Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la somme

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#938536  par lolo 80

salut a tous

juste une question y a beaucoup se prospecteur sur le forum qui ce trouve dans la somme?
 #938549  par gixxeur

c'est autorisé le poelage dans la somme ? 8| 8| 8|
 #938552  par lolo 80

heuuuuu ...... non comme partout en france
 #938553  par gixxeur

lolo 80 a écrit :heuuuuu ...... non comme partout en france
la détection n'est pas interdite en France :rouge: ,par contre chez toi,oui :

Deux départements sont strictement interdits à la détection par arrêtés préfectoraux (La Somme dép. 80 et l’Oise dép. 60), la raison officielle de ces arrêtés étant le danger que représente toute munition ou dépôt en activité des deux dernières guerres.
Chacun doit pouvoir acquérir une parfaite connaissance de la législation avant toute utilisation de son détecteur, il aura ainsi les moyens de gérer librement l’exercice de son loisir.
 #938559  par piragol

Sérieux, tout le monde s'offusque que la détection devienne interdite, mais quand cela touche les autres, là.... :rougefaché:
Ces arrêtés ne trouvent leur justification que sur des zonages bien précis.
A défaut d'en avoir fait l'inventaire, un arrêté a été pris sur le Département.
Cette façon de faire est, je le répète, illégale car inique. C'est la base même de notre législation républicaine, et heureusement : S'il pouvait en être autrement, nous serions à la merci d'une dictature.
Au fait, sur ce même principe, on interdirait la détection sur le motif de la présence d'un site archéologique quelque part dans le département... :mrgreen:
 #938569  par annibal 60

du grand n apporte quoi cette interdiction comme si... les balles et obus des deux guerres ceux sont arrêter dans nos département :hehe:
 #938573  par Pascal57

annibal 60 a écrit :du grand n apporte quoi cette interdiction comme si... les balles et obus des deux guerres ceux sont arrêter dans nos département :hehe:
Oui,comme le nuage radioactif de Tchermobil qui c'est arrêté a la frontière Française. :]
 #938574  par annibal 60

en même temps ya du positif sa écarte tous intrus ou concurrent :diable:
 #938579  par kanar

:cote:
gixxeur a écrit :c'est autorisé le poelage dans la somme ? 8| 8| 8|
Tu es gentil l'ennemi plublic N°1, tu lui poses la question alors que tu connais la réponse ; c'est plus des méthodes à Broussard qu'à Mesrine ça, nan ?...Et tu oublies L'Orne et le nord de la Meuse. :mrgreen:

Un préfet, c'est un peu comme un sherrif ; dans son comté il peut faire édicter des petites lois à lui, genre c'est interdit de détecter et de braconner les lapins blancs sur les terres du seigneur. Pour se mettre en conformité avec le pape et le saint empire germanique, il cite la bonne vieille loi de 89 (modifiée art.L542, gnagnagna...), qui précise ce qu'on ne doit pas avoir l'intention de chercher à trouver sur les terres du seigneur.
Donc en gros, c'est comme partout en France, mais deux fois ; une fois par le roi et une fois par le sherrif de nottingam.
Normal c'est la Gaule belgique, une fois... :taré1: :jesors:
 #938583  par lolo 80

re
de toute façon y a pas a s’énerver la détection est interdite sur tout le territoire français la loi est la et pour tout le monde moi je prospecte dans des champs ou j ai l autorisation du proprio et même avec cette autorisation ca ne me donne pas le droit ou juste de ne pas prendre un coup de 12 et cela est pour tout le monde on prend des risques c est comme rouler a 200 kmh on a pas le droit de ce faire prendre voila c est tout ce que j ai a dire a ce sujet

lolo 80
 #938622  par gixxeur

kanar a écrit : Tu es gentil l'ennemi plublic N°1, tu lui poses la question alors que tu connais la réponse ; c'est plus des méthodes à Broussard qu'à Mesrine ça, nan
Ca m'a surpris 8| en lisant,donc j'ai répondu à chaud,sans avoir vérifié :rougefaché: ,car je ne suis pas sur ces zones
kanar a écrit : Et tu oublies L'Orne et le nord de la Meuse. :mrgreen:
+1 :super: ,j'avais oublié bien vu :amen:
annibal 60 a écrit :en même temps ya du positif sa écarte tous intrus ou concurrent :diable:
Faut bien avouer que vu sous cet angle,ça devient un réel avantage :mdr1:
lolo 80 a écrit :on prend des risques c est comme rouler a 200 kmh on a pas le droit de ce faire prendre voila c est tout ce que j ai a dire a ce sujet
lolo 80
+1 :super: :modo:
 #938631  par xrider

lolo 80 a écrit :re
de toute façon y a pas a s’énerver la détection est interdite sur tout le territoire français la loi est la et pour tout le monde moi je prospecte dans des champs ou j ai l autorisation du proprio et même avec cette autorisation ca ne me donne pas le droit ou juste de ne pas prendre un coup de 12 et cela est pour tout le monde on prend des risques c est comme rouler a 200 kmh on a pas le droit de ce faire prendre voila c est tout ce que j ai a dire a ce sujet

lolo 80
:rougefaché:
Encore une fois "La détection n'est pas interdite en France" ! :nonon:
 #938652  par Treebeard

Si même certains UDM ne croient pas en la légalité de leur passion/hobby, on est pas rendu pour le futur... ma foi, on lit les textes, on les relit, et là on comprend très bien que le champs d'action de la détection est encadré mais pas interdit,mais on va peut-être pas faire le rappel sans cesse. Le discours des obscurantistes est quand même bien passé je trouve.

D'ailleurs, on l'a déjà dit, mais le simple fait d'interdire quelque chose de soi disant interdit (cas de la Somme par exemple) ne pose pas de problème de logique? on a tendance à interdire une pratique légale pour la faire arrêter, pas l'inverse.

Sur ce :jesors:
 #938757  par Stonehead50

Faut comparer ce qui est comparable tout de meme ...

Tu detecte ... le seul risque que tu prend pour les autres c est de mecontenter un archeo qui a peur que son arriere petit fils ne puisse embrasser la meme carriere de planqué que lui ... a tord en plus ... c est pas a 30 cm de fond que se trouve les sites archeo !!!

Tu roule a 200 ... la le risque c est surtout de tuer quelqun qui n a rien demander a personne !!!

Alor faut arreter les connerie un peu et eviter les comparaisons de mauvais gout !!!

Tu veut rouler a 200 ? Tu vas sur un circuit et comme ca tu risque que ta pomme .

Tu detecte dans la somme ... meme chose , tu ne fait courir de risque a personne , au contraire car tu peut signaler les explo que tu deterre et ainsi eviter un drame quand un agriculteur laboure son champs , ou que edf enterre une ligne electrique !!!

Et pour nos cretins d hopposant qui vont dire qu on fait courir des risque au demineur (sisi on me l a deja sortis) je peut vous repeter ce que m a dit un vrai demineur :
Ils prefere de loin intervenir sur un engins explosif deterré avec une pelle a mains que sur un qui s est pris un grand coup de pelleteuse sur la tronche ou qui s est fait trainer sur 100 metres par un engins agricole !!!!

.
 #938792  par piragol

C'est exact : Les services de déminage m'ont totalement déconseillé de bouger moi-même un engin que mes outils sortiraient.
Pour les autres, ben, à moi de voir au cas par cas. :hello:
 #938796  par dewe

pas moi car pas de soleil dans cette région......LOL
 #938824  par Gino

Cette somme de questions sur la Somme m'assomme somme toute, alors je fais un somme.
 #938834  par dewe

Gino a écrit :Cette somme de questions sur la Somme m'assomme somme toute, alors je fais un somme.

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
 #938903  par lolo 80

aller stop chacun voit midi a sa porte .aller un peut d humour ................

quelqu un veut voir une photo de ma chatte? :jesors: :langue2: