Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détecter dans les bouches du rhones

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#924906  par Garrett13

Bonsoir. Savez vous si la sainte baume et la sainte victoire sont interdite et si oui donnez moi la preuve merci !!!!!!! :) je veux juste respecter les sites archéologiques .
 #925022  par Treebeard

La Sainte Baume et la Sainte Victoire sont des oppida chargés d'histoires (et si ce ne sont-elles, leurs pentes et leurs sommets voisins sont vraisemblablement riches en histoire ; je rectifie parce que je n'ai pu trouver de source pour étayer mon propos), donc non, d'une manière générale faut pas y aller... en plus la Sainte Victoire et la Ste Baume (là je sais bien de quoi je parle) sont classées Natura 2000, ZNIEFF, Parc Naturel Régional (Ste Baume), Grand site (pour la Ste Victoire), bref on va pas emmerder la faune et la flore là-bas sinon, bah on a affaire à moi :langue3: c'est un peu mon métier de faire respecter ça ;) Allez, il y a plein de coins autour, pas la peine d'aller là-haut, @+ dans le quartier :D
Dernière modification par Treebeard le 21 oct. 2014, 18:13, modifié 2 fois.
 #925266  par captainmarseille

bonjour
pendand l'antiquite la sainte beaume etait un desert inhospitalier ,d'ou l'hermitage de marie madeleine
la sainte victoire 'y en a qui ont essaye , c'est vous qui voyez' et la plaine entre les deux j'ai achete
des citernes de vin aux viticulteurs beh c'est non quand même! tu vas les voir tu leur achete et des que
tu essaie d'obtenir'un petit coin de pre ou de jachere' tu passe du statut de gentil client a celui de gueux
indesirable ! le coin a un fort potentiel mais refait 10 000 fois a toutes heures
moi detecter c'est un moment de detente alors dans la region je suis toujours a la recherche de proprios
avec qui echanger et sympatiser en toute legalite sans me prendre la tete