Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• résultat sortie des 2 derniers mois

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#858298  par tidy

salut salut, voici le resultat ( un partie ) de mes trouvailles de ces 2 derniers mois, bon je ne met que le nécessaire , pas toute les monnaies ect.. sinon on a pas fini :mrgreen:
il y a une jolie clé de robinet, une 2 franc louis XVIII, un vieux plomb , une mini fibule ansée mérovingienne, un morceau de dague médiévale ornée d'un animal ( peut etre?) un 5 centimes révolutionnaire spéciale = ) et un jeton de nuremberg en billon( étrange oui..)

la suite des photos arrivent.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #858300  par tidy

suite photo
 #858301  par tidy

suite 2
 #858306  par serge13

joli tt ça Tidy!
ça aurait mérité des posts individuels!

:super:
 #858308  par cha-ching

:hello: Très beau a regarder pour moi aussi la boucle :super:
 #858310  par christrouvtou

:hello: trouvailles sympa mini la fibule!! :super: :super:
 #858322  par ixinabis

ba di donc 8| :ghee: , t en fait des chose en bon etat toi :amen: , la boucle et la loulou, sont superbe :super: :coeur:
 #858329  par Agamemnon 37

Jolie coup de poêle tidy :super:
 #858330  par tidy

grand merci a vous! :amen: si quelqu'un a des infos sur un des objets je suis preneur! :hello:
 #859621  par piragol

La plaque médiévale au décor du bestiaire fabuleux... à tomber ! 8|
Magnifique !!!! :amen:
 #859642  par giorgio67

bello ! :super:
 #859750  par tidy

Sebus a écrit :Salut,
Bravo, de belles trouvailles,... mais la dernière photo ce serait pas plutôt un gros au M gothique, de Marie de Bourgogne?
J'ai fais la même il y a un petit moment, et c'est pas du billon... On pourrait avoir le revers, et la taille ou poids?
Voir ici pour le Gros au M:
http://www.monnaiesdantan.com/vso10/bra ... s-p827.htm
A + :hello:
salut sebus, bien vu! merci pour l'identification, c'est bien celle ci!j'ai pas osé la nettoyer plus , je pensais que c'était du billon.
tient les photos en plus.
j'ai pas ma balance a disposition actuellement dont désolé pour le poids.
20mm