Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Epingle anthropomorphe en bronze ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #869828  par Ivanℤ
 
Bonjour à tous,

Voici un objet trouvé en vigne cet après midi. Après moultes recherches, je n'ai pas pu trouver ce que c'était... Donc si quelqu'un a une idée! :langue3:
(En bronze, environs 45mm de long)

Image
Image
 #869832  par Caracalla
 
Jolie, peut être un reste d'épingle :super:
 #869951  par roland lu
 
manche de cuillére romaine? :super: belle trouvaille
 #869978  par Ivanℤ
 
Merci pour vos idées, je ne pensais pas à du vieux comme ça mais pourquoi pas... :hehe:
 #870011  par piragol
 
Pas d'idée, mais superbe objet ! :coeur:
 #870019  par ashefr10
 
slt , belle objet superbe patine !
 #870036  par wyatt83500
 
slt,
la partie a droite est cassée ou pas?
si cassée,c'est 1 epingle.
pour ma part,pas assez "travaillée" pour etre romaine.
sans doute période pré-romaine, celte,sans doute,a l’effigie d'une divinité féminine celte,voir age du bronze.
mais je ne suis pas specialiste......
en tout cas,trouvaille tres interressante
 #870038  par Ivanℤ
 
Oui la partie de droite est cassée, il faut cliquer sur l'image pour la voir en entier, je n'ai pas choisi le bon format... :hehe:
 #870047  par wyatt83500
 
j'avais pensé aussi a 1 manche de cuillère moyen-age cassée,mais quand je vois le diamètre de la pièce par-rapport a tes doigts,je ne pense pas,trop fin pour la "tenir" ,donc je reste sur mon idée.
 #870427  par piragol
 
Sauf erreur, ce devrait être une épingle à tête anthropomorphe stylisée de l'antiquité tardive... :hello:
A voir avec Karim ou Alice ?
P.S. : dans un mois, je débarque dans ton coin ! :]
 #870461  par dominique38
 
:amen:

On retrouve ce style de tête sur les statuettes celtiques
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #870471  par Ivanℤ
 
Wahou 8| Avec toutes les daubes que j'ai trouvé autour c'est dingue... :hehe:
Merci pour l'ID, c'est direction vitrine pour cette petite merveille :mrgreen:

Piragol --> Préviens moi assez tôt que je me libère pour le WE :)