Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Vrai faux problème du Deus ??

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#762067  par kael35

Bonsoir à toutes et tous

j'ai un problème avec mon deus mais c'est peut-être un réglage qui m’échappe . :(

Parfois (et même souvent) quand je sors de petite chose, ça sonne bien qu'en c'est en terre mais arrivé en surface, le deus ne produit plus de son ni d'indice, je dois finir au propointer. :snif:

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

Kael35
 #762070  par guernesey

:hello: Bonsoir cela peut venir d un mauvais pompage a la base :grr: autrement c est trés curieux :naah: tout est bien chargé :naah: :amen: :hello:
 #762075  par kael35

oui, guernesey, tout est bien chargé.

Ce serait plutôt le disque ou le télécommande ?

KAEL35
 #762079  par guernesey

C est trés trés complexe a répondre :rouge: la télécommande cela peut arriver :rouge: mais c est extrémement rare :rouge: en revanche le disque c est possible qu il y a un léger probléme :rouge: si tu connais quelqu un :-| demande lui d essayer 10 minutes avec son disque 8| c est la meilleure solution qui me traverse l esprit pour le moment :amen:
 #762098  par lulu95

Bonjour j'ai le même problème que toi Parfois ça sonne bien qu'en c'est en terre mais arrivé en surface, plus rien plus de son ni d'indice, bizarre te pas le seule :pleur4:
 #762100  par lulu95

En plus Aujourd'hui , je viens de remarquer que j'ai un PIXEL HS au niveau de ma télécommande une ligne blanche
 #762169  par BioDetecteur

Il peut y avoir des tas de raisons à ça mais ça ne me choque pas.
Ça arrive avec tous les détecteurs selon l'objet, le sol, et les réglages.
Effet de sol, discri, etc, etc il peut y avoir des tas de causes.
Donc ce n'est pas un problème du DEUS mais de l'utilisateur ;)
 #762213  par xrider

Mais je l'ai deja constaté avec les "discriminés". En fait lorsqu'en terre le DEUS ne le discriminait pas et qu'une fois "dehors" il le faisait. Donc plus de sons. Dépend donc aussi du volume fer.
 #762266  par Pascal57

BioDetecteur a écrit :Il peut y avoir des tas de raisons à ça mais ça ne me choque pas.
Tout a fait. :)
Une des causes,peut être aussi un minuscule objet en surface,voir a très faible profondeur,qui se retrouve sous le monticule de terre du trou qui vient d'être fait.
Rendant ce dernier indétectable.
Je persiste et signe aussi.........
Ça arrive avec tout les détecteurs du marche. :-|
 #762285  par bipbip83

xrider a écrit :Mais je l'ai deja constaté avec les "discriminés". En fait lorsqu'en terre le DEUS ne le discriminait pas et qu'une fois "dehors" il le faisait. Donc plus de sons. Dépend donc aussi du volume fer.
+1 :super:
 #762601  par kael35

Merci pour vos réponses.

je persiste à mon tour, je pense qu'en ne modifiant aucun réglage, le Deus se doit de sonner quand une pièce est posé au sol.

Je suis novice et je n'ai peut-être rien compris au Deus.

Mais quand le propointer prend la pièce à vue, pourquoi le Deus ne réagit pas ?
oK, ce n'est pas la même technologie mais quand même, c'est complétement déconcertant.

Quant à ceux qui évoque d’emblée le facteur utilisateur, vous allez vite en besogne, avez-vos épuisé
l'ensemble des possibilités de problèmes techniques ??

kael35
 #762603  par Tatinos

[quote="kael35"]Merci pour vos réponses.

Mais quand le propointer prend la pièce à vue, pourquoi le Deus ne réagit pas ?

Salut..Si le propointer prend la monnaie a vue,le Deus la prendra aussi c'est certain..!Le phénomène que tu décris dans ton premier post m'arrive aussi ..Une fois que tu as bouleversé la terre et donc la cible,celle ci peut etre dans une position ou le détecteur va l'ignorer principalement sur une cible de petite taille..Il suffit de triturer un peu la terre pour qu'elle se manifeste a nouveau..jp
 #762666  par BioDetecteur

kael35 a écrit : Quant à ceux qui évoque d’emblée le facteur utilisateur, vous allez vite en besogne, avez-vos épuisé
l'ensemble des possibilités de problèmes techniques ??

kael35
Bah excuse du peu mais ça le fait avec tous les détecteurs, ce n'est pas propre à DEUS, dès lors il s'agit bien d'un soucis utilisateur. Comme dit JP, tu tritures la terre et ça marche.
Mais techniquement ça peut être des tas de choses dans les réglages ou le terrain, etc, etc. Et ça, c'est l'utilisateur qui le gère ;)
Donc non, DEUS n'a pas de soucis sur ce point, à toi de comprendre pourquoi ça fait ça !
:hello:
Il n' y a rien de méchant à ce que ça soit l'utilisateur qui soit en cause, je constate simplement que, comme souvent, quand on ne sait pas faire ou utiliser on rejette systématiquement la faute sur le matériel...
:]
 #762671  par Rococo

depuis 30 ans que je detecte jai du avoir 30 detecteurs et il est toujours arrivé d'avoir ce petit probleme(qui n'en est pas un)mais quand on decouvre la detection on se fait du soucis pour peu de chose.Aujourd hui de nombreux appareils possedent un écran.Les anciens savent ce qu'est la fiabillité des indications d'un écran;le forum est rempli de posts a ce sujet;mais il n empeche que l on voit toujours des gens(souvent des nouveaux en detection)s 'interroger sur le pourquoi d'un indice.Aucun detecteur n a d'indice fiable et il faut se le mettre dans la tete une fois pour toutes.L indice sur une monnaie est sujet aux:variations du sol(effets de sol)à la profondeur de la cible,au positionnement de la cible et a la grosseur de la cible.Tant que vous ne vous mettrez pas dans la tete qu un indice sur ecran n est qu'une info parmi tant d'autres et a prendre avec des pincettes vous continuerez a posez des questions qui sont insolubles
 #762717  par Denis67

Rococo a écrit :depuis 30 ans que je detecte jai du avoir 30 detecteurs et il est toujours arrivé d'avoir ce petit probleme(qui n'en est pas un)mais quand on decouvre la detection on se fait du soucis pour peu de chose.Aujourd hui de nombreux appareils possedent un écran.Les anciens savent ce qu'est la fiabillité des indications d'un écran;le forum est rempli de posts a ce sujet;mais il n empeche que l on voit toujours des gens(souvent des nouveaux en detection)s 'interroger sur le pourquoi d'un indice.Aucun detecteur n a d'indice fiable et il faut se le mettre dans la tete une fois pour toutes.L indice sur une monnaie est sujet aux:variations du sol(effets de sol)à la profondeur de la cible,au positionnement de la cible et a la grosseur de la cible.Tant que vous ne vous mettrez pas dans la tete qu un indice sur ecran n est qu'une info parmi tant d'autres et a prendre avec des pincettes vous continuerez a posez des questions qui sont insolubles
C'est tout à fait ça. :super:
Pour faire simple: Les indications d'écran (indice, profondeur) on s'en fout car plus qu'aléatoires, seul les sons suffisent et comptes au final pour savoir si on creuse où pas. :)
 #762731  par bipbip83

Denis67 a écrit :
Rococo a écrit :depuis 30 ans que je detecte jai du avoir 30 detecteurs et il est toujours arrivé d'avoir ce petit probleme(qui n'en est pas un)mais quand on decouvre la detection on se fait du soucis pour peu de chose.Aujourd hui de nombreux appareils possedent un écran.Les anciens savent ce qu'est la fiabillité des indications d'un écran;le forum est rempli de posts a ce sujet;mais il n empeche que l on voit toujours des gens(souvent des nouveaux en detection)s 'interroger sur le pourquoi d'un indice.Aucun detecteur n a d'indice fiable et il faut se le mettre dans la tete une fois pour toutes.L indice sur une monnaie est sujet aux:variations du sol(effets de sol)à la profondeur de la cible,au positionnement de la cible et a la grosseur de la cible.Tant que vous ne vous mettrez pas dans la tete qu un indice sur ecran n est qu'une info parmi tant d'autres et a prendre avec des pincettes vous continuerez a posez des questions qui sont insolubles
, seul les sons suffisent et comptes au final pour savoir si on creuse où pas. :)
:nono: les sons aussi varient !! de toute façon rien ne vaut la pratique et la connaissance de sa machine!!
connaissance+expérience = compétence :hello:
 #762743  par Denis67

Bien sûr qu'ils varient, mais c'est tout de même ce qui restera le plus fiable et facilement interpretable pour en savoir plus quand à la nature d'une cible.

D'ailleurs, je ne me sers jamais de l'écran sur mon Conquérant et ça va très bien comme ça. :happy1:

:jesors:
 #762789  par Drachir

[/quote]
C'est tout à fait ça. :super:
Pour faire simple: Les indications d'écran (indice, profondeur) on s'en fout car plus qu'aléatoires, seul les sons suffisent et comptes au final pour savoir si on creuse où pas. :)[/quote]

Pour ma part, avec un peu d'expérience (et aussi lorsqu'on connaît la pollution de l'endroit à prospecter!) je trouve l'indice numérique du Déus assez fiable (surtout quand il ne dépasse pas les 10) et j'arrive à reconnaître l'alu pas trop difficilement.
Par contre pour les alliages modernes, c'est autre chose... :)
 #762961  par kael35

bonjour

Je tiens à vous remercier de vos réponses.

Je vais suivre vos conseils et pratiquer plus à l'oreille.

Par contre, j'ai une question de novice et là, je sèche complétement.
(je sens que je vais me faire chambrer ....) :(
pourquoi dans le menu discimination, la plage de réglage va de 2.1 à 9.9 (82 niveaux de réglages dans la notice)
pour moi, de l'indice 1 à 20, c'est du ferreux non ? je ne vois pas bien à quoi cela peut servir.
Ou alors, ces valeurs de plage de réglages n'ont rien à voir avec l'indice .

Excusez mon ignorance mais il faut bien débuté ... :boulet:

Kael35
 #762972  par masada

:hello:

la plage discri va de 0 à 99

entre 2 et 10, on peut régler au dixième près (second chiffre clignotant pour figurer la
virgule)
 #762996  par dayner

BioDetecteur a écrit :Il peut y avoir des tas de raisons à ça mais ça ne me choque pas.

:super: :super: suffit que tu sorte ta cible et qu'elle soit petit la motte de terre qui et au dessus et que tu et fait un gros trou si t'ecrase pas la motte plus de son,idem pour un gros trou creusé alors que la cible et peu profonde et vas dans le fond ba y'a plus de son.

ou alors tu sort la cible et elle se pose a coter d'un ferreux,le son devient pourri ;-) c'est pour cela qu'il faut se baser au premier son :super: et insisté
 #763089  par Rococo

si ton indice est 15 ou 20 ce n est pas un ferreux et sache qu une petite chainette en or sonne autour de 17