Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Convaincre ses parents

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#962379  par Salomé

Bonjour à tous! ::d

Je m'appelle Salomé, j'ai 16 ans, j'habite en Normandie et j'aimerai commencer la détection. Seulement, je me trouve face à un problème de type parental... :/

En effet, mes parents ne sont pas très chauds. Il pense qu'avoir un détecteur de métaux est inutile et très cher. De plus, je m'intéresse à beaucoup de choses (apiculture, pêche,...), trop à leur goût.

Je suis bien renseignée et je voudrai un garrett ace 150. Evidement, je payerai tout et je suis du genre super sérieuse (voir un peu trop). Auriez vous des conseils pour essayer de les convaincre?

Merci d'avance! :super:
 #962383  par bubulolo

_ Bonjour salomé ..

Non , pas du tout ! .... car tes parents sont libres de leurs décisions te concernant !!!
cela serait très mal placé ...
j'espére que tu comprend cela ?
@ toi seul d'être convainquant envers tes parents ...
cdt
 #962386  par Motoculteur

Salut :hello:

je comprend pas trop tes parents...... il te laisse pêcher, côtoyer des abeilles et ils refusent que tu pratique la détection :/

Soit ils jugent que tu a déjà trop d'activités et ne veulent pas que tu t'éparpille..... ou alors ils ont des préjugés sur notre activités.....

Je te conseillerais de leur parler du côté "apprendre l'histoire" et "activité en plein air" pour les convaincre :)

Bon courage :super:
 #962392  par Barouf14

Coucou Salomé

Effectivement ils pensent peut être que tu fais beaucoup trop de choses, ils ont peut être peur aussi que tu délaisses tes études. C'est difficile d'être à ta place et d'essayer de trouver les bons arguments pour les faire changer d'avis.
Mais je rejoints les propos de Motoculteur : essaie de leur faire voir le bon côté des choses : l'apprentissage de l'histoire !
Et puis maintenant que tu es inscrite sur ce forum pourquoi ne leur fais tu pas découvrir. Ils verront que tu pourras bénéficier de conseils sérieux et précieux pour ne pas faire n'importe quoi.
En tous cas bon courage, la détection est quelque chose de très passionnant et on y prends très vite goût. Ma mère m'accompagné une fois et elle veut déjà s'acheter un détecteur !!!!!
 #962395  par Philippius 26

Pourquoi n'apparait tu pas en rouge ?
Courage tu arriveras bien à les faire céder
 #962396  par Trocmes

peut etre qu ils ont peur que tu détecter au milieu des abeilles :hehe:
ceci étant tu na cas leur mettre un ultimatum !! tu n a cas leur dire "laisser moi libre au millieu de la nature avec mon detecteur et mais abeille et je serais un être formidable et heureux ! ou soit si vous me laisser pas le choix d avoir un détecteur ! et bien je finirais drogué au hakik sur le banc de mon village a boire de la bierre avec mais pote !! et je serais très malheureux" !!
et la a mon avis il seront prendre la bonne décision avec cette argument :happy1:
 #962400  par Coldwind13

bonjour à toi et bienvenue sur ce forum
effectivement il est difficile de convaincre tes parents comme ca d autant que dans ta region la Normandie tes parents ont peur du militaria qui existe il ne faut pas l oublie et un obus peut toujours exploser si tu y mets un coup de pelle dessus.

tentons de relativiser:
c est un loisir qui prends du temps mais qui est passionnant. Essaye déjà de louer un détecteur pour "voir" si cela peu te plaire mais ce que tes parents veulent dire c est que les trésors ne sont pas en or, car pour moi par exemple un trésor n est pas forcement un coffre rempli de pièce mais un objet qui peut paraitre quelconque pour certain mais qui "raconte une histoire"

par ailleurs vu ton jeune Age ils doivent répondre d obligation parentale comme par exemple si tu fais une action qui te parait minime en te disant je fais rien de mal pour d autres tu peux passer pour une pilleuse archéologique.
LOI 1989 relative a la protection du patrimoine.

Essai de rencontrer des membres du forum et de partir une journée pour te rendre compte que ce n est pas à chaque trou que l on creuse plus ou moins profond que l on trouve des monnaies, c est aussi beaucoup beaucoup (trop) de déchets.

Et surtout la question que tu dois te demander c est pourquoi la détection de métaux au détriment d autre loisir comme la pèche, les abeilles... auras tu le temps de tout concilier.?

Je ne vais pas monopoliser ton topic d autres membres peuvent éclaircir en vu de t aider, mais si c est l Histoire qui te plait essai de t orienter professionnellement vers des métiers relatif à cela, trop rare sont les archéologues avec des mentalités qui évoluent... mais ceci est un autre sacerdoce

Dernière idée montre leur le forum si ils souhaitent découvrir au chaud la passion qui t anime
 #962408  par levieuxrenard

Bonjour à toi Salomé
et surtout la bienvenue :amen:
tu sais il est bien difficile de se mèler de l'education
des enfants , encore moins qu'en ce n'est pas les siens .
Mais l'intéret principal qu'il faut en retirer
C'est la richesse de se cultiver dans bien des domaines
avec le choix de trouver , une bonne situation pour ton avenir
celui d'etre heureuse et surtout bien dans ta peau ( téte).
Mener à bien des passions , est la preuve qui tu es équilibrée
Cela te permet aussi d 'envisager le futur avec multiple choix .
La prospection de loisir , retrace le passé , le fruit de la découverte
etre au contact de la nature est un véritable plus .
Mais les études c'est important
peut etre que tes parents sont inquiets sur le sujet :rouge:
Tu es bonne éleve , donc , c'est deja trés bien
Bonne chance à toi et n'oublies pas que les parents
c'est la plus grande richesse au Monde
et que toi , tu es un trésor pour eux
:hello: de la part d'un Normand
:amen:
en communiquant simplement avec eux
dans le calme , pendant les repas , cela va se faire ;-)
prends bien soin de toi et attention au militaria .
 #962410  par langelot57

Bonjour .... il est clair que personne ne peux repondre a la place de tes parents. Ils on deja bcp de chance d'avoir une jeune fille de 16 ans qui s'interresse a des choses en lien avec l'histoire et la nature. Je ne connais pas les motifs du refus de tes parents mais la detection ce n'est pas anodin . Il y a le côté legislatif ou tu peux commettre des erreurs ce qui peut engendrer de gros soucis, le côté sécurité ou tu peux tomber sur du militaria ou croiser des chasseurs ou des animaux sauvage ou faire de mauvaise rencontre au fond d'un bois. Tout cela peu inquieter tes parents. Je pense que le mieux c'est dd leur proposer de le faire ensemble 1 ou 2 heures par we jusqu'au moment qu'ils estiment bon, pour que tu puissent y aller seul :hello:
 #962421  par Salomé

Ouah que de réponses! :ghee:
Merci à tous de vous être donnés la peine d'écrire quelques lignes ou un véritable roman et pour les compliments! J'apprécie énormément. ;)
Je trouve vos arguments très intéressants et j'en parlerai à mes parents. Si ils ne veulent toujours pas et que leurs raisons sont justes, j'accepterai la défaite (ô rage, ô désespoir!!!). :pleur1:
Ca fait vraiment plaisir d'avoir l'avis d'autres adeptes de la détection.

PS: Pour ceux qui se le demandaient, je suis une très bonne élève (sans vouloir me vanter) de première S.

Et enfin, petit message dédicace pour levieuxrenard: VIVE LA NORMANDIE!!! :amen:
 #962430  par annibal 60

salut ....oui c est pas facile de dire a tes parents que tu vas te trouver aux milieux de nul part ...mes tu peut les convaincre a leurs disant que tu aime l histoire .....et la nature ...pas facile a te répondre :hello:
 #962431  par christrouvtou

salut Salomé
il est sur qu'a ton age c est pas facile
moi personnellement j'ai acheté mon premier chez tandy j'avais 15 ans et avec ma mère
a l’époque s’était normal !! je faisait du jardin avec mon grand père et je trouvé toujours des choses
dans les jardins,les chantiers,l’école buissonnière la plage (la liberté) ou j'entassais des obus que je trouvé dans les rochers
mes parents on cédé devant ma détermination a vouloir détecté (en même temps je suis aller a l'école et j'ai un peu bossé ) ensuite avec l'argent gagné et économisé j'ai acheté mon premier scoop et le soutien de monsieur saille a Outreau 62 (un grand homme) j'ai plus ou moins continuer ma route !maintenant dans le sud c'est autres choses!!
le nord me manque!!
 #962434  par richard

bienvenue à toi , montre des vidéos de détection a tes parents, connais tu un agriculteur à qui tu pourrais demander de détecter dans l ' un de ces champs? si oui tu emmènes tes parents avec toi une ou deux heures et peut être qu ' ils seront convaincus ; tu peux louer un détecteur pour la journée ; mais dans tous les cas la décision revient à tes parents :hello:
 #962464  par bipbip83

salut
ben y a des filles qui préfèrent faire les lolitas en ville et qui s'abrutissent de bouquin -potin à longueur de journée , on a ici une demoiselle qui souhaite arpenter les labours et côtoyer la nature tout en se cultivant :happy1:
ben si j'étais ton père , je te laisserais détecter , mais tout de meme avec une certaine boule au ventre ...
il faudrait pour ça que tu connaisses quelqu'un autour de toi , qui pourrait éventuellement t'accompagner lors de tes sorties , il pourrait vite être contaminé :happy1:
:hello:
Dernière modification par bipbip83 le 01 févr. 2015, 19:11, modifié 1 fois.
 #962470  par Burgonde64

