Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie sous le soleil (du roi)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#836125  par sousou

Salut,

Une belle longue sortie dans un bois et un pré.

Avec une 4 sols, 1/12 d'écu, 1 dupré, 1 denier tournoi, 2 romaines du 4ème S, des liard de France et qq savos. Ca change du capot du week end.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #836126  par falco27

:hello: ça va!!!jolie sortie avec pleins de belles trouvailles :amen:
 #836139  par troutrou29

c'est tout bon :super:
 #836141  par sousou

merci,

en tout cas, aujourd'hui mon approche sur les sons a changé radicalement.

Je décide de passer en 8 khz à un moment donné, là où j'ai trouvé une romaine. Un vieux son tout dégeu 20 cm plus loin, sur lequel je ne creuse jamais et pourtant je creuse sur un peu tout en general. et bien c'était le 1/12 d'écu à 10-15 cm de profondeur. Bizarre pour de l'argent et elle sonnait nickel une fois sortie. Je vais vraiment finir par creuser sur tout, mais quelle galère :pleur4:
 #836151  par francopolak

sousou a écrit :merci,

Je décide de passer en 8 khz à un moment donné, là où j'ai trouvé une romaine. Un vieux son tout dégeu 20 cm plus loin, sur lequel je ne creuse jamais et pourtant je creuse sur un peu tout en general. et bien c'était le 1/12 d'écu à 10-15 cm de profondeur. Bizarre pour de l'argent et elle sonnait nickel une fois sortie. Je vais vraiment finir par creuser sur tout, mais quelle galère :pleur4:

Whoulala ca c'est une vraie sortie avec de très belles rondelles !!! :coeur: :super:

Pour info,je mets la telecommande du Deus dans la poche,,,et je creuse plus que lorsque je regardais les indices de chaque cible.Au final c'est du confort et plus de monnaies ;)
 #836155  par sousou

francopolak a écrit :

Whoulala ca c'est une vraie sortie avec de très belles rondelles !!! :coeur: :super:

Pour info,je mets la telecommande du Deus dans la poche,,,et je creuse plus que lorsque je regardais les indices de chaque cible.Au final c'est du confort et plus de monnaies ;)
Tout pareil, je ne regarde plus les indices de la TC, uniquement au son. Et la le son, c'était plus un truc qui fini dans ma BAM à chaque fois.
 #836183  par cha-ching

:hello: C'.est ce qu'on appelle une fructueuse sortie :coeur:
:super:
 #836216  par jedhi38

:hello: je crois que tu n'es pas loin de la verité, plus tu creuses plus tu trouves! J'ai sorti bcp de belles choses sur des sons bof, et si j'avais eu la flemme ca aurait ete dommage, en tt cas belles trouvailles, une sortie comme on les aime! :super:
 #836220  par annibal 60

salur c est de la sortie la dix centimes elle a l aire de bonne qualité sans compté la monnaie d argent :hello:
 #836221  par annibal 60

salur c est de la sortie la dix centimes elle a l aire de bonne qualité sans compté la monnaie d argent :hello:
 #836234  par bru39

:hello:

vraiment chouette comme sortie :)