Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague en argent avec pierre a id....

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#813137  par jeano12

:hello: tous le monde
voila une petite bague argent trouvée il y a deja 2 mois , je la poste plus pour id la pierre.....donc elle parait noir a premiere vu mais est bleu en regardand a travers,si vous avez une idée je vous remercie d avance :) :) puis pour le poids total bague plus pierre elle est toute legere seulement 1.5g est diametre 1.7cm est o.5cm de diametre pour la pierre.... :)
Image
Image
 #813177  par sabaudia

salut , noir = marcassite peut être !! le morceau de bois est très beau ! et le poinçon a l’intérieur de la bague sur la première photo pourrait aider .
 #813190  par Tartine

:hello:
jeano12 a écrit ::hello: tous le monde
...donc elle parait noir a premiere vu mais est bleu en regardand a travers,si vous avez une idée je vous remercie d avance :) :)
Pour la pierre vu comment tu la décris j'aurais plutôt tendance à penser à du Saphir !! :amen:
Pourquoi pas en tout cas !! ;)
:super:
Dernière modification par Tartine le 13 janv. 2014, 17:04, modifié 1 fois.
 #813202  par bipbip83

salut !
jolie ta bague, pierre semi-précieuse ou oxyde pour moi car montée sur de l'argent , peut être de la spinelle :(
:happy1:
 #813221  par Tartine

raphafa43 a écrit :salut jolie bague :ghee:
ta pierre est peut être du jais http://fr.wikipedia.org/wiki/Jais mais bon, je pense que se serait bien de la faire voire a un bijoutier :mrgreen:
+1 Sans doute la plus fiable ;)
Mais reviens le dire ici ;) S'il te plaît !
 #813234  par jeano12

re :hello:
merci a vous tous :super: :super: est merci aussi raphafa du lien car je ne connaissais pas le jais
:super: aprés pour la pierre c est toujours le doute mais dés que j ai l occasion d allez voir un bijoutier je vous ramenerais la reponse.... :) :)
pour le poincon je n arive pas bien a le lire meme avec une loupe car un peu effacer mais j y verrais ecris VAL mais sans certitude..
merci encore :) :) :super: :super:
est je tient au courant.... :hello:
 #813480  par AiR V

Salut jeano,tres sympa ta petite bague,je ne suis pas du tout expere en ID mais vu le travaille sur l'anneau elle m'a l'air relativement recente.
En tout cas tres jolie et toujours tres agreable comme trouvaille.
Bonne nuit a tous :hello:
 #813553  par jeano12

:) merci a vous aussi :super: est air-v je pense pareille que toi bague pas bien vielle.... :super: :)
est au faite merci aussi sabaudia pour le morceaux de bois :super: est oui j aime bien toute les bizareries de la nature :ghee: :) :hehe:
 #813884  par jeano12

bon toujours pas vu de bijoutier pour la pierre.... :/
par contre par rapport au poincon j y vois écris VAL comme citer ci dessus....est aprés quelques recherche je suis tomber sur ce site ou je trouve bien VAL a paris......
http://www.silvercollection.it/ASCASWIDOWSMARKSFRA.html
la question que je me pose est peut il y avoir des reprises de poincons identiques a differente epoques...??? :-| je sais pas si vous arriver a me suivre...... :hehe: