Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• as de vespasien

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#854345  par mitcho

Bonjour à tous, je voudrais identifier cette romaine trouvée par Jacky2 , elle mesure 28 mm et elle est en bronze.

Merci à vous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par mitcho le 20 avr. 2014, 16:41, modifié 2 fois.
 #854348  par masada

salut

ça doit être un as de vespasien
 #854355  par thimeo10

:hello: il y a de beau reste :)
 #854394  par mitcho

masada a écrit :salut

ça doit être un as de vespasien
Merci pour l'ID :super:
 #854411  par roland lu

:super: jolie :hello:
 #854412  par Arual

Salut,

As pour Titus, avec Aequitas au revers.

Arual
 #854419  par tom25

Arual a écrit :Salut,

As pour Titus, avec Aequitas au revers.

Arual
:hello: a tu un lien pour Titus ? je trouve pas cette légende d avers
IMP CAES VESPASIAN AVG COS__? PP merci :alcool1:
 #854597  par Arual

Salut Tom 25,

Grosse erreur de ma part, je ne devais pas être dans mon assiette!
Monnaie pour Vespasien naturelement, cette titulature de l'avers n'existe pas pour Titus.
Mais je n'arrive pas à la trouver, pas dans mes doc! Je cherche! As ou Sesterce avec 28mm??

Arual
 #854611  par esus

:super:
 #854619  par tom25

Arual a écrit :Salut Tom 25,

Grosse erreur de ma part, je ne devais pas être dans mon assiette!
Monnaie pour Vespasien naturelement, cette titulature de l'avers n'existe pas pour Titus.
Mais je n'arrive pas à la trouver, pas dans mes doc! Je cherche! As ou Sesterce avec 28mm??

Arual
:hello: je pensais a un dupondius (faudrait le poids) mais je cherche encore aussi :) :alcool1:
 #854665  par Arual

Ok, j’ai fini par trouver:

As pour Vespasianus, frappé en 77-78 à Lyon
Av : IMP CAES VESPASIAN AVG COS VIII PP, tête laurée de Vespasien avec globe à la pointe du cou à droite.
Rev :AEQVITAS AVGVS, SC dans le champ, Aequitas debout à gauche, tenant balance et canne.
Réf : Ric 1230

Arual
 #854707  par tom25

Arual a écrit :Ok, j’ai fini par trouver:

Av : IMP CAES VESPASIAN AVG COS VIII PP, tête laurée de Vespasien avec globe à la pointe du cou à droite.
Rev :AEQVITAS AVGVS, SC dans le champ, Aequitas debout à gauche, tenant balance et canne.

Arual
:super:
 #855004  par mitcho

Arual a écrit :Ok, j’ai fini par trouver:

Arual
Merci beaucoup :super: