Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une super application dédiée à la détection sous Android

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#959153  par Frédus

Connaissez vous Archemapp?C'est une application smart phone pour Android dédié à la prospection.Vous pouvez prendre une photo,définir la profondeur, les dimensions, la nature et surtout la position gps exacte (en fonction de votre téléphone) Le sauvegarder et créer une base de données dans votre phone ou l'envoyer sur votre boîte mail.
 #959154  par hadrianvs

Y'a de l'idée, merci pour le tuyau mais je compte pas l'utiliser :amen:
 #959165  par Gilouvtt

salut...
merci pour l'info :super: :super: .....je viens de la tester aussi ;) .....super fonctionne très bien :super: .....simple et efficace :super: .....après sur le terrain on sait très bien que l'utilisation des smartphones n'est toujours pas évidente suivant les conditions météo...
 #959291  par hadrianvs

Il sont malin, très malin...
Surtout qu'on peut geolocaliser n'importe quel photo de smartphone et ajouter toutes les infos dans les détails :pascontent:
 #959463  par bearnais-volant

mais n'oubliez pas, que l'on peut aussi vous géolocaliser.... Alors imaginez: une photo de l'objet, un beau trou bien taillé, une géolocalisation dans un champ sans autorisation, voir pire, vous avez débordé dans une foret domaniale.... et toutes ces petits infos récupérées par une assos qui ne nous aime pas.... Donc ma première question est: qui a conçu cette application, et envoit elle les infos à un tier lors des connections?
 #959475  par frankix

bonjour,

appli bien trop dangereuse pour notre loisir au vu
de la loi actuellement.
ou vont toutes les données qui les stocks, pour qui et
quels usages?
 #959487  par Le Néophyte

frankix a écrit :bonjour,appli bien trop dangereuse pour notre loisir au vu
de la loi actuellement.
quels usages?
+1. Après réflexion, il vaut mieux éviter. Nous serions tous anglais, ce serais merveilleux, mais en France la moindre petite erreur sera largement exploitée et on ne sait qui peut récupérer ces données.. :nonon:
 #959521  par ledzep2b

frankix a écrit :bonjour,

appli bien trop dangereuse pour notre loisir au vu
de la loi actuellement.
quels usages?
Lorsque que l'on réfléchit un peu c'est vrai que l'on ne sait pas par qui va être lu tout les données relevées.
Est ce une appli piégeur de prospecteur ou une aide pour nous ?
Dans le doute :pleur3:
 #959565  par bipbip83

pas pour moi .... :nono: