Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• soyons construtifs

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#846534  par Rococo

8 M onnaies & DÉTECTIONS Avril - Mai 2014 TEC n°75
Le temps est venu pour nous d’agir. Les prospecteurs
anglais ont défilé en Angleterre
pour faire entendre leurs revendications il y a
un peu plus de dix ans. Cela a abouti à la réalisation
du PAS (portable antiquities scheme).
Avec l’analyse de ces dix ans passés, de plus
en plus de rapports positifs des instances officielles
britanniques sont publiés. Un rendezvous
s’est déroulé il y a peu au parlement européen
pour les présenter à divers élus européens
et français.
En France les relations sont parfois tendues
entre certains archéologues et les prospecteurs,
chacun campant sur ses positions.
Nous ne souhaitons pas que cette défiance perdure
car nous avons en commun l’amour de
l’Histoire, et la volonté de la faire partager au
plus grand nombre.
C’est ainsi que nous appelons à adopter l’attitude
pragmatique des Anglo-Saxons qui ont
compris tout l’intérêt d’une collaboration
entre les deux parties.
Plutôt que de défiler dans les rues, nous envisageons
avec votre aide, de créer un électrochoc
destiné à faire prendre conscience aux autorités
compétentes et à l’ensemble des archéologues
tout le formidable potentiel que représente le
monde des prospecteurs, une alternative aux
manques cruels de moyens humains et financiers
dont souffre l’archéologie institutionnelle.
Nous souhaitons ainsi publier à chaque numéro
de « Monnaies & Détections » une à
deux pages de photos d’objets archéologiques,
de trésors de monnaies et dépôts divers, tous
trouvés hors contexte archéologique au cours
de travaux, d’arrachages de vignes, ou par des
particuliers utilisant un détecteur de métaux à
des fins de loisirs comme la recherche d’objets
perdus par un voisin par exemple.
Que vous les ayez trouvés hier ou il y a 20 ans,
et jamais déclarés par peur des conséquences,
nous vous proposons de nous envoyer les photos
de ces objets, uniquement les photos, pas de
texte, pas d’indication de lieu ni de date etc…
n’utilisez pas les mails faites un envoi anonyme
par courrier d’un CD gravé avec les photos,
anonymat totalement protégé!*
On nous oppose souvent qu’en détruisant les
couches stratigraphiques pour sortir un objet
ce dernier ne représente plus aucun intérêt
pour l’archéologie… A cela nous répondons
que la plupart du temps ces objets sont trouvés
dans des champs labourés depuis des décennies
et que ces couches sont annuellement et
profondément bouleversées! Soyons sérieux!
L’enjeu est majeur puisque cette collaboration
fera avancer la connaissance et participera à la
préservation de véritables trésors, qu’il s’agisse
d’un bijou unique, d’une monnaie rarissime ou
d’un dépôt plus important.
Il ne s’agit pas de confondre «détecter en toute
impunité» avec «détecter en toute tranquillité
», d’autant qu’en cas de découverte majeure,
le prospecteur pourra, dès lors qu’il ne craindra
plus les problèmes, prévenir les archéologues
afin qu’ils prennent le relais comme cela
se passe en Angleterre. Et ce d’autant plus facilement
que les contacts précédents et fréquents
avec les instances officielles l’auront sensibilisé
dans cette direction.
Les archéologues, les autorités, le public,
doivent prendre conscience de l’ampleur et de
la richesse des trouvailles fortuites faites sur
notre territoire.
Pour lancer le mouvement, nous publions aujourd’hui
un très rare ensemble fibulaire celte.
Espérons que ces témoignages permettront
d’ouvrir le dialogue sur des bases saines et
sincères afin que chacun puisse légitimement
s’enorgueillir de participer à la connaissance
de notre Histoire.
Nous comptons sur vous!
* Envoyez votre CD anonyme à :
Monnaies & Détections

monnaies et détections publie ce document qui me parait digne d'interet.Une action qui doit peser de tout son poids
 #846542  par bru39

merci de l'info rococo :)

je n'aie malheureusement pas grand chose a envoyer :/
 #846546  par sabaudia

ok mais quand ils aurons bien baver voir même perdu un œil ! il ce passera quoi !! ne risque t'ils pas de se servir de ces photos pour nous enterrer un peux plus ! mais il est vrai que qui ne tente rien na rien !! :jesors: ou pas
 #846549  par louis 16

Je trouve que c'est une bonne initiative pour ma part et je suis prêt a y participer même si perso je n'ai jamais rien trouver de vraiment glorieux encore :super:
 #846572  par philippes25

oui pourquoi pas j'ai du mal a croire que l'ont reviendra en arrière j'ai connu des archéologues avec qui ont pouvait collaborer en franche conté... maintenant c'est terminé
quand j'ai une monnaie celtique je la publie sur la base pamoch avec la localisation je sais que ca peut servir cela serait plus intelligent quelle puise être étudié et ça ne me poserai aucun problème de la laisser pour étude si je suis sur de ne pas me faire emmerdé et la retrouver ensuite...
philippe
 #846603  par praeda

Salut,

C'est bien de faire des choses mais là j'ai du mal à comprendre la logique.

L'électrochoc, pour reprendre le mot de l'article, ça fait belle lurette que certains archéologues l'ont en furetant sur les fora de detect. Il y voient depuis des années du mobilier archéologique dont ils assimilent l'extraction à du pillage patrimonial. Donc là on va les conforter dans leurs idées et même apporter de l'eau à leur moulin sans susciter chez eux une prise de conscience, évidemment nécessaire, qu'une collaboration est profitable par rapport à la prohibition actuelle, et à venir.
J'ai peur que cette initiative soit contre-productive, malheureusement.

A+

Praeda
 #846644  par tidy

tu as deja ce lui d'avril rococo? :pleur4: j'attends le mien...
 #846650  par Rococo

la logique c est de montrer que l on peut etre une force d'appoint considerable;les anglais ont procédé ainsi et on gagné;sinon la logique ce sera l interdiction de la detection
 #846656  par rumba2

bonjour oui mais la différence entre les anglais et les français
c'est que les anglais ils en ont dans le slip :mdr3:
le français rien que du bla bla la carotte :fesse:
et oui :mdr3:
:jesors:
 #846665  par bru39

rumba2 a écrit :bonjour oui mais la différence entre les anglais et les français
effectivement c'est constructif comme discours :-/
 #846680  par tidy

leur musées sont pour la plupart gratuit, ils visitent des musées, site ect dés leur plus jeune ages et sont passionés par les histoires de leur pays, région, communes.
leur pays n'as pas connus la guerre non plus, il reste énormément de chateaux ect...ca change tout dans une enfance et ca créer des liens/passions/attirances...
et puis bon, la France pays des droits de l'hommes qui acceuille tellement de monde de divers horizons, elle en oublie ca propre culture .. quand on oublie ca culture on oublie son histoire ...
et c'est fort dommage.
ils ont encore leur monnaie, a 1ere vue ca veut rien dire, mais biensure que oui,cela joue sur le sentiment d'appartenance a une culture/histoire et c'est ca qui fait qu'ils sont trés attachés a leur passé, et ces gens la sont nombreux et représentent un poids considérable dans leur politique .et ils sont prets a tous pour continuer cette politique de sauvegarde de leur passé.
ceci est mon avis, strictement personnel , ca vous plait, tant mieux, ca ne vous plait pas tant pis, on va pas en débattre ici.
 #846693  par sabaudia

bru39 a écrit :
rumba2 a écrit :bonjour oui mais la différence entre les anglais et les français
effectivement c'est constructif comme discours :-/
+1 :nonon:
 #846694  par RON

les archeos en général ont dépassés ce stade .... qui est la prise de conscience , il en sont plus là depuis très longtemps , alors vouloir leur crée un électrochoc je doute un peut ,
 #846709  par philippes25

puisque l'ont parle d’être constructif ce qu'il faut faire comprendre au grand public c'est que oui il y des pillages mais que c'est une minorité mais c'est clair que cela existe est c'est un problème a ne pas fuir ni éluder de notre part.
que l'immense partie de ce que l'ont trouve na pas de valeur archéologique, et que la détection en moyenne se cantonne au 30 premiers cm.
et que dans des rares cas ou cela intéresse l’archéologie ont nous met des bâtons dans les roues ex: il y a quelques année ici ou la des collaborations ont existé mais n'ont jamais été suivie notamment par le ministère (voir l'exemple du trésor de mathay sur le net) ont a même demandé a l'archéologue responsable de la fouille qui a suivi la déclaration du trésor par l'utilisateur de détecteur qui a été parfaitement responsable dans cette affaire, de ne plus collaboré avec des utilisateurs de détecteurs de métaux.
alors que faire? beaucoup d'entre nous serait prêt a montré les rares trouvaille qui intéresses les archéologue comment formalisé un cadre qui permettrait cela ?
une association anti détecteur fait beaucoup parlé d'elle les réactions des UDM sont certes souvent exagérés en tout cas l'invective de part et d'autre n'arrange rien.
mais les archéologues doivent s’interrogé quel est au final son bilan plus rien de rien ne se montre et tout le monde s'insulte beau bilan en vérité ont pourrai faire mieux au profit de l'histoire il existe une autre façon de responsabilisé les UDM.
les détecteurs ne seront pas interdit, la détection peut être mais cela ne sera pas respecté les lois inapplicables il y en a plein.
un travail intelligent entre nous tous qui aimons l'histoire devrait être possible a condition de laisser les excités de tout bord au placard.
philippe
 #846712  par philippes25

a propos du trésor de mathay un petit lien, ont peut être fiers que grâce a un UDM ce trésor profite a tous merci de nous traité comme la fait un ministre de la culture de thénardier de l'histoire.

http://grand-cercle-celtique.com/2014/0 ... du-bronze/

http://www.inrap.fr/archeologie-prevent ... -elite.htm
philippe
 #846719  par Stonehead50

Ca n avait pas été essayé ca en angleterre ? :siffle:

Non par ce que au bout du compte ce qui a fonctionné chez eux c est bien les manifs !!!!!
Je suit d avis de pas changer une equipe qui gagne et qui a deja fait ses preuves ... donc ... grosse manif , blocage des champs elisés , operation peage gratuit , etc...

Pour moi le coup des photos c est surtout leur filer des munition pour nous fusiller ... deja que le peu qui parait deja dans les magasine leur sert de pretexte a nous casser du sucre sur le dos ... alor deux pages ... y vont carrement nous clouer les cou***es au mur ...

Pour qu il y ai une discution il faut 2 partis pret a ... discuter ... hors l on sait deja ce qu il en est pour eux ... et dans les archeo qui eventuelement pourais nous apporter leur soutient ... aucun ne le fera ouvertement de peur de represaille des happaches ...

Mais bon... c est juste mon avis ...
 #846720  par Stonehead50

L idée n est pas forcement mauvaise hein... mais pour moi il serait plus judicieux d envoyer ces 2 pages au prefet / ministre / et autre representant ( du moins en theorie ) du peuple ...
 #846723  par louis 16

Entièrement d'accord avec rococo si on ne s'unit pas on y arriveras jamais , c'est moche !!!!
 #846783  par rastator

ca sera fait^^....bon je vais ouvrir mon coffre :frime:
 #846992  par philippes25

et dans les archeo qui eventuelement pourais nous apporter leur soutient ... aucun ne le fera ouvertement de peur de represaille des happaches ...

ce que l'ont peut dire c'est que les archéo ne nous ont et ne nous apporteront jamais leur soutient ca c'est sur...
mais qu'il y a eut un temps ou certain plaidait pour une collaboration intelligente en clair les UDM existent voyons ce que nous pouvons faire ensemble.
cela aurait été plus intelligent de formalisé un cadre plutôt que de nous tolérer en travaillant ici ou la avec nous dans une certaine opacité.
maintenant en effet cette assos est toute puissante ca bloque et effectivement je pense qu'il revient au monde de l'archéologie de choisir si elle veux rester dans un status-quo avec un loi qui ne résoudra rien et des actions de l'happa qui figent et stérilises tout.
donc cette action peut avoir un effet d’électro choc ça va réveiller l'happa en face il faut quelque chose de vraiment structuré pour proposé des choses nous avons été toujours divisé et nous le resteront.
toute la difficulté sera de faire des propositions et d’être d'accord pour une majorité des utilisateurs de détecteur de métaux afin de jouer le jeux et que les archéologues voient qu'il y un bénéfice a bosser avec nous
philippe
 #846999  par bipbip83

je pense qu'il faut suivre cette idée !
en Angleterre en 2013 il a été déclaré 900 000 artéfacts !
il y a près de 400 trésors qui l'ont été aussi , sachant que la France a un territoire 4 fois plus grand que l'Angleterre ... :mrgreen:
il faut leur montrer le manque à gagner en connaissance et pour qu'ils reconnaissent aussi le sauvetage de ces objets plutôt que leur disparition à moyen terme

Stonehead50 a écrit :Ca n avait pas été essayé ca en angleterre ? :siffle:

Non par ce que au bout du compte ce qui a fonctionné chez eux c est bien les manifs !!!!!
Je suit d avis de pas changer une equipe qui gagne et qui a deja fait ses preuves ... donc ... grosse manif , blocage des champs elisés , operation peage gratuit , etc...

Pour moi le coup des photos c est surtout leur filer des munition pour nous fusiller ... deja que le peu qui parait deja dans les magasine leur sert de pretexte a nous casser du sucre sur le dos ... alor deux pages ... y vont carrement nous clouer les cou***es au mur ...

Pour qu il y ai une discution il faut 2 partis pret a ... discuter ... hors l on sait deja ce qu il en est pour eux ... et dans les archeo qui eventuelement pourais nous apporter leur soutient ... aucun ne le fera ouvertement de peur de represaille des happaches ...

Mais bon... c est juste mon avis ...
pour ça il faudrait que les udm adhèrent aux différentes assoces pis que les différentes assoces s'unissent ,genre CNDM http://contactcndm.free.fr/
c'est pas avec les 600 /700 membres à tout casser , toutes assoces confondus qu'on va bloquer les Champs Elysées :(
 #847003  par philippes25

pour ça il faudrait que les udm adhèrent aux différentes assoces pis que les différentes assoces s'unissent ,genre CNDM http://contactcndm.free.fr/
c'est pas avec les 600 /700 membres à tout casser , toutes assoces confondus qu'on va bloquer les Champs Elysées :

non pas forcement ont peut manifester sans être adhérent a une assos , ont peut soutenir un mouvement etre actif et ne pas adhérer a un assos ceci dit elle font (certaines ) du bon boulot ont peut avoir un intérêt tous assos et individuel sur ce sujet a être unis.
si ont dit a tous adhésion obligatoire c'est foutu d'avance
philippe
 #847005  par bipbip83

philippes25 a écrit :pour ça il faudrait que les udm adhèrent aux différentes assoces pis que les différentes assoces s'unissent ,genre CNDM http://contactcndm.free.fr/
c'est pas avec les 600 /700 membres à tout casser , toutes assoces confondus qu'on va bloquer les Champs Elysées :

non pas forcement ont peut manifester sans être adhérent a une assos , ont peut soutenir un mouvement etre actif et ne pas adhérer a un assos ceci dit elle font (certaines ) du bon boulot ont peut avoir un intérêt tous assos et individuel sur ce sujet a être unis.
si ont dit a tous adhésion obligatoire c'est foutu d'avance
philippe
j'aime ton état d'esprit mais je pense qu'il ait utopique de croire que les gens vont se bouger le cul !
de nombreux postes notamment celui de Rococo et son appel de l'an passé n'a pas été suivi par un grand nombre de personnes , pire certains ont la certitude qu'ils n'arriveront pas à interdire la détection ...
maintenant si tu as la soluce miracle , je veux bien battre le fer ensemble à Paris :happy1:
 #847012  par El Mariachi

Avant peut être de donner mon avis plus sérieusement sur cet article, je prédis une augmentation des ventes de monnaies et détection dans les mois qui viennent... :perv: Pourquoi après tout ne pas joindre :] L'utile à l'agréable....... :cote:
:diable:
 #847105  par Stonehead50

Il faudrais que les udm adhere au assoce ...

On en revient toujour la ... et c est pas faux hein...

MAIS ... et c est un GROS mais ... pour cela il faudrais des actions VISIBLE des assoces afin de prouver que l adhesion n est pas que de l argent jeté par la fenetre ... je dit bien VISIBLE !!!!!!!!! donc dans la presse , a la radio , a la télé etc...

Bon ... on est hors sujet les gars ... donc j ai donné mon avis sur l idée des 2 pages dans monnaie et detection (super magasine au passage ) donc meme si je surveillerais l evolution de ce post je vais eviter de reposté dessu car sinon ca vas partir sur tout sauf le sujet ...(oui je sait je suit le 1er a partir en wallagain hors sujet ... c est bien pour ca que :jesors: )
 #847149  par louis 16

Une réponse qui en vaut bien d'autres , premièrement et personnellement je ne pense pas que c'est en manifestant que l'on se feras bien voir du grand public et évidemment ce n'est pas le but rechercher par nous tous ici présent , je pense pour moi que la meilleure solution et cela est un avis strictement personnel serais de monter comme un grand rassemblement ou une fédération NATIONALE avec a sa tete un président , vice président ect ect ect et une cotisation annuelle comme les pecheurs ou les chasseurs avec une carte officielle de détéctoriste et une autorisation préféctorale , et de monter des salons ou expos , dans un premier temps a petite échelle vis a vis de nos moyens afin de faire connaitre notre passion a tous et surtout aux plus jeunes d'entre nous , car beaucoup nous regarde bizarrement et j'en ai eu souvent l'exemple !!! et n'arrivent pas a comprendre ce que nous faisont , exemple flagrant ma propre épouse !!!! :pleur4: je pense que c'est le seul moyen de faire comprendre aux citoyens notre passion de ce loisir et de l'histoire en leurs expliquant que nous ne cherchons pas essentiellement des TRESORS et que nous ne sommes pas des pilleurs de tombes mais juste des PASSIONNES , Perso trouver des boutons de capes des napoléon et des Double Tournois souvent savo ect ect ect ne peut pas interresser les archéologues , soyons résonnable , et peut etre que les instances et les archéos verrons cela d'un bon oeil car eux aussi tout comme nous sont des passionnés de notre si belle histoire depuis tout gamins et peut etre que comme ca nous arriverons a enfin nous comprendre et collaborer ensemble pour le meilleur et pour le pire :mdr3: Perso et sérieusement je serait pret a monter un petit salon dans ma commune , mais tous seul ou meme avec mon poto de detect , compliqué , mais pourquoi pas , j'y pense de plus en plus , je pense meme essayer de faire une activitée detection a l'école de mon fils qui est en cp apres les cours afin de transmettre notre passion aux plus jeunes d'entre nous :) Voilu tout est dit je croit pour ma part , j'attend vos avis , merci :super:
 #847166  par marc81

Salut a vous
Philippe tes interventions sont pour moi toujours pleines de bon sens
effectivement électrochoc peut aussi se produire et qu'une majorité de gens se tournent vraiment vers tous ses trésors oubliés , a découvrir,.... un réel engouement .;quoi 8|
Louis16 : il y a 1/2 ans il y a eu sur le forum une expérience de découverte avec une école de jeunes enfants handicapés et le Maire d'une communes une superbe journée au dires de tous sauf pour les plumes cassées de service qui ont dénoncé haut et fort en signalant ce faits :hehe: par une lettre au ministère :berk2:
il est vrais que pour manifesté il n'est pas nécessaire d'adhérer .
il n'est pas obligatoire non plus d'essayer de traiter avec nos détracteurs c'est leur donner de l'importance pourquoi ne pas les diviser, les séparer des gents de bonnes volontés on peut aussi essayer avec des personnes de bon sens qui ne sont pas hostiles a notre loisir SIsi il y en a (ex Monsieur Deslestrée et d'autre .... et proposer une proposition directement au ministère il faudra bien qu'il réponde .Je pense que cette démarche a déjà été entreprise qu'est elle devenu ?avortée?sans suite?
Marc
 #847179  par arminius74

Meme si je suis de belgique je vous soutiens en tant que prospecteur.....
Mais je pense que juste les poster dans monnaie et detection est minime car ceux qui liront la revue seront en majorite des prospecteurs ,donc cela restera dans notre communaute.
C est juste mon avis. :alcool1:
 #847187  par feo quedal

:amen:
philippes25 a écrit :puisque l'ont parle d’être constructif ce qu'il faut faire comprendre au grand public c'est que oui il y des pillages mais que c'est une minorité mais c'est clair que cela existe est c'est un problème a ne pas fuir ni éluder de notre part.
que l'immense partie de ce que l'ont trouve na pas de valeur archéologique, et que la détection en moyenne se cantonne au 30 premiers cm.
et que dans des rares cas ou cela intéresse l’archéologie ont nous met des bâtons dans les roues ex: il y a quelques année ici ou la des collaborations ont existé mais n'ont jamais été suivie notamment par le ministère (voir l'exemple du trésor de mathay sur le net) ont a même demandé a l'archéologue responsable de la fouille qui a suivi la déclaration du trésor par l'utilisateur de détecteur qui a été parfaitement responsable dans cette affaire, de ne plus collaboré avec des utilisateurs de détecteurs de métaux.
alors que faire? beaucoup d'entre nous serait prêt a montré les rares trouvaille qui intéresses les archéologue comment formalisé un cadre qui permettrait cela ?
une association anti détecteur fait beaucoup parlé d'elle les réactions des UDM sont certes souvent exagérés en tout cas l'invective de part et d'autre n'arrange rien.
mais les archéologues doivent s’interrogé quel est au final son bilan plus rien de rien ne se montre et tout le monde s'insulte beau bilan en vérité ont pourrai faire mieux au profit de l'histoire il existe une autre façon de responsabilisé les UDM.
les détecteurs ne seront pas interdit, la détection peut être mais cela ne sera pas respecté les lois inapplicables il y en a plein.
un travail intelligent entre nous tous qui aimons l'histoire devrait être possible a condition de laisser les excités de tout bord au placard.
philippe
Rien a redire et quel texte ...merci
 #847216  par bipbip83

blablabla ! et alors ?? :(
tout le monde est plein de bonne volonté et ça continue à fuser dans tous les sens pour le même résultat .. que dal !
:fesse:
 #847217  par kanar

:cote: Pourquoi pas constructif, je suis déja contribuable, concubin, compétent, alors un peu plus un peu moins...
Depuis 1989 et sa célèbre loi, les revues communiquent sur le sujet, MetD comprise, et DP aussi (déja aux temps du regretté Loïc Berton), normal c'est leur gagne-pain, et en plus ils ont raison. Cependant, c'est un médium du passé (on dit un médium, des média, pour ceux qui tentent de suivre) ; l'imprimerie, le vieil héritage de Guttenberg, après avoir été interdit près de 400 ans par les moines copistes, s'essouffle, et c'est la télé qui l'a remplacé, après la radio, pour certes faire circuler la pensée humaine, mais aussi pour endoctriner les peuples. Nos ennemis l'ont bien compris, ils squattent ces média de façon beaucoup plus assidue que nous, et s'ils avaient eus les moyens on aurait eu droit à une pub avant la météo genre : "Attention détecter peut provoquer des lésions graves du patrimoine de l'état." mais bon ça coutait trop cher ...
Le médium de l'avenir c'est ici, là en ce moment sur détecteur.net, et sur youtub, et sur faceBoucq, et tous les autres liens cybernetiques entre êtres humains libres, conscients, contribuables, contributifs et constructivistes ; une vidéo un peu percutante, et hop tout le monde la reprend dans les journauxradiotélés, c'est une des méthodes des exrtrèmistes de tous bords, je vous l'accorde, mais tous n'ont pas le talent d'acteur de Dieudonné...
Alors je propose de faire une vidéo qui serait produite par nous tous (enfin surtout ceux qui sont pleins aux as ...de Nimes, ouarf...) et diffusée largement à la face du monde pour l'édification des foules.
Prochainement sur vos écrans : VIVE lA DETECTION DES METEORITES LIBRES ! (d'après le manga de K-Gnarg : "Si l'univers est l'affaire de tous, l'univers est mon affaire.")
Réalisation : Annibal.
Scénario : Veedol.
Montage : GilouVTT (bande son aussi hein, nan mais c'est rien pour toi, pis elles sont bien quoi alléé...)
Cascades : Stonehead.
Armes prètées par : Claudeditutu.
Attaché de presse : Guernesey.

L'univers m'appartient ! Vive moi ! ... :jesors: c'est l'heure de mes gouttes ...
 #847250  par Stonehead50

Tu sait que t est pas con toi ?

Les assos ne veulent pas faire d article de presse / de videos / etc ... qui soit VISIBLE ( je commence a croire qu il est la le probleme d ailleur ... y veulent surtout pas etre visible ..)

Bin on s en bran** !!! On se sort les doit du "tuuuuut " et on la fait nous meme !!!!!
Pour les cascades ... heu ... ho et pis mer*** je veut bien recolter un ou deux bleus et ematome pour la cause !!!!

Et avec l equipe proposé ... ca serais du feux de dieu !!!!
Manque juste rococo et gilouvt selon moi ...
 #847275  par derby59

Et pour la polémique des detecteurs à grosse masse, voici le genre d'engin utilisé par les agriculteurs :

70 cm de destruction du patrimoine les amis :

http://www.rabaud.com/fr/materiels/sous ... icole.html

En action :

https://www.youtube.com/watch?v=_Y-qvzTa0-M

Dernière découverte en date de mon frangin (agriculteur qui s'en cogne de la détection) :

Obus ww1 28 kgs à + de 50 cms de profond. Je cite : "ça cognait dur là dessous alors j'ai creusé... :hehe: "

Pratiquement 80 cms de destruction tous les ans les amis. Alors nos amis archéos peuvent ranger leurs arguments de sauvegarde.

++
 #847317  par El Mariachi

Mettre des super trouvailles dans un magazine, ça va t’être tout l'un ou tout l'autre, il y aura des bonnes :] et moins bonnes :rougefaché: réactions........Apres tout pourquoi ne pas essayer, il n'y a plus grand chose à perdre de toute façon... :diable:
 #847327  par tidy

El Mariachi a écrit :Mettre des super trouvailles dans un magazine, ça va t’être tout l'un ou tout l'autre, il y aura des bonnes :] et moins bonnes :rougefaché: réactions........Apres tout pourquoi ne pas essayer, il n'y a plus grand chose à perdre de toute façon... :diable:
ca existe deja , et sur certain il y a meme les cotations ( et la je suis pas trop d'accord...)
 #847369  par Stonehead50

Ha mais oui mais non !!!!

Les zhappatiste ... y s en foute des agriculteurs ... vus qu il ne ramasse pas ...

Car contrairement a ce qu ils disent ... c est bien ca qui les gêne et rien d autre !!!!
Pourquoi ?

A votre avis !!!!!!
 #847379  par El Mariachi

tidy a écrit :
El Mariachi a écrit :Mettre des super trouvailles dans un magazine, ça va t’être tout l'un ou tout l'autre, il y aura des bonnes :] et moins bonnes :rougefaché: réactions........Apres tout pourquoi ne pas essayer, il n'y a plus grand chose à perdre de toute façon... :diable:
ca existe deja , et sur certain il y a meme les cotations ( et la je suis pas trop d'accord...)
Ah je ne savais pas, c'est clair que afficher les cotations sur un magazine de détection....bah :pascontent1: Regardez bien tout le business qui tourne autour de la détection, ça deviens agaçant, tout tourne autour du pognon, absolument tout, même ce que je suis entrain d'écrire :aille: ...c'est celui qui fera le plus de pognon de toute façon, il n'y a que ça.... X|
 #847386  par marc81

El Mariachi a écrit :
tidy a écrit :
Ah je ne savais pas, c'est clair que afficher les cotations sur un magazine de détection....bah :pascontent1: Regardez bien tout le business qui tourne autour de la détection, ça deviens agaçant, tout tourne autour du pognon, absolument tout, même ce que je suis entrain d'écrire :aille: ...c'est celui qui fera le plus de pognon de toute façon, il n'y a que ça.... X|
:diable: :diable: :diable: n'écrit plus ce sera déjà ça de gagné :hello:
 #847391  par bipbip83

tidy a écrit :
Tydi des conneries l'ami !! :happy1:
là on parle de Monnaies et Détections .. ils ne donnent des cotations uniquement sur les monnaies , ou est le problème puisqu'il s'agit aussi d'une revue numismate !
arrêtez de mettre de l'huile sur le feu :diable: ..
que tu sois d'accord ou pas avec ça , on s'en fout :(
si c'était répréhensible .. monnaies et détections le sauraient non ?
n’empêche qu'ils proposent et se bougent le cul (tu aurais du lire l'article dans le n°74 ! :coeur: sur la fibule en or) et rien que pour ça , je suis pour cette initiative !! :mrgreen:
 #847399  par El Mariachi

marc81 a écrit :
El Mariachi a écrit :
tidy a écrit :
:diable: :diable: :diable: n'écrit plus ce sera déjà ça de gagné :hello:
Oui....arffff, je sais que tu l'a de travers hein :aille: mais bon :] ...je vais pas me triturer (pour etre poli) avec toi...t'a trop de rancœur en toi mon pti père, passe à autre chose :)