Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier pour barnabo visconti seigneur de milan

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#899647  par STEFY

bonjour a toutes et tous.. trouve aux environs de gap dans le 05 cette petite monnaie..
D'un diametre d'environ 13mm, en billon, j'y vois une croix sur une face, et sur l'autre, les insciption BRIA UIS
je devinnes 2 serpents en haut et en bas..( guere visible sur la photo, mais cela y ressemble beaucoup..)
je n'ai vraiment aucunes pistes... Merci de votre aide..
Image
Image
 #899660  par Paladin

Jolie monnaie :ghee: j en ai jamais vu des comme ça il me tarde de savoir ce que c est :cote:
 #899674  par piragol

Je pense lire IMPERIALIS ... :-|
 #899774  par KATSOU

Bonsoir denier pour barnabo visconti seigneur de milan A/ dominus bnabos croix (les n sont inverser) R/ serpent IMP ERIA LIS serpent
 #899787  par STEFY

Bravo... je ne risquais pas de trouver.. je constate avec plaisir qu'il y a toujours autant de pro sur ce forum.. merci beaucoup pour cette Id ..
 #899858  par piragol

STEFY a écrit :Bravo... je ne risquais pas de trouver.. je constate avec plaisir qu'il y a toujours autant de pro sur ce forum.. merci beaucoup pour cette Id ..
N'oublie pas d'éditer les titres de tes post, sitôt l'ID faite..
Merci ! :hello:
 #900188  par Arkhan

Très belle trouvaille :super:

Edite ton post stp :cote:
 #900541  par STEFY

Bonsoir a tous.. une question..comment éditer mon post?? Merci a tous..
 #900549  par mike52

:hello: tu clique sur ton poste...
une fois que tu est dessus clique sur editer...
et envois ..... ;-) :super: