Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• A vendre cité grecque antique, 8millions d'euros

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#961616  par novice

Comme quoi, y'a pas qu'en France qu'on ne respect rien et c'est bien triste :pleur4:
 #961633  par fab1745

Et dire que dans certain pays on cherche des poux aux détectoristes. :rouge: :rouge: :rouge:
Tout part en sucette et pas qu'en Europe, c'est grave de dilapider de tels lieux, cela en devient même écœurant.
 #961706  par free34

ah ben, comme d'hab ça va être racheter soit pas le Quatar, les Chinois ou les russes. Ils rachètent tout. Après, ce qu'ils vont en faire... je préfère pas savoir, par ce qu'a mon avis, ce sera pas pour le conserver comme ça.
 #961714  par Ivanℤ

Ben si l'état s'en occupe aussi bien qu'en France pourquoi pas... Si le propriétaire embelli et protège ces vestiges je ne vois pas le mal, au moins la sauvegarde sera réelle
 #961718  par Trocmes

Ivanℤ a écrit :Ben si l'état s'en occupe aussi bien qu'en France pourquoi pas... Si le propriétaire embelli et protège ces vestiges je ne vois pas le mal, au moins la sauvegarde sera réelle
mouaii :-/ enfin si il font comme pour les ruines du temple de mercure dans le puy de dome!!!ça crain mais bon.... afaire a suivre
 #961740  par Burgonde64

:hello: manque plus qu'à gagner à l'Euro-million :ghee: :jesors: non,sans rire,c'est devenue du n'importe quoi :snif:
 #961756  par kanar

:nbiggrin: Le pire c'est que si on la rachète, on peut rèver ; mettons qu'on lance une souscription genre citéantiqueton, qu'on se cotise, qu'on revende les fabuleux trésors du compteur de l'hgagagh et qu'on revende aussi un détecteur sur deux...bref qu'on leur refile 8 briques d'euros...et bin, si on détecte là-bas chez nous en Turquie ; est-ce que vous avez vu Midnight Express ?...c'est en gros ce qui arrive aux pilleurs locaux, et ça donne pas envie d'essayer...:ngreen:

mauvais plan ; pour beaucoup moins cher que ça on a de trés jolies Cités Ouvrières en France avec tout le confort moderne, surtout depuis que les wc sont à l'intérieur et plus au fond du jardin ... :jesors:
 #961757  par Burgonde64

kanar a écrit ::nbiggrin: Le pire c'est que si on la rachète, on peut rèver ; mettons qu'on lance une souscription genre citéantiqueton, qu'on se cotise, qu'on revende les fabuleux trésors du compteur de l'hgagagh et qu'on revende aussi un détecteur sur deux...bref qu'on leur refile 8 briques d'euros...et bin, si on détecte là-bas chez nous en Turquie ; est-ce que vous avez vu Midnight Express ?...c'est en gros ce qui arrive aux pilleurs locaux, et ça donne pas envie d'essayer...:ngreen:

mauvais plan ; pour beaucoup moins cher que ça on a de trés jolies Cités Ouvrières en France avec tout le confort moderne, surtout depuis que les wc sont à l'intérieur et plus au fond du jardin ... :jesors:
Tu les dit :hehe:
 #961792  par piragol

Si le site a été fouillé par les archéos, et qu'il n'a plus rien à apporter, cela ne me choque pas plus que cela.
Il en est de même en France, une fois que les les services de l'archéologie préventive ont rendu les terrains. :hello:
 #965477  par Lord Brett

ce site a bien ete fouiller et refouiller .... je connais bien ce pays !! mon pere et turc ...donc j y vais souvent ..deja la detection en turquie c est aie aie aie pk ? car c est un peu le peage de la civilasation , nous avons eu l'empire romain , puis méso byzantine , puis l'empire byzantin , l'empire ottoman ...et c est vraie que c est dit sous la turquie , il y a de l or partout .... a istanbul en 2008 a coter de la gare ... une canalisation eclate, les mecs viennent reparer , coup de pelteuse , bingo village romain ... puis c est un pays qui se developpe trop vite ...donc ca construit de partout , et des tresors sortent de partout :taré1:
histoire de vous faire partager il me semble que c est 10 decouverte on ete faite en moins de 4 ans ( decouverte declaré biensur , les autres ont en parle pas )
 #965486  par Lord Brett

et voici histoire de partager .. les fouilles de istanbul ... ca avait commencer en 2010 et aujourd hui tout a ete recouvert .. car ils font des immeubles X( ....regarder bien le bateau ca reste impressionnant !!!