Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• grosse medaille religieuse

• Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

#845118  par NICO 66

medaille 2.jpg
medaille 1.jpg
bonjour a tous j'ai trouver cet medaille religieuse aujourd'hui :super:
elle mesure 5 cm
est ce que quelqu'un serai me l'identifier me donner plus d'info dessus et me donner une date svp?
merci :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #845124  par GUERNESEY

:( bonsoir possible pas sur , je crois voir mon seigneur mais je ne vois pas grand chose , je vais essayer de faire une capture d image :super: ;-)
Dernière modification par GUERNESEY le 27 mars 2014, 23:21, modifié 1 fois.
 #845130  par NICO 66

merci guernesay
je vais esseyer de faire une page avec des meilleure photo
 #845134  par NICO 66

voici les photo en plus grand :D
medaille 10.jpg
medaille 11.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #845139  par GUERNESEY

ATTENTION je ne suis sur de rien , je crois voir Médic ( docteur , médecin ) office religieuse soignante , enfin une médaille relatif a l aide des soins et peut étre ce dernier :rouge: Image
 #845150  par jaz29

hello
pas facile , photos à retourner sur la droite de 1/4

médaille comme notre ami GUERNESEY :alcool1:
@+jaz
Dernière modification par jaz29 le 28 mars 2014, 00:17, modifié 1 fois.
 #845154  par Paladin

Je suis nul dans ce domaine mais belle médaille :super:
 #845164  par jaz29

hello
plus rapide que moi pour retourner les photos ami Guernesey :alcool1:
Paladin tu nous dois une bière à chacun , d'accord Guernesey une bière ensemble si ont se rencontre :alcool1:
la bélliere à disparue début XVIII
avers : Notre dame de Monserat
Revers : St Benoit

le texte est pas de moi , je n'ai fait que la traduction en étant au plus juste ,je ne suis pas aussi calé pour réussir un texte si complet , mais cette médaille ne m'était pas inconnue

Avers Dans la partie centrale, la Vierge de Montserrat, assis tout droit dans une stalle avec fourchue. En plus de la robe lâche, il porte une cape et un capelan qui vous tombe dans le dos. Il porte une couronne ceint par trois fleurons, surmontées d'un diadème étoile à sept branches. .
Et Jésus, debout, à genoux, avec votre main gauche sur son dos, tandis que, à sa droite, sur une balle où quelques tiges avec Lys et fleurs émergent de la mère. L'enfant porte une simple robe ceinturée au corps et porte une couronne, avant, avec cette main regarde droit en action de la bénédiction, alors qu'avec la gauche tenant une boule. Dans le fond de la montagne du singulier, formé de nombreux sommets ; sur le côté de façon décalée - dix-pour l'autre partie d'un groupe de roches, sur la plus haute d'entre elles est perchée une scie à archet. Le monastère par un édifice à une tour, avec quatre fenêtres à l'avant et de quatre autres sur les côtés est représenté à droite de l'image. De l'autre côté, certaines roches, au moyen de la marge, tout en maintenant un réservoir d'eau . Au-dessus de la montagne, raconte qui commence par la sierra N.S.D-MONS (le bâton de M, est sur le dessus du quatrième sommet). Exergue Rome.
-Revers : demi-longueur de San Benoit, regardant vers la gauche, investi avec l'abbé avec mitre et crosse, reposant sur l'épaule, prend la main droite dans l'action de la bénédiction, alors qu'avec la gauche tenant un livre fermé. Légende S.PA-TER-BE-NEDIC. Au-dessus de la Croix de Saint Benoît, avec les exorcistes abréviations.
et une trés bonne photo
@+jaz :alcool1: je te laisse la renommer
Image
Dernière modification par jaz29 le 28 mars 2014, 08:52, modifié 1 fois.
 #845177  par GUERNESEY

::d Bonjour jaz29 bravo CHAMPION , tout le mérite est entiérement pour toi :super: voila un identification au top :amen: ok pour une biére , le monde est parfois ci-petit :super: comme j ai de la famille en BRETAGNE ;-) respectueusement guernesey :hello:
 #845186  par roland lu

jolie medaille bravo :super: :super: bravo pour l id :super: :hello:
 #845221  par scorpio 49

bravo à jazz 29 pour cette super id ! :super: :hello:
 #845510  par NICO 66

merci a jazz 29 id au top rien a dire :amen:
 #845511  par GUERNESEY

:pleur4: Bon j ai changé d idée , je ne veux plus une biére :nonon: mais un fut :taré1: une soif de jeune veau :hehe: :happy1: :inlove: :mdr3: :pleur3: :mdr2:Je ne demande pas grand chose celui-la fera l affaire :rouge: :super: Image
 #845541  par jaz29

GUERNESEY a écrit ::pleur4: Bon j ai changé d idée , je ne veux plus une biére :nonon: mais un fut :taré1: une soif de jeune veau :hehe: :happy1: :inlove: :mdr3: :pleur3: :mdr2:Je ne demande pas grand chose celui-la fera l affaire :rouge: :super: Image
hello :mdr3:
ok je suis partant :alcool1: et une fois vide un peu de bricolage , 4 roues , un volant , un bon moteur fabrication CORONA un coup de peinture et cela nous fait une bonne bagnole pour les sortie poêles .
et si ont se fait contrôler par le gendarmerie " messieurs vous puez la bière "
la réponse est faite "pas bu monsieur l'agent" , c'est la voiture une nouvelle marque elle s'appelle KRO-teufteuf idéale pour les petites routes de campagne et pour la drague un piège à fille BLONDE :coeur: , ROUSSE :coeur: ou BRUNE :coeur: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
@+jaz