Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pillage archéologique ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#946276  par Patlachouette

Superbes trouvailles : ressort Mero , gamelle gallo - médiévo - gauloise , piston royal .....j'en passe , quel carnage !
Bon 5 rondelles quand même au milieu de ce bordel , un quinzain au 8 l , un liard a l'écu , une revo 5 cent l'an 8 , un Dupré et un morlon pour finir .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #946277  par bipbip83

Patlachouette a écrit :Superbes trouvailles : ressort Mero , gamelle gallo - médiévo - gauloise , piston royal .....j'en passe , quel carnage !
Bon 5 rondelles quand même au milieu de ce bordel , un quinzain au 8 l , un liard a l'écu , une revo 5 cent l'an 8 , un Dupré et un morlon pour finir .
j'adore tes rouelles !!! :ngreen:

:nwink:
 #946281  par Rococo

t'es allé aux puces?
 #946286  par Patlachouette

Rococo a écrit :t'es allé aux puces?
Non juste ramasser des trucs laisse en place depuis 400 ans , voir plus , une fois débarrassé des encombrants , ce petit chemin devrait retrouve ces airs d'antan ::d
 #946403  par fab1745

c'est bien tu as su rebondir...... :mdr1: :nbiggrin: :mdr3:
 #946426  par olivier036

Faut-il déclarer de telles merveilles en mairie ?

Ne serait-il pas indispensable d'expédier ces trésors au ministère de la culture ?
 #946428  par Patlachouette

olivier036 a écrit :Faut-il déclarer de telles merveilles en mairie ?

Ne serait-il pas indispensable d'expédier ces trésors au ministère de la culture ?
Ça c'est une id tip top ::d
En fait on pourrais tous à chaque objet ou rondelle sympa que l'on expose dans le forum y adjoindre une photos des objets dépollués, y' a bien un ou deux aficionados de l'inra qui parcour le forum ....la preuve par l'image :hurt5:
 #946442  par grounddetector

J'espère que tu les a déclarés !! ces objets peuvent intérrésser l 'histoire ! :mrgreen:
 #946828  par fabic

heureusement que tu vend pas c'est objet historique,,,, t'imagine la perte de la culture :contrac: :hurt1:
 #948709  par Déus42

Attention aux happaches quand même :] :ncool:
 #948717  par piragol

Tiens, on dirait mes dernières sorties... :(
 #948727  par hadrianvs

ben mon cochon y'a même des ressorts de boite de vitesse de char égyptien t'a fait fort l'ami !

:mdr1: :mdr1: :mdr1: