Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine a ID

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#845257  par avemaria

bonjour a tous ,

Voici ma premiere romaine qui n'est pas trés jolie (mais bon) c'est ma preum's.
Auriez vous une petite idée sur cette monnaie !
Merci beaucoup

elle fait 25 mm / 23 mm en epaisseur 3 mm et pese environ 13 grs (je n'ai pas encore de balance de précision ...dsl)

Image
 #845259  par bubulolo

à première vue , je dirais Antonin le Pieux , notamment à causse de la spécificité de son long cou fin et «l'aspect» de l'arrière de la chevelure .... son profil est trés proche en tout-cas .
mais c'est pas garanti !
 #845308  par tom25

:hello: elle a pas de revers cette monnaie ?
 #845317  par arioch

oh non ,je pense pas soit tonio le pieu :langue3:
tu aurais meilleur cliché mieu eclairé :ange:
 #845402  par avemaria

salut les lions,

NON désolé le revers est mort de chez mort , c'est tout lisse
 #845409  par teufeu

:hello:

Ça peut être beaucoup d'empereurs, sauf Antonin le pieux :hehe: :langue: !!
Dernière modification par teufeu le 28 mars 2014, 20:58, modifié 1 fois.
 #845415  par Denis67

Salut,
je pense que c'est une monnaie de Commode.
 #845499  par tom25

:hello: com ....sur l ' avers dommage pour le revers
 #845522  par roland lu

:super: :hello:
 #845568  par avemaria

salut , merci beaucoup d'avoir ID cette monnaie (pas facile du tout , vu l'état). :amen: :amen:
 #845875  par esus

:super: