Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• rondelle en plomb a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#909438  par avemaria

salut a tous ,

Rondelle en plomb de 1.8 cm de diametre pour 13 grs .
merci a vous

avemaria

Image

Image
 #909440  par bipbip83

salut !
plomb de sac .. non ?
 #909441  par avemaria

apastrouvé83 a écrit :salut !
plomb de sac .. non ?

MMmmm je n'en suis pas certain , j'en ai eu une paire entre les mains et je trouve que ca ne ressemble pas a un plomb de sac , mais bon !!!!!
 #909443  par bipbip83

avemaria a écrit :
apastrouvé83 a écrit :salut !
plomb de sac .. non ?

MMmmm je n'en suis pas certain , j'en ai eu une paire entre les mains et je trouve que ca ne ressemble pas a un plomb de sac , mais bon !!!!!
fais une photo , si tu peux de la tranche , en 2 vues si possible
merci
 #909448  par avemaria

voici 2 photos de la tranche , elle fait 4 mm d'ep environ

Image

Image
 #909461  par novice

:nono: pas plomb de sac pour moi
 #909480  par LOISEAU

possible mais pas sur peut etre un palet de plomb pour mettre dans une doublure habit ;-) mais cela peut étre aussi un poid de marchand ambulant X(
 #909491  par ixinabis

Sa ressemble à un téton d'obus :hello:
 #909547  par ixinabis

Image
 #909554  par ixinabis

Je me trompe sûrement pour le téton, maintenant je vois le visage d'un égyptien sur la 2ème photo
 #909593  par avemaria

ixinabis a écrit :Je me trompe sûrement pour le téton, maintenant je vois le visage d'un égyptien sur la 2ème photo
le visage d'un egyptien ^^ ou ca ?
 #909618  par langelot57

Moi j'aurais plutot dis un inca pour le visage :hello:
 #909630  par ixinabis

Image
 #909637  par avemaria

ixinabis a écrit :Image
moi je vois une tete de lion ou de bison mais bon ce n'est que mon imagination ^^