Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes trouvailles juillet et août

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#909397  par NANARD0334

:hello:

Voilà, voilà mes toutes dernières sortie

Avant nettoyage

Image

Image

Après nettoyage

Image

Image

Bonne détecte à tous
 #909399  par ted40

bonjour , tes anneaux sont en bronze? si oui ça pourrait être gaulois si je ne me trompe pas
 #909405  par olivier036

salut,

Peux-tu m'expliquer ta façon de nettoyer car le résultat est surprenant.
 #909433  par NANARD0334

olivier036 a écrit :salut,

Peux-tu m'expliquer ta façon de nettoyer car le résultat est surprenant.

je vais m'attirer toute les foudres du fofo, mais enfin bon, c'est pas grave
Tu les fais tremper dans du canard wc 100% détartrant, (pas très longtemps) ensuite tu les frottes avec une éponge à vaisselle qui a un côté vert,(verte claire de préférence) y a deux sortes tu prends la moins agressive, ensuite paille de fer triple 0, et ensuite tu les pulvérises au PRALOIDS B72 pour les stabiliser.
A j'oubliais prévois de l'huile de coude quand même

NE PAS FAIRE SI IL Y A UNE BELLE PATINE, CAR EN 2 SECONDES TU N' AURAS PLUS DE PATINE

Je te conseille aussi de faire cette acquisition

Image

Image

Image

Image

Image

Très, très utiles elle sert très fort sans endommagé les objets
 #909439  par NANARD0334

ted40 a écrit :bonjour , tes anneaux sont en bronze? si oui ça pourrait être gaulois si je ne me trompe pas

En bronze ??????? Sincèrement je ne sais pas, mais j'en trouve très souvent, je préférais trouver des monnaies gauloises ce qui loin d'être le cas :/
 #909662  par ted40

je te demande ça , car ces anneaux en bronze servaient a faire des échanges c était juste avant la monnaie gauloise ;)
 #909756  par ted40

bonjour bono , c est pas ce que j ai lu sur les sites archéologiques d internet , et comme tu dis on sait pas , donc ce ne sont peut être que des hypothèses :)
 #909788  par Burgonde64

De bien belles trouvailles :super: mais à mon humble avis ,tu aurais pu sauver la patine de quelques monnaies :-/ après,pour le reste ,ta technique de nettoyage à l'air très efficace .
 #909963  par NANARD0334

titan51 a écrit :C'est vraiment dommage tu as retiré toute la patine :/

Une seule a pu être sauvée, premier rang au centre, les autres rien à faire dés que les touchaient ça partait en poussières, je ne suis pas un expert en restauration, mais garder des monnaies incrustées de calcaires sans quelles aient une belle patine, je n'en vois pas l'intérêt, c'est un goût personnel, soit elles ont une super patine, soit je leurs redonne une deuxième jeunesse :-/