Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dans la même forêt

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#897453  par bzh 35

Salut.
Petite sortie sympa .
Un pommeau de canne "casse-tête" en plomb , je pense du XIX ou XVIII siècle.
Je pense a une ampoule de pèlerins en plomb , si vous pouviez m'en dire plus sur celle-ci ?
Merci à vous :super:
Image .
Image.
Image .
Image .
 #897454  par bzh 35

Je précise , c'est la main de ma fille que l'on voit , allez pas vous imaginer des choses . :mdr1:
 #897465  par Agamemnon 37

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3:
 #897466  par piragol

L'ampoule, j'ai de gros, gros doutes. :-|
J'y verrais davantage une balle de fusil de chasse. :hello:
 #897471  par bipbip83

bzh 35 a écrit :Je précise , c'est la main de ma fille que l'on voit , allez pas vous imaginer des choses . :mdr1:
tu pourrai jouer de la guitare ! :happy1:
dis lui quand même qu'elle a de très jolies mains !
pour tes objets, le premier me fait penser a un leste en plomb et l'autre , je ne sais pas ,mais pas une ampoule . certain !
 #897482  par bzh 35

Merci .
Le premier c'est bien un pommeau de canne "casse-tête" par contre pour la datation 18 ou 19eme siecle ?.
Pour le deuxième , les 2 extrémités ont l'air d'avoir été pincées , donc a voir.
:hello:
 #897485  par Électro

bzh 35 a écrit :Je précise , c'est la main de ma fille que l'on voit , allez pas vous imaginer des choses . :mdr1:
:mdr3:
 #897487  par bipbip83

bzh 35 a écrit :Merci .
Le premier c'est bien un pommeau de canne "casse-tête" par contre pour la datation 18 ou 19eme siecle ?.
non je ne pense pas , trop petit, il faut que ça tienne dans tout le creux de la main, là j'en doute ! :happy1:
 #897535  par bzh 35

Ce n'est pas une canne de soulagement mais de combat , donc il fallait une tige très fine et flexible ,et on voit encore la pointe de maintien a l'intérieure ..
Elle était aussi utilisé par les anarchistes fin 19 eme début 20 eme .
 #897552  par bipbip83

bzh 35 a écrit :Ce n'est pas une canne de soulagement mais de combat , donc il fallait une tige très fine et flexible ,et on voit encore la pointe de maintien a l'intérieure ..
Elle était aussi utilisé par les anarchistes fin 19 eme début 20 eme .
genre canne de boxe française ??

Image
 #897637  par bzh 35

Tout a fait , mais avant elle était utilisée par les bandits de grand chemin du 18 et 19 ème siècle.
L'histoire de ce genre de canne est vraiment intéressante. :)