Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Foret

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#956233  par Garrett13

Bonjour. Je souhaiterai prospecter en foret mais le problème ces que je sais pas si celle ci est un ancien terrain de combat ou pas ??? foret de Luminy a Marseille.
Merci de vos réponses .
 #956284  par Nicos

ont ne peut pas savoir si elle et ancienne ou pas, des fois les bois ont pu être des champs rentre dedans essaye et tu verra en fonction de tes trouvailles, mes rien que le departement ou tu te trouver et riche en trouvaille donc essaye :super:
 #956287  par anttoine

renseigne toi d'abord a qui appartient ce bois !
 #956291  par Garrett13

Antoine: au domaine public
 #956843  par lolo13

salut , il s'est fait de tres tres belle monnaie dans les collines de luminy
 #956991  par Garrett13

Vous vos avez trouvé de belle monnaie ?
 #958603  par lolo13

luminy , jamais fait. mais j'ai des potes qui y sont allé souvent.

il y a des bonnes zones , reste plus qu'a les trouver ;)
 #958604  par kappa18

:hehe: autant dire que c'est très connu ! fait ! fait et refait .....mais quelques fois il se peut qu'une belle surprise ait échappé à certains......donc dans ce genre d'endroit il faut aller vraiment doucement ....
 #959890  par captainmarseille

une bonne partie de luminy c'est parc national des calanques tres reglemente
l'autre une decheterie a ciel ouvert(j'ai bosse 10 ans la bas)
les gardes municipaux ne sont pas les plus proceduriers mais l'onf pourai te jeter dans un cul de basse fosse
 #961923  par Garrett13

craint degun nous les marseillais donc je crains pas ca :)