Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Amulette Gauloise ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#887928  par knossos183

Bonjour à tous, voici un objet bizarre trouvé dans un champs où j'ai déjà trouver du gaulois et du romain, pouvez-vous m'en dire plus ? L'objet métallique était enveloppé dans une sorte de cuir comme on peut le voir sur la première photo, pensez-vous à une amulette ?

Image

Image

Image

Image
 #887930  par fouille61

cosse de batterie :mdr1:
 #887932  par knossos183

Honnêtement je ne pense pas fouille 61, peut tu joindre une photo de la dite cosse ?
 #887936  par Ivanℤ

Je ne pense pas que ça soit une amulette gauloise, mais plutôt une grosse daube contemporaine, désolé... :mrgreen:
 #887946  par céfino27

fouille61 a écrit :cosse de batterie :mdr1:

+1 , ya pas photo !! :]
 #887960  par knossos183

Oui c'est bien une cosse ou autre car je ne pense pas qu'ils avaient du plastique rouge à l'époque, c'est le cuir qui à du me jouer des tours :jesors:
 #887961  par langelot57

moi je dis .... allumette gauloise :jesors:
 #887989  par fusin

knossos183 a écrit :Oui c'est bien une cosse ou autre car je ne pense pas qu'ils avaient du plastique rouge à l'époque, c'est le cuir qui à du me jouer des tours :jesors:
Je ne pense pas que le cuir puisse passer 2000 ans dans la terre non plus :)
 #888000  par GUERNESEY

:) bonsoir sur le piquet d'une cloture électrique ;-)
 #888089  par kanar

knossos183 a écrit :Bonjour à tous, voici un objet bizarre trouvé dans un champs où j'ai déjà trouver du gaulois et du romain, pouvez-vous m'en dire plus ?
:cote: Salut à toi, je peux te dire que ta façon de présenter le contexte de ta trouvaille en dit long à ceux qui veulent faire interdire la détection : "j'ai déja trouvé du gaulois et du romain" c'est rigolo quand on est entre potes de détec, mais sur un forum public ça exprime nettement tes intentions de trouver des choses qu'il est interdit de chercher intentionnellement avec un détecteur de métaux, c'est con mais c'est la loi (cona lex sed lex).

Après, on sait que les gaulois avaient peur de l'orage ; peut-être un élément de paratonnerre gallo-romain ? ?
:happy1: :jesors:
 #888093  par Tatinos

kanar a écrit :
knossos183 a écrit :Bonjour à tous, voici un objet bizarre trouvé dans un champs où j'ai déjà trouver du gaulois et du romain, pouvez-vous m'en dire plus ?
:cote: Salut à toi, je peux te dire que ta façon de présenter le contexte de ta trouvaille en dit long à ceux qui veulent faire interdire la détection : "j'ai déja trouvé du gaulois et du romain" c'est rigolo quand on est entre potes de détec, mais sur un forum public ça exprime nettement tes intentions de trouver des choses qu'il est interdit de chercher intentionnellement avec un détecteur de métaux, c'est con mais c'est la loi (cona lex sed lex).

Après, on sait que les gaulois avaient peur de l'orage ; peut-être un élément de paratonnerre gallo-romain ? ?
Salut kanar..Comme tu as raison..C'est a se demander si les gens réfléchissent avant d'écrire..J'ai bien mon avis sur la question..jp :-/
 #888119  par rastator

:mdr3: ...
 #888122  par fusin

kanar a écrit :

D'accord avec toi sur le fond , mais je mettrai ça sur le compte de la jeunesse et de l’inexpérience , il s'est je pense emballé et ces quelques lignes qu'il lira l’aiderons a communiquer autrement.