j'ai trouvé qu'il y avait peu d'aménagement pour recevoir la tige et retenir la fenêtre. De ce fait, l'objet m'a paru un peu fragile pour cette fonction (pas d'épaissseur de métal ou de partie renforcée), très beau à l'extérieur et très peu fonctionnel à l'intérieur. :-|

Mais... pourquoi pas, après tout. :super:
 #69946  par Bryan

salut, c'est marrant mais moi je verrai plutôt un truc satanique ? :diable:
 #162322  par Nérium05

peyre gavoué a écrit :Pour moi, c'est une applique (pour un coffret ?) du type Mascaron

:hello: Je pense également à une applique meuble ou coffret .