Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Histoire du trésor du Pontet ( Agglomération d'Avignon )

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#956616  par Motoculteur

Je suis tombé sur cette histoire "du trésor du Pontet" en me documentant sur Avignon ( ma ville natal ), et j'ai trouvé sa fort sympathique :super: Surtout le passage avec l'invasion des Savoyards qui seront pendu......

Vous aimez l'histoire et l'archéologie et vous avez quelques minutes à tuées..... lisez ça :

http://provence-historique.mmsh.univ-ai ... 030_03.pdf
 #956977  par lecranemillenaire

Motoculteur a écrit :
lecranemillenaire a écrit :merci a toi :amen: petite question y a toujours liebig au pontet
Oui ils sont toujours là :super: L'odeur de soupe quand tu passe devant l'usine :ghee: divin :hehe:
arff :hehe: je te dit sa j ai bosser chez eux j ai vecue a chateau renard :mrgreen:
 #957222  par Motoculteur

Voir quoi ? :aille:

Il n'y a plus grand chose à voir :hehe: le chemin de fer passe au bord d'une 4 voies de Avignon à Sorgues ( en passant par le Pontet ).
Pour trouver des endroits détectable il faut aller à plusieurs km direction Vedène ou Sorgues....
Ou traverser le Rhone pour aller sur l'ile de la Barthelasse......

J'y mettrais jamais les pieds :hehe: Pollution énorme comme toutes les grandes ville..... mieux vaut rester en périphérie :super:
 #958044  par captainmarseille

salut a tous
mon fils est alle jouer au foot a vedene et cote pontet j'avais mene le detect au cas ou....
dans les environs immediats je vois pas trop ou poeller entre voies rapides et voies ferrees faut connaitre le coin!