Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Plage début décembre 2014

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#945954  par Cade54

Petite sortie à la plage pour aérer un peu le Deus...
Quelques piécettes forcément, mais parmi celle-ci il y en a une qui m'a semblée un peu curieuse.
C'est une monnaie en KOPECK Russe.
Je vous montrerai ça dès que j'aurai enlevé la couche de sable incrustée dessus.

Autre petite remarque: nos petites pièces en Francs résistaient drôlement mieux que nos nouvelles monnaies en Euros, qui, avec leur âme en métal ferreux pourrissent en très peu de temps une fois enterrées. Et l'une des monnaies en Francs était enfoncée dans le sable à une bonne trentaine de centimètres dans le sable très humide...

Image

Image

Image
 #945957  par nito44

:hello: Merci pour le partage, et oui, nos bons vieux francs étaient plus costauds que les euros! J'ai trouvé des francs coq dans un état niquel sur sable mouillé, et en bon état, j'imagine la tronche d'une monnaie d'un euro après avoir séjourné 30 ou 40 ans dans le sel :hehe:
Pour ma part, j'attends les tempêtes pour aller faire les plages cet hiver :alcool1:
 #945994  par Rococo

la qualité d une monnaie donne le niveau de decadence d'un ou des pays.Regarde chez les romains et tu comprendras de suite
 #946054  par Cade54

... pas faux du tout cette histoire de décadence par rapport à l'état des monnaies... malheureusement !

La monnaie incrustée de concrétions sablonneuses est une monnaie Russe: 50 Kopeck de 2012. Pas bien ancienne mais étant donné l'origine, ça en fait une monnaie pas très courante ici...

Je l'ai déplacée dans la rubrique "Identification" pour ne pas faire de doublon, sous le titre: Petite monnaie Russe.
 #947048  par Cade54

Les centimes d'euros ont en effet bien souffert mais remarque que les plus anciennes monnaies, les 5 centimes de nos anciens francs sont quasi-intactes, d'où la remarque bien justifiée de Rococo. On décade peu à peu... ! :( :snif:

Quant à la monnaie Russe, elle est encore bien lisible après nettoyage. Voir ici:
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 17&t=77115