Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• module inconnu à id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#899949  par kappa18

:) bonjour , un petit module trouvé en forêt 1.80grs pour18x12mm en argent .merci à ceux qui pourront me id ... ;-)
inconnu 002.JPG
inconnu 003.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #899966  par lecranemillenaire

bonjour jp met la c est po moi qui vais t aider 8/ :amen: :amen:
 #899980  par kappa18

:0 domi fais un effort !!! :hehe:
oui bon pas simple l'affaire reste pas grand chose a part quelques petits points et la l'ombre peut-être de quelques personnage ....ou alors c'est mon imagination .... :mdr1:
à mon a avis c'est plus que vieux ! :alcool1:
 #900026  par ypoons

Bonjour Kappa
Je ne voie vraiment pas ce qu'est ton objet je ne pourrais pas t'aider mais en le voyant, j'ai tout de suite penser a une amulette a tu été voir de ce coter la?

je dit ça mais c'est ce qui ma sauter au yeux!, bonne recherche ;)
 #900041  par kappa18

:cote: pour tout te dire ypoons, je regarde un peu de tout les côtés...mais objet amulette monnaie ou autre , elle manque un peu d'indication ! :)
 #900045  par LAZELEGUES

salut kappa, tu es sur pour le metal? sur la photo on dirais du plomb :0
intriguant comme trouvaille :hello:
 #900048  par kappa18

:) oui c'est bien en argent la photo rend pas la couleur ...même couleur que les deniers gaulois ...
 #900050  par annibal 60

salut un belle objet qui vas rester du moins j espére pas incognito :super:
 #900068  par lolo81

ouf dur
C’est du plomb?

:hello:
 #900112  par kappa18

:) non argent !....
 #900121  par Martial51

:hello:
Je ne suis pas expert, mais je dirais que c'est le reste (ou le commencement non achevé) d'une monnaie gauloise ... :-/
 #900268  par kappa18

:hehe: les pros de l'id ne sont pas tous revenu de vacance ?? ;-)
 #900269  par piragol

LAZELEGUES a écrit :salut kappa, tu es sur pour le metal? sur la photo on dirais du plomb :0
kappa18 a écrit ::) oui c'est bien en argent la photo rend pas la couleur ...même couleur que les deniers gaulois ...
lolo81 a écrit :ouf dur
C’est du plomb? :hello:
kappa18 a écrit ::) non argent !....
Ah ! Ben alors, si c'est pas du plomb, je me demande bien ce que ç'est comme métal ? :0

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #900318  par kappa18

:hehe: y'en a qui ont la feuille un peu dur !....on va donner des noms ..... :mdr3:

..............ARGENT.......................... :malin2:
 #900706  par lolo81

piragol a écrit :
LAZELEGUES a écrit :salut kappa, tu es sur pour le metal? sur la photo on dirais du plomb :0
kappa18 a écrit ::) oui c'est bien en argent la photo rend pas la couleur ...même couleur que les deniers gaulois ...
lolo81 a écrit :ouf dur
C’est du plomb? :hello:
kappa18 a écrit ::) non argent !....
Ah ! Ben alors, si c'est pas du plomb, je me demande bien ce que ç'est comme métal ? :0

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
:hello: :hello: bon ça va ....c'est surement du .;;;heuuu de l'argnt :hehe:
 #900815  par LOISEAU

:ghee: Bonjour J-P pas trop commun , drachme :rouge: les deux visages sympa :super:
 #900857  par kappa18

salut tophe ! non pas commun du tout !....je sèche ... :cote:
 #903500  par kappa18

:) up !
 #903505  par LOISEAU

:ghee: personnes sur le sujet , donc je vais chercher de mon coté :] :hehe:
 #903516  par kappa18

:) bon sur la première vue en haut a droite on dirait un animal tête a droite 8/, au dessous de la supposé tête des YY.....vous suivez ???
 #903518  par LOISEAU

kappa18 a écrit ::) bon sur la première vue en haut a droite on dirait un animal tête a droite 8/, au dessous de la supposé tête des YY.....vous suivez ???
exact je suis d accord avec toi un Y et juste en dessous je vois autre chose aussi ! :ghee:
 #903524  par LOISEAU

ce qui bi dommage hélas , mon ordinateur me fait des problémes autrement j'aurai fait voir un bien bi détail comme une fleur de lys certes bien usée :rouge: mais présente :frime:
 #903526  par Paladin

Pour c est sur c est une gauloise on voie une croix bouleté et le reste d une hache ( le manche et la partie tranchante )
Et de l autre côté un profil ( avec une double frappe )
Les 2 faces sont toutes les 2 excentrées donc pour dire de quel type c est ( ça sera pas facile :cote: )
 #903528  par Paladin

Après je sais que une monnaie en argent qui a pris le feu à c est aspect( j en ai une comme ça ) .
 #903673  par kappa18

:) MERCI Paladin ça me donne une idée pour des recherches sur ce module...tu aurais un lien ce ce genre de monnaies gauloise ? :super:
 #903696  par Paladin

Non je suis désolé je n ai pas de lien mais peut être une piste :] ; on sait que les tectosages et les languedocienne tourne autour des 3g et les Ruthenes ( entre 2 et 2,4g )donc c est pas ça :perv: mais j ai appris que les PETROCORES on des drachmes de 1,80g ::d ( il va falloir creusé ) . :0
 #903763  par kappa18

:) bon je vais essayer !.... de trouver :hehe: