Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Poubelles du jour et trouvailles

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#927025  par Leominor

Hello,

J'avais proposé il y a quelque temps une entrée du forum dédiée à toutes les poubelles que nous sortons du sol pour les déposer cette fois dans les réceptacle adéquates qui permettrons un traitement plus correcte.

Voici donc les deux premières sortie concernées en forêt près de Paris.
( edit Piragol )
Haaaa un jours peut être que l'on arrêtera de marcher sur la tête. En attendant dépolluons même si on a pas à le faire :-)

- Plus d'un kilo de poubelles dont un phare :
DSC01385_redimensionner.jpg
- Les "bonnes" trouvailles à mettre en regard.
IMGP8953_redimensionner.JPG
Seconde sortie.

- Les poub
IMGP8951_redimensionner.jpg
- La trouvaille
IMGP8958_redimensionner.jpg
IMGP8961_redimensionner.jpg
A pluche
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #927146  par helico18

Je suis d'accord avec toi, même si c'est contraignant (par le poids et l'encombrement) il faut dépolluer. Cet été en vendée sur une plage, un détectoriste local s'est étonné que je ramasse les morceaux de métal rouillés que je trouvais. Il m'a même dit:"t'emm..de pas avec ça la mer s'en chargera". Moi je sais que si quelqu'un me demande à voir ce que j'ai trouvé, je lui montre mes trouvailles mais aussi les poubelles collectées, ça donne une bonne image de notre loisir.
 #927262  par piragol

helico18 a écrit :Je suis d'accord avec toi, même si c'est contraignant (par le poids et l'encombrement) il faut dépolluer. Cet été en vendée sur une plage, un détectoriste local s'est étonné que je ramasse les morceaux de métal rouillés que je trouvais. Il m'a même dit:"t'emm..de pas avec ça la mer s'en chargera". Moi je sais que si quelqu'un me demande à voir ce que j'ai trouvé, je lui montre mes trouvailles mais aussi les poubelles collectées, ça donne une bonne image de notre loisir.
:amen: :amen: :amen:
:super:
 #927265  par grounddetector

helico18 a écrit :Je suis d'accord avec toi, même si c'est contraignant (par le poids et l'encombrement) il faut dépolluer. Cet été en vendée sur une plage, un détectoriste local s'est étonné que je ramasse les morceaux de métal rouillés que je trouvais. Il m'a même dit:"t'emm..de pas avec ça la mer s'en chargera". Moi je sais que si quelqu'un me demande à voir ce que j'ai trouvé, je lui montre mes trouvailles mais aussi les poubelles collectées, ça donne une bonne image de notre loisir.
:super: :super:
 #927336  par troutrou29

Effectivement, tous les objets même les merdouilles doivent être collectés. d'autant qu'on les a souvent dans les mains, alors autant les mettre dans la poche plutôt que de les jeter
 #927369  par Paulochon

Oui !!! +10000 :super: :super: :amen:
 #927712  par Polo54

Bonjour les amis, je suis tout à fait d'accord avec vous. :super:
 #927728  par fishton

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: