Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un groupe de promeneur croyaient que je cherché de l'eau !!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#956456  par Motoculteur

J'était dans un pré cette aprém' quand un groupe de promeneur s'arrete et me demande si je cherché de l'eau :hehe:

J'ai faillit exploser :mrgreen: comme quoi notre loisir n'est pas mais alors pas du tout connu du grand publique......

Et vous des remarques marrante à signaler ?
 #956459  par cristiano

salut
une fois un homme me demande si je cherche des taupes, et une autre fois une dame me demande ce que je cherche, je lui repond en plaisantant "de l'or" elle me rétorque "vous ne me ferez pas croire ça, il n'y a pas d'eau ici"
 #956462  par mitcho

Moi très souvent c'est : "Vous trouvez de l'or ?" ou "Vous cherchez le trésor ?" , ou alors le paysan dit vous trouverez rien dans mon champ ! Alors qu'à la fin de la journée j'ai trouvé plus de 10 monnaies ;)
 #956466  par LOISEAU

:ghee: du coté de lyon
il y a une mauvaise presse , qui prend le pas
certains agriculteurs demandent la moitié des trouvailles
autrement refusent totalement aux prospecteurs
de franchir l'entrée des champs .
:aille:
 #956484  par Motoculteur

LOISEAU a écrit ::ghee: du coté de lyon
Sont pas fou les messieurs :hehe: quand ils verront toutes les merdes du sac à déchets ils changerons d'avis.......
machinehead100 a écrit :bon et vous en avez trouvé de l'eau alors ;)

perso j'ai eu le coup mais la personne pensait que je cherchais des truffes
Non pas d'eau :super: j'ai laissé ma baguette de sourcié à la maison :mrgreen:
 #956488  par camjeanlou

mon ami trouvaille26 détectait tranquillement quand une personne lui a demandé si c'était un appareil à chercher des truffes.
la réplique de trouvaille26:
"pas la peine je l'ai trouvé"

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #956506  par bubulolo

camjeanlou a écrit :mon ami trouvaille26 détectait tranquillement quand une personne lui a demandé si c'était un appareil à chercher des truffes.
la réplique de trouvaille26:
"pas la peine je l'ai trouvé"

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

_ Bonsoir ...
_ Si cette remarque à vraiment eût lieu , ça se passe de commentaire sur ce genre de comportement ...
A .... ha .... ha .......... :pleur4:
et après ça se la pête pour donnés une belle image aux publics via les futures regroupements d'assos qui vont tout déchirer !!! :ghee:
 #956511  par le gaulois 02

LOISEAU a écrit ::ghee: du coté de lyon
:hello:

c'est tout a fait normal qu'ils aient leur part .
normalement c'est comme cela que cela se passe. 50/50
moi je leur demande toujours si cela les intéresse de voir ce
que je trouve sur leur terres et si quelques chose leur
plait je leur filerai volontiers .
mais ils s'en moquent tous de mes trouvailles :hehe:

@+
 #956514  par yves63

hé? y'a pas de quoi rire avec les truffes....
en effet j'en ai trouvé une en prospectant, a l’époque c’était avec l'adventis...

et ben elle était bien bonne :alcool1:
 #956524  par angela45

a ba moi j'en ai une bonne.

Il y a quelques mois on avait fait une sortie en famille. Donc autorisation bien entendu dans des cerisiers et pommiers de memoire.
Puis une vieille femme viens nous voir en nous disant vous cherchez quoi? (une curieuse je pense) On lui explique qu'on cherche des choses anciennes dés a coudre etc...

Elle me sort VOUS chercher des VERS DE TERRE. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Avec mon cheri on sait regarder :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #956538  par Motoculteur

angela45 a écrit :a ba moi j'en ai une bonne.

Il y a quelques mois on avait fait une sortie en famille. Donc autorisation bien entendu dans des cerisiers et pommiers de memoire.
Puis une vieille femme viens nous voir en nous disant vous cherchez quoi? (une curieuse je pense) On lui explique qu'on cherche des choses anciennes dés a coudre etc...

Elle me sort VOUS chercher des VERS DE TERRE. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Avec mon cheri on sait regarder :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pas mal le cout des vers :hehe: Vous pourrez pêcher avec la canne de vos détecteur et un peu de fil trouvé avec également :mrgreen:
 #956547  par jaz29

hello
j'ai eu aussi , vous aller rien trouver , ou des taupes , lignes électriques ect

celle qui m'a le plus surpris , j'étais avec un autre poeleur sur une plage et une jeune femme nous a dit : je ferais n'importe quoi pour faire le même loisir que vous !!!! :] :) :]
 #956569  par coco42

Dans une forêt , un monsieur qui ramassait des champignons m'a demandé si je cherchais moi aussi des champignons avec mon detecteur, il ne savait vraiment pas à quoi cela servait ....
 #956572  par mordicus

moi j'ai toujours droit au traditionnel "vous cherchez un trésor?" le probleme c'est quand après il reste planté a te regarder pendant un quart d'heure :hehe:
 #956585  par Motoculteur

jaz29 a écrit :hello
j'ai eu aussi , vous aller rien trouver , ou des taupes , lignes électriques ect

celle qui m'a le plus surpris , j'étais avec un autre poeleur sur une plage et une jeune femme nous a dit : je ferais n'importe quoi pour faire le même loisir que vous !!!! :] :) :]
J'aurais profité de la situation derrières les buissons :hehe: Je lui aurais prété ma canne quelques minutes :mrgreen:
coco42 a écrit :Dans une forêt , un monsieur qui ramassait des champignons m'a demandé si je cherchais moi aussi des champignons avec mon detecteur, il ne savait vraiment pas à quoi cela servait ....
Efficace pour soulever les feuilles morte :hehe: