Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Juré ! c'est l'avant-dernière

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#849506  par damepoulette

et je n'ai pas de mérite. Elle provient de mon petit héritage. Le verso n'est pas tété mais c'est un Gallien je crois. 4 gr pour 1,8 cm de diamètre. Mais lequel ? :frime:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #849510  par annibal 60

:hello: bravos damepoulette bientot tu vas devenir identificatrice :mrgreen: :mrgreen:
 #849541  par tom25

:hello: cherche du coté du bestiaire de Gallien
 #849549  par tom25

damepoulette a écrit :
tom25 a écrit ::hello: cherche du coté du bestiaire de Gallien
La chèvre d'Amalthée ? :o
peut être c est toi qui a la monnaie en main, perso je distingue pas trop la bestiole avec certitude regarde bien et choisi celui que toi tu vois
 #849839  par vvlenrv

Il faudrait que tu essaies de choper les lettres autour du revers pour aider. Mais c'est en quoi ça billon ?
 #850164  par damepoulette

vvlenrv a écrit :Il faudrait que tu essaies de choper les lettres autour du revers pour aider. Mais c'est en quoi ça billon ?
Sur le revers je vois S A L. J'ai l'impression, après avoir gratté un peu, qu'il y a un aigle ou un personnage debout sur un socle X| :( mais je ne trouve pas de photo qui pourrait correspondre dans le bestiaire Gallien :rouge:
 #850261  par vvlenrv

Mais c'est du billon ou un antoninien ? Si tu vois " S A L" cherches du coté d'un revers Salus augusti... :taré1:
 #850275  par vvlenrv

Mais je pense que tu as moyen d'en sortir une plus jolie en nettoyant un peu...
 #850279  par damepoulette

vvlenrv a écrit :Mais je pense que tu as moyen d'en sortir une plus jolie en nettoyant un peu...
Non, je ne crois pas. Le revers peut-être mais le portrait..non ce n'est pas ça :/ compliqué :(
 #850296  par vvlenrv

Et du coté des frappes italiennes peut être...

javascript:history.go(-1);
 #850307  par vvlenrv

C'est cette photo que j'ai posté possible si tu pouvais arranger le revers.... je cède la place aux plus confirmés ! :taré1:
 #852158  par damepoulette

damepoulette a écrit :et je n'ai pas de mérite. Elle provient de mon petit héritage. Le verso n'est pas tété mais c'est un Gallien je crois. 4 gr pour 1,8 cm de diamètre. Mais lequel ? :frime:
Bon je remets des photos qui permettront de mieux l'identifier j'espère avec un revers plus visible :rouge: