Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie sous la pluie, vos conseils

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#933836  par Le Néophyte

Bonjour à tous,

Bon, ça fait un peu question à deux balles, mais j''aimerais savoir si sortir sous la pluie ne cause pas trop de parasite (je ne parle pas d'orage, juste journée pluvieuse).
Parce que là je fait le pont demain, et je vois que dans le sud-est c'est pluie tous les jours, et ça me casse les bonbons..

Pour info j'ai un Deus lite 2 WS4, sans télécommande donc, je sais que tout est étanche. Avec un petit k-way ça devrait passer (je ne mettrais pas le bracelet, tout à l'oreille).

Dernière question, que me conseillez-vous comme programme pour du labour sous la pluie, il faut baisser la fréquence, ou l'augmenter ?

Merci les coupaings :)
 #933850  par kappa18

:) salut ! je te conseil du courage !... :hehe: faire un labour sous la pluie c'est horriblement désagréable , ça colle , et on pourrit tout ! prairie ou garrigue serait le meilleurs choix ....
après si tu veux vraiment faire du labour ...12 ou 18khz avec une réact assez élevée tout en sachant que le 18 khz n'aime pas trop l'humidité...bon pont et bonne détect ! ;-)
 #933854  par l ibére

:P perso il semble que avec un sol trempé les trouvailles sont beaucoup
Plus importante!!!quelque soit le reglage!!!! :ghee: il semble aussi que le detecteur est plus puissant sous la pluie!'mais bon cela reste juste mon avis :hello:
 #933857  par LOISEAU

8/ Bonjour à toi
sincérement bon courage
ça va coller aux pattes :hehe:

essayes une petite foret :super:
bon courage , mais couvres-toi bien :(
;-) en revanche quand la pluie va s'arreter c'est exellent le labour ( les cotés) en premier :hello:
 #933890  par dewe

..............MDR

si tu as les autorisations des proprios à savoir que si le terrain est trop mous cela laisse des traces......les agriculteurs n'aiment pas trop cela

de plus marcher sur des terres molles cela entraine une remontée des mauvaises graines

par respects des proprios je ne vais jamais dans leurs terres quand il pleut ou trop mous..........
 #933921  par thitou

pour faire un labour sous la pluie il faut être plus que courageux
je l'ai déjà fait tout dépends de la terre si elle colle bien alors attention tu auras 4 kilos de terre a chaque botte :)
 #933937  par Treebeard

Quand il pleut, les garrigues sont toujours accueillantes, lol, tu vas me trouver insistant sur ce point (et pourtant c'est pour ton bien ^^), mais les champ labourés, surtout par temps de pluie, mouais bof. Après, si t'as peur de trainer des kilos sous les chaussures, le détecteur s'en sortira très bien, pas de perturbations plus que ça, même en 18 kHz sinon passe en 12 kHz... bref, un bon sur-pantalon et un haut imperméable assorti d'une capuche qui s'attache, voire peut-être une paire de shoes de rechange pour pas massacrer la voiture au retour de balade et te voilà paré à affronter les éléments du sud-est qui se déchainent ces jours-ci!
A+
 #934302  par christrouvtou

l ibére a écrit ::P perso il semble que avec un sol trempé les trouvailles sont beaucoup
Plus importante!!!quelque soit le reglage!!!! :ghee: il semble aussi que le detecteur est plus puissant sous la pluie!'mais bon cela reste juste mon avis :hello:
+10
 #934311  par bubulolo

christrouvtou a écrit :
l ibére a écrit ::P perso il semble que avec un sol trempé les trouvailles sont beaucoup
+10

_ légende d'udm très tenace ! .... il est vrai par contre , que les sons sont plus dynamique , l'onde sinusoïdale se propage mieux dans la terre humide que sec , car beaucoup moins dense que lorsqu'elle est sec , et donc dure comme du béton ! .... plus de sensibilité sur les ferreux lorsque la terre est trompé d'eau ! .... aller , petit cadeau :
un détecteur sera moins performant au crépuscule , lorsque le soleil est sur la ligne d'horizon , si vous vous mettez à faire des teste dans le sol , que en pleine après-midi !!! ...... quid ? 8/ ..

