Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Produits / outils

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#891994  par Massato01

Bonjour,

Ayant encore peu d'expérience dans le monde de la détection et surtout dans le nettoyage de monnaie , j'aimerai savoir quels sont vos outils et produits magiques pour tels et tels métaux ? :)

Je pense me faire un petit kit de restauration , car je commence à avoir une belle petite boite de trouvailles en 4 mois :)

Merci :malin1:
 #891997  par xxXSEVERINXxx

Salut moi j'utilise un brunisseur spr des frères nordin pour restaurer la patine pour le cuivre

Entretien de la patine avec du polaroide B57 a 5%
Un kit de crayon grattoir

Paille de fer triple 000

Et de l'acide oxalique ou électrolyse pour le fer

Voilà cdlt
 #892000  par gixxeur

xxXSEVERINXxx a écrit :Salut moi j'utilise un brunisseur spr des frères nordin pour restaurer la patine pour le cuivre

Entretien de la patine avec du polaroide B57 a 5%
Un kit de crayon grattoir

Paille de fer triple 000

Et de l'acide oxalique ou électrolyse pour le fer

Voilà cdlt
+1 :super: il y à pour moi dans la liste citéé par xxXSEVERINXxx
tous les produits et objets nécessaires, et j'utilise les memes (à part le brunisseur, que je ne connaissais pas) :amen:
 #892021  par Philippius 26

Massato01 a écrit :Bonjour,

Ayant encore peu d'expérience dans le monde de la détection et surtout dans le nettoyage de monnaie , j'aimerai savoir quels sont vos outils et produits magiques pour tels et tels métaux ? :)

Je pense me faire un petit kit de restauration , car je commence à avoir une belle petite boite de trouvailles en 4 mois :)

trempage dans du W40 ce qui n'enlève pas la patine
ensuite un bon coup de brosse
puis de vaseline à l'extrait de Zinc ce qui fait ressortir les reliefs et stop l'oxidation, tous les numismates se servent de ce produit
 #892028  par xxXSEVERINXxx

Philippius 26 a écrit :
Massato01 a écrit :Bonjour,

trempage dans du W40 ce qui n'enlève pas la patine
ensuite un bon coup de brosse
puis de vaseline à l'extrait de Zinc ce qui fait ressortir les reliefs et stop l'oxidation, tous les numismates se servent de ce produit
Merci pour le w40
 #892043  par Massato01

C'est cool à savoir toutes vos astuces :) :super:
 #892047  par Philippius 26

Une loupe binoculaire sur pied est la base de toute remise en valeur
il ne faut pas qu'elle soit très puissante
x 10 ou x 20 c'est largement suffisant