:hello: tu peux aussi essayer de convaincre un de tes parents de faire de la detection avec toi ;-)
 #962481  par Le Néophyte

Dis-leur que tu hésites entre l'achat d'un détecteur et l'achat d'un piercing sur la langue :hehe:
 #962488  par lecranemillenaire

Le Néophyte a écrit :Dis-leur que tu hésites entre l'achat d'un détecteur et l'achat d'un piercing sur la langue :hehe:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :tusors: :mdr3:
 #962490  par annibal 60

:hehe: :hehe: ten a une drôle d idée un perçing ... :mdr1:
 #962510  par bipbip83

Le Néophyte a écrit :Dis-leur que tu hésites entre l'achat d'un détecteur et l'achat d'un piercing sur la langue :hehe:
pis quand elle l'aura paumée, il faudra acheter un détecteur pour la retrouver :happy1:
 #962512  par captainmarseille

apastrouvé83 a écrit :
pis quand elle l'aura paumée, il faudra acheter un détecteur pour la retrouver :happy1:
ou tu vas enterrer les cles de la bagnole de ton pere et tu lui dit qu'il faut un detecteur pour les retrouver
 #962519  par Barouf14

Tu es de quel coin de Normandie ?
 #962529  par Paulochon

Salut Salomé :hello:

Bienvenue à toi sur le forum ;-)
Ça fait plaisir de voir une fille de mon âge s'intéresser à la détection :taré1: , c'est pas très courant mais ça devrait, au lieu de regarder des télé-réalités "abrutissantes" !!! Il faut profiter de cette belle nature qui nous entoure avec la pêche et l'apiculture par exemple ! :cote:

Je ne comprend pas tout à fait le point de vue de tes parents...
La détection est un loisir comme un autre, moi je préfère prendre 2-3h de detec après les cours au lieu de regarder la télé.
Après, les parents ont un peu peur pour nous (les miens en tout cas c'est leur point de vue). Avec tout les problèmes qui arrivent aux prospecteurs, ça les mets pas très à l'aise :/ même si on fait tout dans les règles (j'ai rien à me reprocher comme la plupart des personnes sur ce forum), ils ont quand même peur qu'il nous arrive quelque chose si jamais on fait une découverte trop importante avec tous les ennuies que ça pourrait apporter :(
Maintenant, ce n'est plus le seul problèmes pour mes parents (malheureusement pour moi :mrgreen: ) : une fois que tu es atteint par le virus de la détection, tu deviens accro !!
Faire des sorties après les cours ça devient compliqué, surtout que je suis en 1ère S cette année, mais je veux au moins faire une sortie par semaine. Mais mes parents veulent me clouer à mon bureau le week-end donc bon.... Ça fait une sortie toutes les 2 semaines en moyenne.
Dur quoi :-/ :/

Je ne connais pas l'ace 150 mais c'est une bonne marque donc nickel pour débuter ! :super:

En tout cas ravi de faire ta connaissance ! Je suis breton mais pas de souche :hehe: donc le conflit breton-normand m'importe peu :]

J'espère que tu pourras l'avoir ce détecteur ! C'est une passion formidable !
Si jamais tu veux des conseils, n'hésites pas à me demander ou demander aux autres ;-)

A bientôt :alcool1:
 #962532  par levieuxrenard

:happy1: apastrouvé83
à peut etre soulevé le hic
touver une bonne COPINE
pour venir avec toi :super:
voila peut etre une bonne solution :ghee:
Et puis dans la nature il y a des champignons
aprés dessins , aquarelles , mettre sous verre 8|
dans toute les piéces
et tes parents oui oui c'est Salomé Notre Artiste :siffle:
encore un point positif
et ceci pour tous :ghee:
comme quoi la prospection de loisir
conduit à mainte vocation :happy1:
 #962537  par bubulolo

