Salut à tous,
Il me semble qu'il s'agit d'un ancien plomb de fil à plomb de charpentier.
Amicalement
JPS35
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
JPS35 a écrit :Salut à tous,salut,
Il me semble qu'il s'agit d'un ancien plomb de fil à plomb de charpentier.
Amicalement
JPS35
avemaria a écrit :saloute ,Pourquoi pas ? pour moi ce qu'actuellement en textile on appelle "fausse torsion" les 4 tétons servaient a égalisé le fil en enlevant les plus grosses bosses
et merci a vous , mais la fusaiole n'a pas de branche !!!
marc81 a écrit :avemaria a écrit :saloute ,Pourquoi pas ? pour moi ce qu'actuellement en textile on appelle "fausse torsion" les 4 tétons servaient a égalisé le fil en enlevant les plus grosses bosses
et merci a vous , mais la fusaiole n'a pas de branche !!!
cette "pièce tournait sur un axe et le fil tendu passait dessus et chaque téton l'étirer un peut ce qui étirait/égaliser /aplatissait les éventuelles bosses sur le fil grossier pour lui donner un aspect beaucoup plus régulier
j'ai un lien qui va faire débat anneaux/fusaÏole :hehe:http://histoiresantiques.unblog.fr/2012 ... fusaioles/
scorpio 49 a écrit :fusaiole à rayons,on aura tout vu !bonjour![]()
scorpio 49 a écrit :c'est du grand n'importe quoi !Je pourrais dire la même chose , grand n’importe quoi(ou sont les preuves ?)
![]()
dominique38 a écrit :les jantes de vélos ont aussi des rayons !! les ruches aussi !! les magasin aussi!! le soleil !!scorpio 49 a écrit :c'est du grand n'importe quoi !Je pourrais dire la même chose , grand n’importe quoi(ou sont les preuves ?)
![]()
pourquoi un volant d'inertie ne pourrait posséder des rayons
dominique38 a écrit :Pourquoi les 4 tétons ne vous interpellent ils pas ?scorpio 49 a écrit :c'est du grand n'importe quoi !Je pourrais dire la même chose , grand n’importe quoi(ou sont les preuves ?)
![]()
marc81 a écrit :si ! mais la on va basculer dans le X ! i love tétons !!dominique38 a écrit :Pourquoi les 4 tétons ne vous interpellent ils pas ?scorpio 49 a écrit :c'est du grand n'importe quoi !Je pourrais dire la même chose , grand n’importe quoi(ou sont les preuves ?)
![]()
sabaudia a écrit :4 tétons fois 2 faces, sa en fait du tétons a tatémarc81 a écrit :si ! mais la on va basculer dans le X ! i love tétons !!dominique38 a écrit :Pourquoi les 4 tétons ne vous interpellent ils pas ?scorpio 49 a écrit :c'est du grand n'importe quoi !Je pourrais dire la même chose , grand n’importe quoi(ou sont les preuves ?)
![]()
pourquoi un volant d'inertie ne pourrait posséder des rayons![]()
![]()
![]()
![]()
ADRIUSDARIUS a écrit :Bizarre cette histoire, des fusaioles retrouvé dans un pot du 1 er sieclenon, il est marqué rouelles...
scorpio 49 a écrit :encore d'autres rouelles trouvées dans un pot avec des monnaies du Ier siècle à NAix !Moi je vois clairement un fusaiole 2 eme en haut a droit identifié comme tel par de nombreux site
scorpio 49 a écrit :encore d'autres rouelles trouvées dans un pot avec des monnaies du Ier siècle à NAix !