Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du jour - des choses à ID svp...

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#930326  par tazmaniko30

Salut,
je suis retourné dans le champ où j'ai fais le Denier Vespasien, et voici ce que j'ai trouvé...

Image

Image

Image
C'est quoi?? :-| celle de droite on croirait voir un animal...

Image

Image
Des petits trous sur tout le pourtour de la monnaie(13,3 gr).

Et la bizarrerie du jour... un espèce de petit canon éclaté avec encore la balle ronde coincée.
poids : 17 gr
Image

Image

Image

2 plombs de sac...
Image

Image

Et un autre truc bizarre...
Image

Image
Un cache serrure ??

Et un 5ct napoléon et une bague...
Dernière modification par tazmaniko30 le 01 nov. 2014, 20:29, modifié 1 fois.
 #930337  par ixinabis

salut, +1 pour les dernieres photos, c'est bien un cache serrure, ca porte surement un autre nom :cote: ,
pour le reste peut pas t'aidé :gene:
 #930348  par OFONDUTROU

il y a aussi un plomb de sac ! pour le gros "bidule" je pense plus a une médaille qu'a une monnaie :super:
 #930349  par piragol

STOP !!!
Un objet par post, sinon on va vers un beau bordel sur le forum.
A ton avis, combien ont vu qu'il y avait une bague hors du champ ?8/
Un post par objet, plusieurs prises de vue avec taille, poids, métal, région de découverte, etc...
 #930358  par tazmaniko30

piragol a écrit :STOP !!!
Un objet par post, sinon on va vers un beau bordel sur le forum. 8/
Un post par objet, avec taille, poids, métal, région de découverte, etc...
Ah ok... ben ça va en faire des sujets... :hehe:

Je trouvais ça plus rapide de faire un seul sujet, je le saurais la prochaine fois, mais bon je n'allais pas créer un sujet pour 1 plomb de sac, un autre pour un truc que je ne sais même pas ce que c'est, un autre truc... pareil, encore un autre... pareil aucune idée.
Là je trouvais ça normal de créer un "best of" de mes "trucs" sans grand intérêts, en tout cas pas assez pour mériter un sujet par objet, enfin si vous préférez je le ferais la prochaine fois. ;)
Dernière modification par tazmaniko30 le 01 nov. 2014, 20:12, modifié 2 fois.
 #930363  par tazmaniko30

gioko a écrit :Peut-être une monnaie suédoise genre 1/2 skilling :-/
Non car il y a une couronne entre les 2 pointes de flèches.
 #930368  par piragol

tazmaniko30 a écrit :

Je trouvais ça plus rapide de faire un seul sujet, je le saurais la prochaine fois, mais bon je n'allais pas créer un sujet pour 1 plomb de sac, un autre pour un truc que je ne sais même pas ce que c'est, un autre truc... pareil, encore un autre... pareil aucune idée.
Là je trouvais ça normal de créer un "best of" de mes "trucs" sans grand intérêts, en tout cas pas assez pour mériter un sujet par objet, enfin si vous préférez je le ferais la prochaine fois. ;)
Ok, sauf que le sous forum vidéo et reportage photo n'est absolument pas la catégorie pour faire une demande d'ID, comme c'est rappelé en post-it.
http://www.detecteur.net/forum/important-t58036.html
Ce n'est pas ici que les experts, qui vont et viennent, viendront t'aider à ID tes objets ! :nono:
De plus, comment faire le tri entre ce que tu veux ID et ce que tu sais déjà ? :-/
Et, au passage, comment éditer les titres de tes post une fois les objets identifiés si tu en présentes tout une rayon, et comment nous on fait pour les replacer dans les catégories concernées ? :(
 #930375  par tazmaniko30

Un objet par post, sinon on va vers un beau bordel sur le forum.
[color=#00BF00]A ton avis, combien ont vu qu'il y avait une bague hors du champ ?8/
Un post par objet, plusieurs prises de vue avec taille, poids, métal, région de découverte, etc...[/color]
Il faut juste cliquer sur les images pour les voir en grand... :siffle: Je n'y peut rien si le forum coupe la moitié de l'image... Je veux bien réduire mais on verra plus grand chose des détails.

En quelle il faut les mettre pour qu'elles ne soient pas tronquées?
 #930377  par tazmaniko30

piragol a écrit :
tazmaniko30 a écrit :

Ok, sauf que le sous forum vidéo et reportage photo n'est absolument pas la catégorie pour faire une demande d'ID, comme c'est rappelé en post-it.
http://www.detecteur.net/forum/important-t58036.html
Ce n'est pas ici que les experts, qui vont et viennent, viendront t'aider à ID tes objets ! :nono:
De plus, comment faire le tri entre ce que tu veux ID et ce que tu sais déjà ? :-/
Et, au passage, comment éditer les titres de tes post une fois les objets identifiés si tu en présentes tout une rayon, et comment nous on fait pour les replacer dans les catégories concernées ? :(
Ah ok... désolé je ne connais pas encore bien le forum. Je ferais gaffe la prochaine fois.

Vous pouvez supprimer le sujet... :rouge:
 #930391  par piragol

T'inquiètes, c'est une erreur courante... :cote:
L'important est de comprendre comment le forum fonctionne pour que chacun y trouve son compte. :super:
 #930595  par tazmaniko30

Doberman11 a écrit :La monnaie ressemble un peu à celle là non? http://fr.numista.com/catalogue/pieces3336.html
Ah oui!!!!! c'est exactement ça! Bravo!

Bien joué! Je me demande bien comment elle a pu arrivée dans un pré du Gard... elle a bien voyagé! :hehe:

Merci à vous! :super: