Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pince à repasser

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#787185  par vences

Bonjour a tous!
Une amie m'a ramené un objet quel a trouvé en brocante. J'aimerais savoir ce que c'est, son utilité.
Je pense a un outil de forge ou marechalerie, mais rien n'est moins sur! :cote:
Si certain d'entrevous pouvaient eclairer ma lanterne, par avance merci !

ps: Votre site est vraiment génial, la détection commence sérieusement a m'interresser!
Image
 #787194  par xrider

Salut, n'oublie pas de passer par la case présentation.. ;)
 #787207  par rastator

peu etre pour mouler du metal fondu..
 #787323  par Ezekiel82

Je vais peut etre dire une connerie mais on dirai un outil de l'époque pour castrer les animaux :-/
 #787443  par dominique38

bonjour

déjà il faudrait connaitre comment ce présente les deux parties de la pince

plat ????????
en creux ???????????

a+
 #787447  par Stonehead50

Effectivement ca ressenble beaucoup a une pince de forge ...
 #787646  par vences

OUpss
C'est vrai je ne me suis point présenté!
Je suis un charmant jeune homme de 40 ans vivant au cœur de la campagne berrichonne.
1,77 m pour 96 kg de muscles ( qui a rigolé? )
yeux verts ( au nombre de deux)
2 jambes, 2 bras accompagnées de leurs 10 doigts en relativement bon état.
Passionné par plein de choses, il parait que je suis quelqu'un de fort agréable, au dire de moi.
Bref voila pour la présentation!
En ce qui concerne l'objet, les extrémités sont pleines. Et l'Objet mesure 25 cm.
 #787688  par Sparos

Salut, si les extrémités sont pleines, c'est certainement pour frapper dessus à l'aide d'un marteau en vu d’aplatir l'objet une fois ce dernier porté au rouge!Mais je n'ai aucune idée quant à l'utilisation de la pince. :siffle:
 #787757  par Ezekiel82

vences a écrit :OUpss
C'est vrai je ne me suis point présenté!
Je suis un charmant jeune homme de 40 ans vivant au cœur de la campagne berrichonne.
1,77 m pour 96 kg de muscles ( qui a rigolé? )
yeux verts ( au nombre de deux)
2 jambes, 2 bras accompagnées de leurs 10 doigts en relativement bon état.
Passionné par plein de choses, il parait que je suis quelqu'un de fort agréable, au dire de moi.
Bref voila pour la présentation!
En ce qui concerne l'objet, les extrémités sont pleines. Et l'Objet mesure 25 cm.
Sympa la présentation :cote:
 #787907  par fouduroi

Bonjour,

C'est une pince à repasser.
Ce sont deux hémisphères pleins, bien lisses sur le côté plat.
S'ils ne sont pas constitués simplement de deux disques minces, c'est pour avoir une masse de métal suffisante pour garder la chaleur un certain temps.
C'était mis à chauffer dans un support prévu sur un poêle, pour éviter que la pince ne se couvre de suie au contact direct avec une flamme.
C'est pour repasser des parties d'un vêtement difficiles d'accès avec un gros fer à repasser.
Des cols en dentelles, des revers, des parties froncées ...

:alcool1:
 #787909  par marc81

fouduroi a écrit :Bonjour,

S'ils ne sont pas constitués simplement de deux disques minces, c'est pour avoir une masse de métal suffisante pour garder la chaleur un certain temps.
C'était mis à chauffer dans un support prévu sur un poêle, pour éviter que la pince ne se couvre de suie au contact direct avec une flamme.
C'est pour repasser des parties d'un vêtement difficiles d'accès avec un gros fer à repasser.

bien l'id je voyer plutôt un forgeron qu'une lavandière pour ce genre d'outil :hehe:
 #787993  par dominique38

fouduroi a écrit :Bonjour,
bonjour
C'est exactement cela , bravo
a+
 #788133  par fouduroi

Et bien, mon ptit Vences,

Tu ne te présentes peut-être pas, mais tu ne dis pas non plus merci quand on prend la peine d'identifier un objet.
 #788171  par vences

Une pince a repasser? Je n'y avais pas pensé, mais ma foi l'idée me parait logique en effet!
Un grand merci a tous pour vos réponses ! Je vais me coucher un peu moins bête ce soir ( oui je sais y a encore du boulot :gene: ) Et je vais pouvoir renseigner mon amie.
Bonne soirée et a un de ces jour ! :)