Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plage - champ - forêt

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#934127  par Supertramp56

Bonjour à toutes/tous !
Comme je viens de me prendre 2 bonnes draches sur une plage pour 20 centimes d'euros :pleur3: j'ai fermement décidé de laisser tomber le bord de mer pour l'automne et l'hiver et j'ai envie de me consacrer aux champs et aux forêts. Mais voilà : je suis débutant. Comment faire pour repérer "le" bon champ ou "la" bonne forêt. J'ai envie de parcourir la campagne en "vue de haut" avec G. earth pour déterminer où je vais traîner mes bottes... Avez vous des expériences à me (nous) faire partager ? Un grand merci pour vos contributions. :amen:
 #934344  par piragol

Toute recherche au préalable enlève la fortuité, donc tu risques bien gros....
Contentes-toi d'aller là où tu auras une autorisation des propriétaires, sinon tu vas au devant de très gros ennuis... :pendu:
 #934390  par Supertramp56

Bonjour.
Il ne me semble pas avoir émis l'idée de détecter sans autorisation 8/ . J'espérais seulement quelques conseils pour savoir à quelle porte frapper. Loin de moi l'envie de me mettre hors la loi.
Bon, j'espère d'autres réponses plus... constructives. ::d
 #934395  par Paulochon

Il n'y a pas de bon et de mauvais champs. Ce qu'il te faut, ce sont des autorisations et à partir de là tu peux prospecter dans les champs que le proprio t'accordera. Ceux qui débutent dans les champs et les forêts pensent qu'il y a une différence entre chaque champ (certains mieux que d'autre) c'est pour cela qu'ils utilisent une vue satellite qui ne les mènera à rien car c'est en pratiquant que tu vas te faire une idée du "potentiel" d'un champ ou d'une forêt.
Les deux conseils que j'ai à te donner:
- Promènes toi dans la campagne et vas à la rencontre des agriculteurs fortuitement, sans avoir chercher.
- Persévérer ! C'est pas parce que tu ne trouves rien qu'il n'y a rien.

J'espère que ça t'aidera ;)
A plus :hello:
 #935187  par zatraz

Salut,

Je suis débutant et j'ose répondre. Au début, je me disais que je voulais trouver "une romaine" ... et j'ai cherché et cherché sur le net, en parcourant le forum, j'ai vu que c'etait sur-visité les coins et surtout, souvent interdit.

Après un mois, ou j'avoue je galère pas mal, je fais comme ca :
- Voiture direction la campagne, qu'importe le sens.
- A l'approche des champs, recherche d'un agriculteur.
- Une fois l'autorisation pour passer un coup de poêle, je m'abandonne patiemment à cette passion !
:)

C'est vrai, je ne trouve pas grand chose, mais suffisamment quand même !
Enjoy.

(la forêt j'hésite vraiment, car souvent interdit si c'est du "domanial", et si c'en est pas, y a plein de chasseurs !!!)