Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• chasse

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#945753  par chris01

bonsoir,
les calendriers de chasse çà existe pour les domaniales (où apparemment on ne peut détecter) mais çà existe aussi pour les communales, etc...arrêté préfectoral affiché en mairie, renseignement auprès des fédés chasse ou auprès du président des sociétés des communes concernées et... remettre en évidence les accidents liés à la chasse c'est un peu comme mettre en évidence les "pillages" fait par certains détectoristes, de l'huile sur le feu, histoire de remuer un peu plus de m...e par des gens qui ne sont pas toujours au courant du fond des faits.
chris
 #945755  par cristiano

chris01 a écrit :bonsoir,
... remettre en évidence les accidents liés à la chasse c'est un peu comme mettre en évidence les "pillages" fait par certains détectoristes, de l'huile sur le feu, histoire de remuer un peu plus de m...e par des gens qui ne sont pas toujours au courant du fond des faits.
chris
+1
 #945758  par anttoine

c'est un forum de détection donc oui je ramène ça a la détection
ça serait un forum de ramasseur de champignons, je ferais la même

quand tu lis, je ne me rappelle plus du post "j'étais dans les bois, j'entendais que ça tirer pas loin ..."
c'est a titre de rappel, après que des mecs se fassent plomber la gueule, pour être franc, je m'en fous
 #945761  par Rococo

a l epoque ou j etais cycliste il m est arrivé de prendre des plombs de chasse dans le mollet et pourtant je n etais ni dans une foret communale ni dans un foret domainiale
 #945764  par anttoine

samedi dernier j'étais dans un près, avec une rivière asséchée et un bois de l'autre coté, je suis descendu.
Quand ça s'est mis a tirer sévère, j'ai ramasser mon sac, je suis parti et j'ai pas trainer
 #945768  par chris01

anttoine a écrit :samedi dernier j'étais dans un près, avec une rivière asséchée et un bois de l'autre coté, je suis descendu.
Quand ça s'est mis a tirer sévère, j'ai ramasser mon sac, je suis parti et j'ai pas trainer
salut,
quand çà tire sévère c'est en principe une battue et celle-ci doit être annoncée par des panneaux à chaque chemin d'accès au secteur de battue, pour ma part, président de société, dirigeant de battue, la pose des panneaux est une consigne incontournable sous peine de sanction, la bonne tenue envers d'autres usagers de la nature, de même...ne pas oublier que malgré les panneaux, les chemins communaux sont ouverts à tous (sauf arrêtés communaux spécifiques à certains véhicules ou autres) et nous, chasseurs ne devons pas nous trouver sur des chemins ouverts à la circulation avec des armes chargées.
malgré tout, ce qui me gonfle le plus, c'est que, par exemple dans ma société nous avons environ 1700 hectares chassable, une battue (c'est là qu'il y a danger) couvre environ 400 hectares et, c'est là que souvent nous trouvons les promeneurs, alors qu'il y a des panneaux, plus affichage depuis leur lieu de départ, accord avec le président du club de marche, on ressent souvent comme de la provoc (et des réflexions parfois) et, malheureusement des réactions pas trop intelligentes de part et d'autre, moi, j'ai plusieurs casquettes, chasse, champignons, détect et je m'arrange pour n'emm...r personne, 1ère condition pour ne pas l'être, le respect que j'attends commence par celui que je livre.
chris
 #945810  par grounddetector

chris01 a écrit :
anttoine a écrit :samedi dernier j'étais dans un près, avec une rivière asséchée et un bois de l'autre coté, je suis descendu.
salut,
quand çà tire sévère c'est en principe une battue et celle-ci doit être annoncée par des panneaux à chaque chemin d'accès au secteur de battue, pour ma part, président de société, dirigeant de battue, la pose des panneaux est une consigne incontournable sous peine de sanction, la bonne tenue envers d'autres usagers de la nature, de même...ne pas oublier que malgré les panneaux, les chemins communaux sont ouverts à tous (sauf arrêtés communaux spécifiques à certains véhicules ou autres) et nous, chasseurs ne devons pas nous trouver sur des chemins ouverts à la circulation avec des armes chargées.
malgré tout, ce qui me gonfle le plus, c'est que, par exemple dans ma société nous avons environ 1700 hectares chassable, une battue (c'est là qu'il y a danger) couvre environ 400 hectares et, c'est là que souvent nous trouvons les promeneurs, alors qu'il y a des panneaux, plus affichage depuis leur lieu de départ, accord avec le président du club de marche, on ressent souvent comme de la provoc (et des réflexions parfois) et, malheureusement des réactions pas trop intelligentes de part et d'autre, moi, j'ai plusieurs casquettes, chasse, champignons, détect et je m'arrange pour n'emm...r personne, 1ère condition pour ne pas l'être, le respect que j'attends commence par celui que je livre.
chris
Dommage que tout les chasseurs ne soient pas comme toi ! par chez moi les types se postent en ligne au bord des routes, et n'hésitent pas a tirer au travers de la route,en plus ils te font signe de ralentir d'un air arrogant ! ce que "j'aime" aussi c'est les panneaux "ATTENTION CHASSE " ce qui veut dire :c'est eux qui sont dangereux ,mais c'est a toi de faire attention ! je ne suis pas un antichasseur,j'ai pratiqué,mais pas en battue,et je me suis pris quelque plombs a l'époque.......du coup j'ai arrété !
 #945814  par piragol

L'article est aussi orienté dans son texte et ses sources que ceux de nos amis zappatistes. :mrgreen:
Pour moi, torchon de m...
:hello:
 #945847  par Beubz33

Pareil , le week end dernier on c'est retrouvé en pleins milieu d'une battue avec un pote detectoriste et 2 couples ceuilleurs de champignons . Beh c'est pas rassurant du tout on a vite sorti le sifflet pour pas se faire prendre pour des sangliers .
Le probleme c'est que quand on passe d'une commune à une autre en passant par la foret on ne croise pas forcement ces petits panneaux
 #945858  par RON

Beubz33 a écrit :Pareil , le week end dernier on c'est retrouvé en pleins milieu d'une battue avec un pote detectoriste et 2 couples ceuilleurs de champignons . Beh c'est pas rassurant du tout on a vite sorti le sifflet pour pas se faire prendre pour des sangliers .
Le probleme c'est que quand on passe d'une commune à une autre en passant par la foret on ne croise pas forcement ces petits panneaux
perso je ne vais jamais en detect les jours de chasse et pour cause je suis chasseur ; mais ils ne me viendrait pas l’idée de me promener devant des chasseurs ,en action de chasse !!!! mais c'est vrais qu'il y en a qui doute de rien;
 #945865  par grounddetector

RON a écrit :
Beubz33 a écrit :Pareil , le week end dernier on c'est retrouvé en pleins milieu d'une battue avec un pote detectoriste et 2 couples ceuilleurs de champignons . Beh c'est pas rassurant du tout on a vite sorti le sifflet pour pas se faire prendre pour des sangliers .
perso je ne vais jamais en detect les jours de chasse et pour cause je suis chasseur ; mais ils ne me viendrait pas l’idée de me promener devant des chasseurs ,en action de chasse !!!! mais c'est vrais qu'il y en a qui doute de rien;
Tout a fait d'accord,il ne faut pas tenter le diable comme on dit, même avec des gens sérieux ,un accident helas est vite arrivé !!
 #945867  par LAZELEGUES

Rococo a écrit :a l epoque ou j etais cycliste il m est arrivé de prendre des plombs de chasse dans le mollet et pourtant je n etais ni dans une foret communale ni dans un foret domainiale
peut etre que au meme moment, quelqu'un t'as reconnu et a crié ton pseudo :hehe: :jesors:
:alcool1:
 #945872  par captainmarseille

bonjour
je pense que le danger est multiplie par les armes utilisees autrefois le cal12 par exemple avait une portee reduite
mais quand je vois des gens dans les bois avec du 300mag...je fais du tir et certains utilisent ce calibre pour du tir a
600-800m imaginez un ricochet par exemple!!! laissons les chasseurs entre eux les jours de chasse
 #945891  par Treebeard

Heu moi j'aime sortir où je veux quand je veux, c'est pas parce que certains ont décidé de faire la formule TT/chasse/apéro/sang et viscères de cochon que je vais m'abstenir, sauf si il y a un panneau, dans ce cas je préfère balader ailleurs, mais comme le précieux sésame n'est jamais présent, je me fie aux aboiements ingrats des clebs dans les bois. Bref, moi la chasse, ras la nouf', vivement la fin (et oui on a le droit ne pas être pour cette activité)!
Dernière modification par Treebeard le 13 déc. 2014, 17:12, modifié 1 fois.
 #945897  par Le Néophyte

Treebeard a écrit :Heu moi j'aime sortir où je veux quand je veux, c'est pas parce que certains ont décidés de faire la formule TT/chasse/apéro/sang et viscères de cochon que je vais m'abstenir, sauf si il y a un panneau, dans ce cas je préfère balader ailleurs, mais comme le précieux sésame n'est jamais présent, je me fie aux aboiements ingrats des clebs dans les bois. Bref, moi la chasse, ras la nouf', vivement la fin (et oui on a le droit ne pas être pour cette activité)!
:super:
 #945900  par captainmarseille

Treebeard a écrit :Heu moi j'aime sortir où je veux quand je veux, c'est pas parce que certains ont décidé de faire la formule TT/chasse/apéro/sang et viscères de cochon que je vais m'abstenir, sauf si il y a un panneau, dans ce cas je préfère balader ailleurs, mais comme le précieux sésame n'est jamais présent, je me fie aux aboiements ingrats des clebs dans les bois. Bref, moi la chasse, ras la nouf', vivement la fin (et oui on a le droit ne pas être pour cette activité)!
oui mais eux ils ont le flingue,et nous.....on creuse lol
 #945902  par Treebeard

captainmarseille a écrit :
Treebeard a écrit :Heu moi j'aime sortir où je veux quand je veux, c'est pas parce que certains ont décidé de faire la formule TT/chasse/apéro/sang et viscères de cochon que je vais m'abstenir, sauf si il y a un panneau, dans ce cas je préfère balader ailleurs, mais comme le précieux sésame n'est jamais présent, je me fie aux aboiements ingrats des clebs dans les bois. Bref, moi la chasse, ras la nouf', vivement la fin (et oui on a le droit ne pas être pour cette activité)!
oui mais eux ils ont le flingue,et nous.....on creuse lol
ma foi, oui, je suis on ne peut plus d'accord.
 #945908  par RON

Ben non ......tu vas pas ou tu veux quand tu veux ...... C'est comme en detect il faut des autorisations;
 #945911  par bipbip83

personnellement , je suis pour la chasse, même si je ne la pratique pas .

Par contre je pense qui'l y a des abus, comme le week end dernier, ou quelques copains et copines de détection sommes allez faire une cueillette (miraculeuse) de champignons .
on nous a demandé , de ne pas rentrer dans le bois car il y avait une battue en cours .
je peux vous garantir qu'il y avait un chasseur tous les 50 m et ce 50 m à peine d'un bord de route départementale, le coin en question se trouve à pied à 1 mn à peine du bord de route .
Comment autoriser une battue avec autant de chasseurs en bordure de route ??? :rougefaché:
pourquoi devrions nous nous effacer ?
on s'est foutu de leur conseil et on a fait notre cueillette tout en sifflotant ..... :siffle:

le plus fort est que le week end d'avant, nous y étions en famille , il y avait aussi un chasseur posté, j'aurai pu ramasser un champignon à ses pieds , qu'il en n'aurait rien eu à faire ...et le comble, est qu'il est amateur et connaisseur de champignons mais ne savait pas ce qu'était une chanterelle en tube ... il pensait qu'ils n'était pas bons !!! :mdr1:

tous ça pour dire que je n'aime pas le chasseur moyen, qui te dit (armé de son fusil ) en roulant les mécaniques ... cassez vous de là y a rien à voir .. :hurt4: :hurt4: le cow boy quoi !! :(
Dernière modification par bipbip83 le 13 déc. 2014, 17:55, modifié 1 fois.
 #945913  par mavrel

Hello :hello:

Vous avez tendance à faire de la discrimination de loisir... :nonon:
Qu'est ce que je devrais dire à la plage:
Faut bien que je fasse avec les plagistes, les surfeurs, les cerfs volant, les kite surfeurs, les chars à voile, les jeunes éméchés, ...
Faut pas toujours en vouloir aux autres, suffit de s'adapter...ça s'appelle "vivre ensemble"
 #945916  par LOISEAU

D' un sens comme de l'autre , un accident
peut arriver partout
sur un passage piétons
dans une cuisine
dans un atelier
personne ne peut lutter contre , et encore moins prévoir
je viens de perdre encore un ami
pécheur , disparition du bateau , retrouvé (mort)
une parole bete de ma part , mais quand l'heure à sonnée :inlove:
mais comme beaucoup , il faut éviter d'etre sur des lieux dangereux
il arrive aussi qu'
aucune pancarte ne signale une action
mais rien qu'en discutant , on apprend le jour J , donc ne pas rentrer dans une polémique
chacun son ou ses plaisirs , mais faut etre prudent :hello:
le seul repproche , je me répete , attachez , ou sifflez vos chiens
ils n'ont pas à traverser la route
j'ai toujours peur pour les enfants
voila simplement mon avis
:hello: il y a toujours moyen de s'entendre , dans beaucoup de passions diverses
 #945920  par Treebeard

RON a écrit :
Ben non ......tu vas pas ou tu veux quand tu veux ...... C'est comme en detect il faut des autorisations;
C'est ça et la marmotte.....je fais mes balade sur les GR/PR/drailles/sentes de chez moi où je veux et quand je veux, je vais pas demander une auto pour me balader librement, c'est nimp' tout simplement.
 #945921  par Treebeard

apastrouvé83 a écrit :personnellement , je suis pour la chasse, même si je ne la pratique pas .

Par contre je pense qui'l y a des abus, comme le week end dernier, ou quelques copains et copines de détection sommes allez faire une cueillette (miraculeuse) de champignons .
on nous a demandé , de ne pas rentrer dans le bois car il y avait une battue en cours .
je peux vous garantir qu'il y avait un chasseur tous les 50 m et ce 50 m à peine d'un bord de route départementale, le coin en question se trouve à pied à 1 mn à peine du bord de route .
Comment autoriser une battue avec autant de chasseurs en bordure de route ??? :rougefaché:
pourquoi devrions nous nous effacer ?
on s'est foutu de leur conseil et on a fait notre cueillette tout en sifflotant ..... :siffle:

le plus fort est que le week end d'avant, nous y étions en famille , il y avait aussi un chasseur posté, j'aurai pu ramasser un champignon à ses pieds , qu'il en n'aurait rien eu à faire ...et le comble, est qu'il est amateur et connaisseur de champignons mais ne savait pas ce qu'était une chanterelle en tube ... il pensait qu'ils n'était pas bons !!! :mdr1:

tous ça pour dire que je n'aime pas le chasseur moyen, qui te dit (armé de son fusil ) en roulant les mécaniques ... cassez vous de là y a rien à voir .. :hurt4: :hurt4: le cow boy quoi !! :(

Oui, là encore je suis 99,9% d'accord avec le propos!
Dernière modification par Treebeard le 13 déc. 2014, 17:58, modifié 1 fois.
 #945922  par bipbip83

mavrel a écrit : Faut pas toujours en vouloir aux autres, suffit de s'adapter...ça s'appelle "vivre ensemble"
la réciproque ou la réciprocité existe aussi ....
 #945924  par Treebeard

mavrel a écrit :Hello :hello:

Faut bien que je fasse avec les plagistes, les surfeurs, les cerfs volant, les kite surfeurs, les chars à voile, les jeunes éméchés, ...
Faut pas toujours en vouloir aux autres, suffit de s'adapter...ça s'appelle "vivre ensemble"
Quand le savoir vivre est à sens unique, on a le droit de râler, non? moi je le prends en tout cas. Ils font bien ce qu'ils veulent mais qu'ils me courent pas sur le haricot comme aujourd'hui les pilotes de DFCI avec leurs mines patibulaires. Liberté mes fesses, j'ai autant de droit d'être dehors en cette période qu'un détectoriste dans un champs aux yeux de l'Hagagah, wtf!!
 #945928  par RON

Treebeard a écrit :
RON a écrit :
C'est ça et la marmotte.....je fais mes balade sur les GR/PR/drailles/sentes de chez moi où je veux et quand je veux, je vais pas demander une auto pour me balader librement, c'est nimp' tout simplement.
ce sont des bons par chez toi !!!!!ils chassent sur les GR ????
 #945931  par Treebeard

ehhh voui l'ami du petit déjeuner, c'est comme ça que ça se passe à sangliou land.... les bords de routes sont truffés de guetteurs tireurs, fusils non cassés, les passages du gazoduc sont des couloirs migrateurs de chasseurs de battues, les DFCI, tout, tout et tout... Tout est chez eux... déjà que l'été on a pas accès au massifs forestiers à cause des risques incendies, et après en automne/hiver hopla prosper youplaboum c'est la foire à kikialaplugrosse dans les bois. Supair :alcool1:
 #945940  par RON

Treebeard a écrit :ehhh voui l'ami du petit déjeuner, c'est comme ça que ça se passe à sangliou land.... les bords de routes sont truffés de guetteurs tireurs, fusils non cassés, les passages du gazoduc sont des couloirs migrateurs de chasseurs de battues, les DFCI, tout, tout et tout... Tout est chez eux... déjà que l'été on a pas accès au massifs forestiers à cause des risques incendies, et après en automne/hiver hopla prosper youplaboum c'est la foire à kikialaplugrosse dans les bois. Supair :alcool1:
c'est ballot ça !!!!!! au moins tu respect les interdiction des acces aux massif forestiers .... l'onf rigole pas;
 #945941  par Treebeard

L'ONF c'est pas trop un problème pour moi, si je dois aller travailler dans les massifs, j'ai des auto municipales...mais c'est vrai que les terrains de jeux en tous genres sont très limités en période estivale.
Et oui, encore heureux que je respecte tous ces trucs, je suis un citoyen avec une conscience civique, faut juste pas trop me gaver la nouille c'est tout ;)
 #945942  par grounddetector

mavrel a écrit :Hello :hello:

Le danger est moindre a la plage ! :mrgreen:
 #945944  par RON

Treebeard a écrit :L'ONF c'est pas trop un problème pour moi, si je dois aller travailler dans les massifs, j'ai des auto municipales...mais c'est vrai que les terrains de jeux en tous genres sont très limités en période estivale.
Et oui, encore heureux que je respecte tous ces trucs, je suis un citoyen avec une conscience civique, faut juste pas trop me gaver la nouille c'est tout ;)
ben oui dit donc !!!!!!!!!!! c'est plutôt impressionnant !
 #945946  par Treebeard

arrête, je vais rougir #blush/laul/yolo#impressionnant.com
 #945978  par chris01

bonsoir,
je vais essayer de faire vite je rentre de 5 heures de chasse "au gros", de la course dans les buis, les roches pour suivre les chiens, les défendre éventuellement, car, avant tout, ce sont nos amis, et ces courses à 62 piges, c'est pas de la détecte...tout çà pour dire que dans tous ces postes, il y a de la sagesse et comme d'hab, les extrèm antis (ceux qui: je n'y pigent rien, mais j'ai raison puisque c'est moi qui le pense et le dit, tiens...pareil que ceux qui disent : détectoristes=pilleurs, et ceux là veulent faire avancer les choses...attention...beaucoup de chasseurs /détectoristes, ne tirez pas sur le pianiste
moi; vous savez, l'âge m'a appris le respect de chacun.
chris
 #945981  par Gilouvtt

salut à tous...
ahhh!!....le post annuel sur la chasse :hehe: ...dommage que je navigue avec mon Tel...sinon je vous aurai fait un petit copier/coller du post de l'an dernier pour ceux qui veulent savoir comment ça se termine :] .............
 #945984  par chris01

Gilouvtt a écrit :salut à tous...
ahhh!!....le post annuel sur la chasse :hehe: ...dommage que je navigue avec mon Tel...sinon je vous aurai fait un petit copier/coller du post de l'an dernier pour ceux qui veulent savoir comment ça se termine :] .............
salut mon p'tit père,
et oui, depuis 2/3 mois je me disais, rien sur la chasse les ACAI (lire Anti Chasse Annuel immodérés( ignorants) au choix... et ils veulent être reconnus, et le partage ????
chris
 #945990  par Treebeard

Ça mériterait bien de fermer ce post en fin de compte, allez au lit! tchuss :)
Dernière modification par Treebeard le 14 déc. 2014, 07:27, modifié 1 fois.
 #946008  par kanar

:nlol: Ouais alors avant que ça ferme, et comme tous les ans, je tiens à dire qu'un chasseur sachant chasser, doit savoir chasser sans son sien...chiant son chien, presque...sciant son chien :neek: pauv' bête
un sacheur chassant sacher doit...nan
:nbiggrin: ça vient bon, pour 2015 j'y arriverai :jesors:
 #946015  par olivier036

Ecologiste je suis mais anti-chasse je ne suis pas ( yoda sort de là) car je pense qu'une régulation du gros gibier est indispensable du fait de la disparition des grands prédateurs ( et aux vues des dernières prises de positions gouvernementales sur le loup ce n'est pas prêt de changer...).
Moi je réclame pour mon épanouissement personnel juste une journée sans chasse (le week-end) pour les balades en famille et les explorations naturalistes.
Enfin voila juste mon avis sur le partage de notre milieu de vie commun.