Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• XP Adventis 2 - Ne fonctionne pas

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#928601  par Katalamiko

Bonjour,
J'ai acheté il y'a un peu plus d'un an, un XP Aventis 2.
Par mnque de temps je ne l'ai utilisé que 10h environ depuis que je l'ai et je ne l'ai pas utilisé depuis 1 an (je l'ai gardé sans laisser les piles dedans)
Je mettais remotivé pour en refaire et en testant la machine, force est de constater qu'elle ne s'allume pas...
Les piles sont toutes OK
Des idées?
Je l'avais acheté dans une boutique fort connue à Paris.

Merci
 #928610  par LOISEAU

:) bonsoir à toi
bien regarder le sens pour les piles (bloc)
essayer par la sortie casque
il arrive aussi que le haut parleur ( soit fichu)
oxidation de la carte ( 90 %) le probléme + remplacement potentiomètre discri :super:
:hello:
remplacement HP + remplacement potentiométre discri + test étalonnge = 49,63 euros ;-)
Dernière modification par LOISEAU le 28 oct. 2014, 19:03, modifié 1 fois.
 #928613  par ixinabis

je pence que le contact doit être oxidé , Gratte les contacteur de piles (sur le boitier) ,peut etre que sa vien de la :)
 #928614  par ixinabis

LOISEAU a écrit ::) bonsoir à toi
bien regarder le sens pour les piles (bloc)
essayer par la sortie casque
il arrive aussi que le haut parleur ( soit fichu)
oxidation de la carte mére ( 90 %) le probléme
+1 pépé a raison peut etre le haut parleur du détect qui est mort :grr:
 #928811  par lefrancilien

je pencherais pour un problème de sens d'invertion des porte piles.
 #929714  par yves63

idem... inversion des piles, ou oxydation...; le câble aussi peut être défectueux (faux contact)
 #929720  par BioDetecteur

Il est sorti à peine 10 heures... Piles neuves, gratter les contacts et si ça ne marche pas, retour SAV.
 #929756  par LOISEAU

:rouge: quand meme incroyable
avec un appareil neuf
était il dans un endroit frais
peut etre l'humidité :(
j'espére que cela va s'arranger pour le mieux :super: