Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• médaille sapeur-pompier 1853

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#868740  par kappa18

:cote: trouvé en forêt ...médaille de "sapeur pompier de Chaudenay "(commune de saône et loire)..."au vainqueur 1853"...surement une médaille suite à des jeux inter-pompiers . :hello:
sortie mai 2014 028.JPG
sortie mai 2014 029.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #868747  par Gilouvtt

salut..
sympa à trouver pour un ancien pompier :super: ...
 #868819  par Burgonde64

:hello: très chouette trouvaille avec ces inscriptions :super:
 #868845  par bubulolo

:super: ....... super émouvante cette petite médaille de distinction en argent ...... c'est surtout cela la détection , des trouvailles attachantes ..... pas que des monnaies à $$ $$$ .... (ou a $$ , pour revenir dans des proportions raisonnable...... dés fois que des non-udm se fassent de drôles d'idées :diable: ... )
 #868848  par bubulolo

bubulolo a écrit ::super: ....... super émouvante cette petite médaille de distinction en argent ...... c'est surtout cela la détection , des trouvailles attachantes ..... pas que des monnaies à $$ $$$ .... (ou a $$ , pour revenir dans des proportions raisonnable...... dés fois que des non-udm se fassent de drôles d'idées :diable: ... )

_ et encore un oubli , décidément ! ....... sur l'avers , il y a comme une piéce manquant , en haut dans le petit cercle ? ...
 #868852  par kappa18

:) non il manque rien , sur la photo en macro on a l'impression qu'il y a un petit trou ! mais non, juste une illusion !..
35x26 la médaille !...et oui je pense aussi en argent ...désolé pour l'oubli ! ;-)
 #869781  par gordon78

Étant pompier celle là j aurai bien aimé la trouver bravo belle objet
 #869892  par tosky

Pompier moi aussi, j'aurais aimé trouver la même.

:hehe: !!! Mais bon si tu t'en débarrasses, je suis preneur !!! :hehe:
 #869895  par bru39

:hello:

tres belle trouvaille kappa :) elle est superbe :coeur:
 #869944  par roland lu

jolie trouvaille :super: :hello: