Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Chape de boucle émaillée- XIIIe

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#799348  par jeano12

:hello: tous le monde
voila un petit objet en cuivre avec reste d email est de dorure, je pensais a une applique a cause des trou mais sans certidude , j ai deja trouver que c est de l emaillage a champlevé.... :) mais aprés ????
donc pour la taille c est 5cm de long sur 2.3 de large est 0.2-0.3 d epaisseur
si vous avez une idée,je vous remercie d avance :) :)

Image
Image
Image
 #799376  par Karim75

Salut, c'est une belle chape de boucle émaillée qui représente un animal du bestiaire médiéval. XIIIeme siècle environ. J'ignore si la composition est purement décorative ou si elle s'inspire d'un blason (?), le cas échéant sa lecture héraldique serait "d'or au 'Lion / Léopard / Autre' d'azur armé et lampassé de gueules".
Dans un autre style:
http://www.la-detection.com/dp/images2/62019R7.jpg
@+
 #799386  par jeano12

:ghee: :super: grand merci a toi karim :amen: :super: :super:
je voulais essayer de refaire comme sur ton exemples de recolorée a l ordi, je reposterai sa dans la semaine.... en tous cas encore merci :super: :super:
par contre je ne distingue pas bien bien mais n est pas l impression qu il y est un animal je verrais sa au coloriage... :) :)
 #799446  par jeano12

re :hello:
bon il y a bien un animal :super: a force de le regarder est de le tourner il suffit de bien tenir la chappe dans le bon sens..... :hehe: :hehe:
Image
donc voila il ne me reste plus qua redecoré tous sa mais sur photo bien sur..... :hehe: :hehe: :hehe:
encore merci a karim75 pour l id :super: :super:
 #799500  par gioko

:frime1: Bien joué l'ami, très belle chape :super:
 #799591  par jeano12

:hello:
merci gioko ,triballol est tomatix :super: :super:
je suis en train de lui redonner un coup de peinture est toujours en photo, mais dur pour la tete , enfin on verra bien...... :) :)
 #799594  par bipbip83

jeano12 a écrit : je suis en train de lui redonner un coup de peinture est toujours en photo, mais dur pour la tete , enfin on verra bien...... :) :)
non tu déconnes ??? :( elle est a tomber ta chape !! :coeur:
 #799615  par jeano12

apastrouvé83 a écrit :
jeano12 a écrit : je suis en train de lui redonner un coup de peinture est toujours en photo, mais dur pour la tete , enfin on verra bien...... :) :)
non tu déconnes ??? :( elle est a tomber ta chape !! :coeur:

:hello: apastrouvé
:hehe: :hehe: :hehe: ..... ne t inquiete pas je n'y touche pas :nono: :nono: :nono: , je lui rajoute juste a peu prés ses couleurs mais sur photo, juste pour voir a peu prés a quoi elle ressemblais comme l exemple de karim , je posterais sa demain si j arive a faire la tete car elle me semble bizarre.... :hehe:
 #799738  par jeano12

:hello: tous le monde
bon j ai essaier de faire au mieux a peu prés.... :) :) est si karim ou un expert ou un forumien passe par la je veut bien que vous m aidier a decouvrir cet animal car je n'y voit pas trop le lion mais plutot un chien, non??
avant...
Image
est a(peu)prés... :hehe: :hehe:
Image
merci d avance.... :)
 #807921  par jeano12

Karim75 a écrit :Salut, c'est une belle chape de boucle émaillée qui représente un animal du bestiaire médiéval. XIIIeme siècle environ. J'ignore si la composition est purement décorative ou si elle s'inspire d'un blason (?), le cas échéant sa lecture héraldique serait "d'or au 'Lion / Léopard / Autre' d'azur armé et lampassé de gueules".
Dans un autre style:
http://www.la-detection.com/dp/images2/62019R7.jpg
@+
:hello: bonsoir est bonne année tous le monde..... :nrazz: :nrazz:
bon je revient sur cette chappe pensant qu elle est purement decorative car impossible de retrouver un lion ou "leopard" avec un corps bleu est les menbres rouge..... est pourtant j en a vu passer des blasons 8| 8/ :( :hurt1: :hurt1: truc de fou tous ce qu il peut y avoir 8/ 8| :( :hurt1: :hurt1: ........
bon sinon aprés mainte est mainte recherche en lecture hieraldique je l a nommerais
"d or au lion d azur leopardé passant diffamé est armée de rouge "
voili voila si vous avez d autres suggestions je suis preneur merci d avance est bnne année..... :nrazz: :nrazz: