Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier au rameau

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#828374  par knossos183

Bonjour à tous voici une petit gauloise à ID,trouvée en Alsace, mesurant 1.2cm.
merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #828386  par tom25

:hello: superbe , c est pas sequanes ça !! :super:
 #828388  par jimmy

Comme on les aime ! :super: :super: :super:
 #828581  par philippes25

jolie gauloise.... bravo
comme je suis un vieux curieux en plus du poids diamètre région ou tu la trouvée etc... si tu veux une identification (il y des cadors ici)
bois, champs, a quelle profondeur avec quelle détecteur ?
philippe
 #828589  par nemo81

Oui en tout cas c'est étonnant, je ne trouve rien d'équivalent sur le net :0
 #828636  par knossos183

Merci némo, je pense que c'est une variante de celui que tu présente car le mien à une rouelle en dessous du cheval.
Trouvé en forêt en Alsace à 15cm de profondeur avec le deus
 #828647  par rastator

gauloise au scorpion^^
ou a l araignée :mdr1:
 #828651  par nemo81

knossos183 a écrit :Merci némo, je pense que c'est une variante de celui que tu présente car le mien à une rouelle en dessous du cheval.
Trouvé en forêt en Alsace à 15cm de profondeur avec le deus
Oui oui bien sur la tienne est légèrement différente. J'en ai pas trouvé à la rouelle par contre sur le net ;)
 #828652  par blueandgray

Spartacus92 a écrit :pas male! :super:
Femelle alors. :mrgreen:
 #828654  par Aci2

blueandgray a écrit :
Spartacus92 a écrit :pas male! :super:
Femelle alors. :mrgreen:
Aha tu m'as pris de vitesse ! ::d
 #828696  par FRANCKY 44

pitain elle et belle!!! :super:
 #830346  par piragol

lecranemillenaire a écrit :si tu veut une reponse t ais pas au bon endroit c est tous identification.html sinon jolie
Eh oui !
Bon, je transfère...
 #830532  par esus

Je t'avais répondu dans le précédent post :hello: :

Bravo pour cette belle trouvaille :super: et bravo à Nemo pour cette identification d'une monnaie des Helvètes Vindelices, c'est bien un denier au rameau mais un DT3277 var type de Balsthal avec la présence de l'annelet sous le cheval. :hello:
 #830667  par jedhi38

tres jolie bravo :super: