Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Potin à l'animal retourné

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#906059  par mixx

Bonjour à tous,

Après énormément de sorties bredouille :( j'ai enfin une monnaie qui mérite de sortir de l'ombre.

Certainement un potin si vous avez une idée merci d'avance. Si cela peut vous aidez, elle a été trouvé dans le cher.
Dernière modification par mixx le 07 sept. 2014, 10:28, modifié 2 fois.
 #906082  par Karim75

Salut, c'est un joli potin à l'animal retourné (Double Tournois 2676).
@+
 #906083  par arminius74

superbe trouvaille dans un superbe etat.
bravo.
 #906090  par avemaria

magnifique trouvaille , vivement que je fasse ma premiere gauloise ^^ bravo a toi :super:
 #906206  par mixx

Merci Karim 75 pour ton identification et merci pour les commentaires. :alcool1:
 #906216  par esus

Bonjour,

Bravo il est superbe ce potin à l’animal retourné du Loir-et-Cher BITURIGES CUBES / CARNUTES, INCERTAINES. merci pour le partage , pouvons nous avoir une photo de l'avers ce serait super :hello:
 #906217  par roland lu

superbe :super: :super: :hello:
 #906225  par mixx

esus a écrit :Bonjour,

Bravo il est superbe ce potin à l’animal retourné du Loir-et-Cher BITURIGES CUBES / CARNUTES, INCERTAINES. merci pour le partage , pouvons nous avoir une photo de l'avers ce serait super :hello:
Oui sans problème, j'ai du faire une fausse manip quand j'ai édité mon post car il y était :hurt1:
 #906233  par Burgonde64

Superbe ,ta gauloise :| merci du partage et bravo pour la trouvaille :super: :amen:
 #906261  par Hime

Salut joli potin, bravo! on a pas ça part chez nous dans le sud, du coup ce serait quoi comme animal? une salamandre, un lézard, un hypalectrion?
 #906265  par mixx

Hime a écrit :Salut joli potin, bravo! on a pas ça part chez nous dans le sud, du coup ce serait quoi comme animal? une salamandre, un lézard, un hypalectrion?
Pour moi je dirai une salamandre :0
 #906266  par esus

Hime a écrit :Salut joli potin, bravo! on a pas ça part chez nous dans le sud, du coup ce serait quoi comme animal? une salamandre, un lézard, un hypalectrion?
Vous avez d'autres sublimes monnaies que l'on rêve de trouver dans le Nord :hello:
 #906267  par Hime

esus a écrit :
Vous avez d'autres sublimes monnaies que l'on rêve de trouver dans le Nord :hello:
Tout à fait vrai, on est jamais content de ce que l'on a hé hé, mais c'est vrai que nos potins sont ... moins sympas, plus bouffés et moins variés ;)
 #906438  par romexp

vraiment sympa cette monnaie ; déjà fait des gauloises mais jamais comme celle là.