Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 'what's that?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#931624  par crespat

un collègue de prospect m'a envoyé ces captures écran de FB... De quel droit ce type veut parler au nom de tous...? je suis sur le cul...! arrêtez le si il est encore temps...quelle image nous donnons...!

Image

Image

Image
 #931648  par bubulolo

_ Son ambition démesuré restera contonnée à une petite poigner de guguse de sa “bande d'udm” et 3 - 4 autre pelés ! .... sa mérite même pas une attention quelconque ! .... pourquoi crier au feu maintenant alors que lors de l'annonce de son rallye il y a quelque mois , ceux (dans moi :frime1: ... ) qui n'adhèrere pas à sa vision étaient «bêtes à bouffer du foin ... » .... dixit ... :] , désolée , mais j'ai encore une botte de paille (heuresement que c'est pas des poutres ! ... ) à me faire digérer :]
 #931651  par LOISEAU

:( désolé mais j'ai un caractére assez spécial
voir ( je reste polis) infecte :hehe:
mais ici (post sujet )
dumoins texte
on parle fric , partage !
là je ne suis pas d'accord , avec ce principe
pour moi c'est le principal probléme
de la mauvaise entente
sa sent la fourberie à plein nez
ou est la passion
il est possible de faire bien évoluer les choses
en étant honnéte lors d'une découverte
offrir la découverte , me semble juste
bien sur avant envoyer une photo
enfin ce n est que mon avis :rouge:
pour envoyer une photo , faut deja avoir un lien direct
sans étre meprisé derriére voir pire !
etre droit d'un coté , comme de l'autre
nous ne sommes pas malheureux en FRANCE
Mais chacun à peur de se faire connaitre
AU GRAND JOUR :taré1:
pourquoi je n'arrive pas encore à comprendre :aille:
une démarche peut etre sympa , mais faut il avoir les mots !
rien ne remplace d 'etre simple et surtout de rester soi méme
:rouge:
pour l'accompagnement par des personnes (pro) :-/
quel est le statut juridique de ce corps de métier spécial
niveau d'étude , brevets , pas trop d 'infos sur le sujet :ghee:
que c'est triste d'etre mis à l'écart lors d'une découverte
pas de photos , pas d'ecrits , pas de commentaires
comme nous de la poussiére tot ou tard
X(
 #931722  par philipus

Salutation à tous,
Je ne pense pas que cette ébauche de texte de loi puisse aboutir un jour...
L'état fait déjà des coupes budgétaires dans les domaines tels que l'armée,la sécu et j'en passe, donc de ce fait celui-ci ne s'engagera certainement pas à financer d'éventuelles fouilles supplémentaire.
Concernant la tenu d'un livre de police tenu par un éventuel "représentant", je souhaite un bon courage à cette personne qui sera assez bête pour endosser ce genre de responsabilité.
Il faut savoir que la profession brocanteur/antiquaire sont dans l'obligation d'avoir ce livre de registre et que les services de l'ordre y mettent très rarement le nez,puisqu'ils sont dans l'obligation d'y apposer leurs caché et signature à chaque page,et attention à la faute si il y à un objet receler qui se trouve être répertorier dans le registre et que celui-ci n'a pas été repérer par ce monsieur des forces de l'ordre!!!
Il doit rendre des comptes sur le pourquoi et le comment il ne la pas vu...
Alors imaginons ce genre de registre pour les déclarations de découverte en mode détection, très franchement,du grand n'importe quoi!!!
Et concernant ce" permis de détection" le coût de la création de ce document qui devra être forcément officiel donc fait par l'état,donc budgétiser,et je ne parle même pas du service administratif déjà bien réduit qui devra suivre tout ces dossiers ...
Non messieurs! un tel projet de loi ne peut aboutir surtout avec la conjoncture budgétaire actuelle!!!
Et d'ailleurs pourquoi faire compliquer alors qu'il suffirait de suivre l'exemple de nos amis anglais!!!
Par ce que si j'ai bien tout compris dans ce torchon de texte,il n'est question uniquement que de déclaration de découverte importante de "trésor" ou d'objet auprès des services intéressés!
Certains me trouveront peut être trop naïf en pensant que tout individus respectueux et respectable pratiquant la détection de loisirs,est tout à fait capable de se comporter et d’appliquer quelques réglementations élémentaire sans avoir recours à un texte de loi régie par un pseudo permis!!!
Quand je lis tout cela, j'ai l'impression d'être à une véritable chasse aux sorcières,et je peux vous dires maintenant que je sais ce qu'ont puent ressentir ces dames de Salem...!

quelqu'un à dit:
DIEU A CRÉER L'HOMME ET LA FEMME A SON IMAGE,MAIS DANS SA HÂTE IL A OUBLIER DE RETIRER LES CON...
 #931731  par grounddetector

ça ressemble a un camouflage d'impot ! les gens vont étre fichés!! c'estcomme une carte de péche,sauf qu'on te confisque tes poissons !! trés peu pour moi !! :rougefaché:
 #931797  par lecranemillenaire

what else :ghee: Image

idem je passe mon chemin :jesors:
 #931839  par bipbip83

tous !! sauf lui :( :boulet:

monsieur Tartenropion qui racole pou venir participer ses rallyes sponsorisés par notre ami le cuistot .... :mrgreen:
 #932110  par crespat

:boulet: :boulet: :boulet: :boulet:

[youtube]3SW-XD1osvs#t=17[/youtube]
 #932111  par crespat

:taré1: :taré1:

#932234  par philipus

crespat a écrit ::boulet: :boulet: :boulet: :boulet:

Sans comentaire...
:berk2: :contrac:
 #932246  par bipbip83

crespat a écrit ::boulet: :boulet: :boulet: :boulet:

800 kg à 1 tonne de déchets /mois pour 3 ou 4 udm ... soit 250 KG /mois/UDM ...soit 45 kg/semaine ??? :(

400 000 UDM ?? ... :mrgreen:

il nous faire du tord avec ses approximations ...
c'est mal amené, il connait à peine son sujet , si on veut être pris au sérieux ,il faut l'être aussi

quel looser ce mec ... :boulet:
la député en a rien à foutre , ça se voit comme son nez au milieu de sa figure

qu'il se taise ... :taistoi: :taistoi:
 #932310  par bipbip83

fite72 a écrit :Bientôt une réunion au sommet dans la maison blanche a Washington, restez a l’écoute ^^
:hehe: :hehe:
 #932739  par Karim75

Si c'est tout ce que la détectosphère est capable d'envoyer au MCC pour la représenter, autant tout arrêter et se mettre au tuning de fiat punto.
laurent ropion a écrit :Bonjour , je me présente laurent ropion du dept 24 je viens chez vous de la par de Lucky de la Dordogne suite a mon 2 em rallye que j'organise je suis connu aussi alias psdo madame chatafouille je me bat pour la défense de la détection c'est mon obit merci d’être chez vous
1879.png