Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• compadre ou cs1mx ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#934063  par manolo

Bjr à tous !,,
J ai besoin d un détecteur léger rapide et réactif !!!
Deux détecteurs me font de l oeil !
Le compadre en 12 khz à 210 euro ou le cs1mx 17 khz
285 euro !
Ah oui J oubliait ! Ce sera aussi un détecteur à garder !
je détecte les chemins , les fosses , les bords de rivière , les endroits pourrie en fait!

Merci de donner votre avis!
 #934075  par Rococo

2 bon détecteurs mais j ai un faible pour le scope qui fait 17 kgs et qui est tres selectif
 #934078  par mavrel

Hello :hello:
Rococo a écrit :2 bon détecteurs mais j ai un faible pour le scope qui fait 17 kgs et qui est tres selectif
Oui 17 kgs c'est bien pour la muscu! :mdr1:
 #934081  par Stonehead50

Bin .... avec 12khz le compadré devrai etre plus polyvalent ... et le scope avec ses 18khz sera plus pointus sur petite cible /metaux noble / et alliage pauvre ...

Ceci n engage que moi .

De toute facons , 2 boite serrieuse , pas de probleme a prevoir .
 #934106  par mario2.

salut
deux très bon détecteur,dure a choisir
moi j ai un faible pour le compadre,,,mais l autre est aussi bon
a égalité pour moi,,,,,,a toi de voir,,,
 #934131  par mikesurfer

Voila deux trés bon detecteurs :super: , le choix n'est pas façile, Le cs1mx sera un peu plus à l'aise dans du super trash mais le compadre avec sa tete concentrique de 8" et son faisceau assez étroit s'en sortira trés bien quand meme.

Voiçi mon avis:

-Le Compadre est moins chere, ses performances vont talonner le 1MX et il y a maintenant possibilité de changer la tete. La canne se démonte en 3 parties
-Le CS1MX est trés bon mais il est un peu plus chere, la finition est plus plastique mais les potentiomètre contiennent des joints ( il n'est pas étanche mais ne crains pas l'humidité, la poussieres...) le Haut parleur est dans le meme esprit,c'est un detecteur pour le temps Anglais (ou Normand :hehe: )la canne ne se démonte qu'en 2 parties
-Autre options si l'occasion ne te dérange pas, pour un peu moins de 300 euros tu peux trouver un CS3MXI en occasion :super:

Donc pour moi ce serait Compadre neuf avec la tete concentrique de 8" ou CS3MX en occas
 #934146  par mario2.

il font aussi le compadre avec une tète 18 ws
sympa aussi, 218 euros,c est pas chère, démontable en 3 parti ( compadre pro )
plus pratique que le scope,,