Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• riviere

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#784930  par Pareau

bonjour a tous
j'ai une petite question.
je compte aller détecter sur un cours d'eau long de 20 km environ ou par endroit des bois longe se cette rivière. m question est ce que je risque des problèmes.
 #784935  par panoramix

LE RISQUE MAJEUR c'est que tu risque d'avoir mal au pied :jesors:
non mais méfie toi quand même car par endroit l'eau a dut bien monter avec ce temps automnal
 #784940  par Pareau

surtout autour si des partie de cours peuvent être privatiser
 #784947  par annibal 60

salut oui tu risque une amende et des problème l état est propriétaire des rivieres et fleuve
 #784958  par masada

annibal 60 a écrit :salut oui tu risque une amende et des problème l état est propriétaire des rivieres et fleuve
salut annibal,

t'as entièrement raison pour les rivières flottables (transport
du bois) et les rivières navigables , ça appartient à l'état.

Pour les autres cours d'eau , c'est uniquement la flotte et les poscailles qui
appartiennent à l'état. Pas les berges.

je le sais parce que je pêche aussi.
 #784960  par mavrel

Oulà!
Attention la gestion et l'administration des cours d'eau est bien complexe.
Pour faire court: Certains cours d'eau sont effectivement domaniaux donc sous appartenance de l'Etat.
D'autres de moindre importance sont régis par le droit privé. Les berges et le fond appartiennent au propriétaire riverain.
Dans tous les cas, il te faudrait une autorisation, soit du propriétaire soit de la préfecture... :]
 #784983  par Pareau

Pour tous dire se cours deau apparait des lorsque la nappe freatique est pleine il y a des point donc je pourrais detecter dans son lit