_ En effet , ces un phénomène naturel et connue depuis longtemps ... même certaines communication de l'armée sont faite de préfèrence dans certains créneaux horaires plutôt que d'autres .. en effet , ce four thermonucléaire (le soleil ... ) de 39 milliards de millions de fois Hiroshima , cause de terrible perburbation et pollution électromagnétique à ce moment-là , et aucun appareil électronique sur terre n'y échappe ! (sauf les circuits électronique de secrets défense des sous-marin de la force de dissuation nucléaire protégé par isolation au plomb + pression des abysses sous-marine ) ..
 #934314  par christrouvtou

:hello: merci pour tes précisions bubulolo
 #934323  par bubulolo

christrouvtou a écrit ::hello: merci pour tes précisions bubulolo

_ de rien , merci ...... j'espère que votre belle région va connaitre un climat plus doux que ces derniers jours de flotte ! .... que les monnaies soient prises dans la terre humide plus profondément ... ou pas .... c'est tout de même plus agréable de pratiquer notre loisir au alentour des chants des cigales et autre bruitages de la faune , que des cocassements des grenouilles sous la pluie ! .... bonnes continuation :detectbouge:
 #934355  par l ibére

bubulolo a écrit :
christrouvtou a écrit :
+10

_ légende d'udm très tenace ! .... il est vrai par contre , que les sons sont plus dynamique , l'onde sinusoïdale se propage mieux dans la terre humide que sec , car beaucoup moins dense que lorsqu'elle est sec , et donc dure comme du béton ! .... plus de sensibilité sur les ferreux lorsque la terre est trompé d'eau ! .... aller , petit cadeau :
un détecteur sera moins performant au crépuscule , lorsque le soleil est sur la ligne d'horizon , si vous vous mettez à faire des teste dans le sol , que en pleine après-midi !!! ...... quid ? 8/ .. :|

_ En effet , ces un phénomène naturel et connue depuis longtemps ... même certaines communication de l'armée sont faite de préfèrence dans certains créneaux horaires plutôt que d'autres .. en effet , ce four thermonucléaire (le soleil ... ) de 39 milliards de millions de fois Hiroshima , cause de terrible perburbation et pollution électromagnétique à ce moment-là , et aucun appareil électronique sur terre n'y échappe ! (sauf les circuits électronique de secrets défense des sous-marin de la force de dissuation nucléaire protégé par isolation au plomb + pression des abysses sous-marine ) ..
8| Incroyable ;-) autant de connaissances :ghee: :alcool1:
 #934380  par bubulolo

_ rhôooo ! :rouge: ... arrêter , j'ai la caboche qui être aussi grosse qu'une citrouille ! ... :hehe: , ..... bon plus sérieux , il y a dès fois des documentaires super intéressant la nuit sur des chaines comme Arte et consort , et certains sujets sont très bien documenter ! .... par exemple , il y a quelques jours (nuit , plutôt .. ) , une émision intituler « Les secrets de l'univer ... » était vraiment sublime , et c'est grace à ce documentaire très sérieux et scientifique que j'ai pu mettre dans mon post l'énergie dégager par le soleil , 39 milliards de millions de fois Hiroshima ( oui , Hiroshima est un exemple bien triste de l'épouvante que peut répondre l'être humain à ses semblables ... hélas !!! ..) ... je crois (?) que “little boy” faisait 5 kilo-tonne ??? ... donc , si vous aimer le calcul , afin de connaitre la puissance thermique du soleil : 39 000 000 000 000 000 multiplier par autant de bombe H de 5/q/t = ....................................................................................... ........................... :atomique: !!!

_ :sivousme: ( bin oui , j'suis pas plus calé que n'importe qui en calcul .... ) .. allé :arrow: :alcool1: