Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Morceau de fibule ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#857868  par Rovador

Salut à tous et toutes,

Voilà, j'aimerais une identification svp pour cet objet qui me fait penser à une fibule..
D'aprés vous?
J'ai pas fini de nettoyer, j'espère que ça vous gênera pas pour l'id !!!

Image

Image

Image

L'objet mesure 35mm de long pour 15mm au plus large pour un poids de 8 grammes !
Si c'est une fibule vous avez une astuce pour le nettoyage?

Merci ;)
 #857989  par ketrax57

Il faut que tu la "décroute" un peu plus , car en l'état c’est impossible de se prononcer ...

:hello:
 #857994  par piragol

Cela ressemble bien à un arc avec son bouton terminal... :]
 #857996  par Martial51

Oui ça a bien l'air d'être une fibule, un bon petit nettoyage pour y voir plus clair ... :mrgreen:
 #858015  par Burgonde64

:hello: Ça ressemble effectivement à un morceau de fibule . Même avis que les autres pour le nettoyage ::d
 #858091  par Rovador

Merci à vous tous.. !!!!

Je vais continuer le nettoyage..si vous avez des techniques pour le nettoyage pour cet objet je suis preneur !
Pour l'instant eau et cure dent ;)
 #858370  par Rovador

Après l'avoir nettoyé au cure dent et à l'eau :

Image

Image

Image
 #858493  par Rovador

Personne?
 #858638  par Rovador

Merci de ton avis !

Je vais la garder quand même ;)
 #858675  par Beubz33