Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Livre pour ID monnaie gauloise du sud

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#905816  par Paladin

Bonjour à tous et à toutes :hello: .
J aimerai investir dans un livre pour pouvoir ID certaine monnaie gauloise ( du sud ) que je serai peut être amener à découvrir comme des ruthenes , des tectosages et des languedocienne :cote: .
Vous me conseillerai quoi ?
Merci pour votre aide d avance ;-) .
 #905819  par bipbip83

salut !

le bouquin de Guy Maurel ,

Image

et celui de MF

Image

:hello:
 #905822  par bipbip83

#905832  par Paladin

Je vois souvent parler de G saves je crois que c est celui ci :

Les monnaies à la croix par G saves
Image

Il encore d actualité ou il est dépassé ??
 #906215  par piragol

Il est toujours d'actualité, bien sûr !
Par contre, c'est à compléter avec les articles d'Omnia sur le sujet ( dispo en téléchargement libre ). :hello:
 #906528  par Paladin

C est vrai que celui de M.******* a l air pas mal du tout :cote: ;
Y a les languedocienne , les ruthènes ; mais je ne vois pas qu il parle des tectosages 8/ .
Donc je ne me suis pas encore décidé :cote:

En tous ça merci pour vos commentaires et de m avoir aiguillé :super: .

:super: :super: et si vous pensé à un autre livre n hésité pas à le mettre sur le post car je ne me suis pas encore décidé :] .
 #906530  par bipbip83

Paladin a écrit : mais je ne vois pas qu il parle des tectosages 8/ .
oui, il y en a :happy1:
 #906532  par Karim75

Salut,
le DICOMON de M.F.eugère et M.Py est, quelque part, le tome V du Nouvel Atlas des Monnaies Gauloises. Ajoutes-y le Saves et tu auras la "materia" que tu recherches. ;-)
Le reste est à signaler pour les uns, et à écrire pour les autres......... work in progress...
@+
 #908709  par Paladin

Oui mais le saves :gene: je n arrive pas à les trouver :peur1: ( si ça continu il faudra que je fasse les vide grenier pour le trouver :hehe: ) .
Si quelqu un connais un site ou je peux le trouver ça serai :super: .
 #925077  par Paladin

Le saves ( monnaie à la croix ) je ne l ai trouvé que sur eb.. Et très cher 250€ :| .
Je suis dégouté je ne pourrai jamais l avoir :pleur4:
Et après j ai cherché partout et il est introuvable !!