Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Identification monnaie

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #908048  par Dimitri360
 
Bonjour, ne sachant pas du tout identifier cette monnaie, je m'en remets à vos talents... Elle est très abîmée mais j'espère pouvoir lui donner un "nom". Elle fais 21mm de diamètre par contre je ne peux la peser ( Balance en panne :/ )
Son alliage à l'air d'être de l'argent ou ? Avez-vous des recommandations à me faire pour la nettoyer?
Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Dimitri360 le 15 sept. 2014, 10:51, modifié 1 fois.
 #908068  par Paulochon
 
La pauvre :( a mon avis, tu pourra plus rien en tirer... Elle est morte de chez morte :snif:
 #908118  par Dimitri360
 
M'en doutais un peu...J'avais un petit espoir vu les pros qui "zieutent" ce forum, mais bon tant pis.. Pas de chance, ma deuxième monnaie et pareil que la première, cuite :pleur4:
 #908138  par bipbip83
 
Dimitri360 a écrit :Elle est très abîmée mais j'espère pouvoir lui donner un "nom".
ESPOIR .... :happy1:

:alcool1:
 #908588  par Dimitri360
 
YES!!! Je viens de trouver sa petite soeur quelques centimètres a cote... Persévérance... Et celle-ci est en meilleur état. Je poste photo dès qu elle sera nettoyée. Donc c est 1 franc Belge Léopold 3 type Rau. Date 1942 a 1947, alliage Zinc.
La voici
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.