_ Attention quand-même ...
... «... faire une trouvaille trop importante...» , ou de belle monnaie en or ....
c'est comme les joueurs du loto ... tu peut joué toute ta vie sans jamais (et très sûrement jamais ) remporter le gros lot
en fait , il y a plus de change d'acheter un ticket gagnant de la Française des jeux , vu qu'il y a un ticket gagnant pour 1 0 000 00 tickets , que de faire la superbe trouvaille ... en 32 années de détection , je peut te dire que je n'ai qu'une seule belle (très) trouvaille !
ceci juste pour souligner que ce n'est pas «cela» l'esprit de ce loisir ...
 #962541  par mario2.

salut
et bienvenue a toi,répond a barouf 14 elle est de Normandie,elle pourra peut être d aider
 #962544  par Salomé

Alors ça fait beaucoup de réponse! :super:
Merci à tous et pour les messages qui exigent au moins une petite réponse:
-Le Néophyte: effectivement, cette technique peut paraître efficace! :mdr3:
Néanmoins, je suis d'accord avec lecranemillenaire :tusors: ;)

-captainmarseille: je pense que tout ce que j'y gagnerai, c'est un dentier pour remplacer toutes mes dents cassées! :happy1:

-Barouf14: je suis dans l'est du calvados.

-Paulochon: hé oui, le fléau appelé "télé-réalité" a dévasté une partie de notre peuple... En tout cas on a le même point de vue sur la nature et tout le reste! Quant à tes origines, heureusement que tu n'es pas "purement" breton parce que moi je suis issue d'une très très longue lignée de normands nobles :hurt5: (chevaliers et tout le bazar! :frime1: ) qui remonte jusqu'à l'arrivée des vikings en Normandie au moyen-âge (du coup j'ai un nom scandinave que les profs prononcent jamais comme il faut... :pan1: ). Je suis super heureuse d'avoir fait ta connaissance (je ne déteste pas du tout les bretons bien au contraire, on va souvent en vacances en Bretagne avec ma famille.)!

-Levieuxrenard: je me sens une âme d'artiste tout d'un coup! ;)

En tout cas, je compte bien l'avoir ce détecteur!!! ::d
 #962556  par Paulochon

Salomé a écrit :
-Paulochon: hé oui, le fléau appelé "télé-réalité" a dévasté une partie de notre peuple... En tout cas on a le même point de vue sur la nature et tout le reste! Quant à tes origines, heureusement que tu n'es pas "purement" breton parce que moi je suis issue d'une très très longue lignée de normands nobles :hurt5: (chevaliers et tout le bazar! :frime1: ) qui remonte jusqu'à l'arrivée des vikings en Normandie au moyen-âge (du coup j'ai un nom scandinave que les profs prononcent jamais comme il faut... :pan1: ). Je suis super heureuse d'avoir fait ta connaissance (je ne déteste pas du tout les bretons bien au contraire, on va souvent en vacances en Bretagne avec ma famille.)!
J'imagine bien la galère des profs pour ton nom scandinave :hehe: tu dois bien te marrer avec les nouveaux profs.
Moi je suis poitevin (j'ai toujours vécu là bas) mais je suis lyonnais de souche, descendant de vigneron... Un passé moins glorieux que celui de ta famille :mrgreen:
Si jamais tu passes près de Rennes fait moi signe ;)
 #962561  par Salomé

Paulochon: Je trouve que Lyon et ses vignes sont cool! Je passe pas souvent à Rennes mais si j'ai l'occasion ça marche! :super:
 #962582  par Salomé

Bon, j'ai pu parler 30sec (vraiment 30sec, c'est pas une blague) avec mes parents. :pasdrole:
Ils ne sont pas d'accord car il trouvent que je fais trop d'activités et disent: "tu nous saoules avec toutes tes passions!" avant de clore la "discussion" par un "Non on est pas d'accord!"... :nonon:
Ils pensent que de vouloir un détecteur est un caprice et que de toute façon, ça va encore être compliqué... J'ai eu beau leur dire que je payais tout, que j'avais tout prévu et que la prospection est un loisir super intéressant, ils n'ont rien voulu entendre... Je suis assez désespérée... :pleur1: Et en même temps en colère parce qu'ils ne veulent pas prendre la peine de comprendre! :hurt1:
 #962584  par rastator

arf , tes parents devraient etre content et t encourager a ces activitées exterieur , a l heure ou 85 % des jeunes sont bloqués ds le canap, doigt au portable... :-/ , apres arrange toi pour t en faire offrir un pour ton anniveraire avec la complicité de papy/mamie..tonton et tata...
 #962587  par Paulochon

Salomé a écrit :Bon, j'ai pu parler 30sec (vraiment 30sec, c'est pas une blague) avec mes parents. :pasdrole:
Ils ne sont pas d'accord car il trouvent que je fais trop d'activités et disent: "tu nous saoules avec toutes tes passions!" avant de clore la "discussion" par un "Non on est pas d'accord!"... :nonon:
Ils pensent que de vouloir un détecteur est un caprice et que de toute façon, ça va encore être compliqué... J'ai eu beau leur dire que je payais tout, que j'avais tout prévu et que la prospection est un loisir super intéressant, ils n'ont rien voulu entendre... Je suis assez désespérée... :pleur1: Et en même temps en colère parce qu'ils ne veulent pas prendre la peine de comprendre! :hurt1:
Rasta à raison... les parents devraient être content de voir leur fille aller profiter de la nature au lieu de faire comme la plupart des autres avec leur telephone, instagram, snap, twitter, fb ou bien d'autres trucs dans le genre... Et l'anniversaire peut être LE moyen. :-/

Mais Plus tu grandis, plus tu dois faire des choix...
J'ai du laisser tomber pas mal de loisirs dès l'arrivée au lycée... Et c'est sûr que si tu as beaucoup de passion, en plus d'être en 1ère S avec tout le travail qu'on te demande ainsi que celui en plus que tu dois faire par toi même, tu deviens très vite débordé !! X| X|
Si tu veux absolument faire de la détction (et je crois que c'est le cas ;) ) faut trouver un terrain d'entente avec tes parents. Renier des activités pour en choisir des nouvelles.
Un conseil : laisses couler de l'eau sous les ponts. Ne les harcèles pas car ça va vite les saouler et adieu beaux rêves :-| !! Tu leur montreras de temps en temps une vidéo avec de belles trouvailles. Ça va peut être les intéresser même si c'est pas que des belles trouvailles la détection.
Tout vient à point à qui sait attendre ;-)
 #962596  par Salomé

Rastator: l'idée parait excellente sauf un petit détail: je n'ai ni tonton, ni tata, ni mamie, ni papi,... En faite mise à part ma famille très proche (parents et frangins/frangine), c'est un peut le désert familial... bon même totalement! :/
 #962602  par Salomé

Et pour abandonner des activités, c'est plutôt compliqué étant donné que ce sont: un chien, deux rats et une ruche... Ou alors je revend le tout à un resto chinois... niark niark niark! :diable:
 #962611  par Motoculteur

Profite de ton toutou et te prend pas la tête :)

Le mien est mon meilleur pote :super: je préfère 10x me promener avec lui qu'aller détecter.

Image

Image

Image

Image
 #962614  par bipbip83

Si je peux ... :(

quels sont les centres d'intérêt de ta famille ??

:happy1:
 #962619  par Salomé

Trop mignon ton chien!!! :coeur:
Sinon, pour les centres d'intérêt: en famille, on aime bien aller se balader. Ma mère, lorsqu'elle était étudiante, adorait la randonnée, le nature,... Bref, j'aime les même choses mais en plus bizarroïde. Mon père... Bah il a pas vraiment de passion (c'est assez navrant d'ailleurs). Mes frères et ma sœur sont plutôt branchés jeux vidéo. Mais je suis la seule à ADORER pêcher, m'occuper des animaux (je veux d'ailleurs en faire mon métier) et a me trouver des centres d'intérêt plutôt originaux (quand on a des rats, une ruche, un monocycle et qu'on veut un détecteur de métaux à 16 ans, c'est le moins qu'on puisse dire ;) ).
 #962622  par Coldwind13

J ai lu que ta mère était proche de la nature alors un argument serait que en randonnée on peut détecter aussi mdr sinon demande leur un petit frère ou petite soeur tu verras leur tete c est plus le même budget mais attention ⚠ quand même ne les saoul pas trop dit toi que en première S y a le bac et propose le deal si j ai le bac je veux une récompense puisque tu es bonne eleve. Et désole de la comparaison mais les ânes avance a la carotte et continue de bien bosser après tu travailleras chez xp et fabriquera les futur deus.... :jesors:
 #962709  par piragol

Salomé a écrit :Et pour abandonner des activités, c'est plutôt compliqué étant donné que ce sont: un chien, deux rats et une ruche... Ou alors je revend le tout à un resto chinois... niark niark niark! :diable:
Un plat d'exception : dos de canidé laqué farci aux suprêmes de rongeurs flambés !!! :miam:
 #962720  par blueandgray

Bonjour, Salomé,

Peut-être que tu commences beaucoup de choses et que tu ne vas pas au bout, par conséquent tes parents en ont un peu marre et se disent "voilà encore autre chose"...
Ce n'est qu'une question car je ne te connais pas pour te juger ;)
Par contre, je te félicite pour ton orthographe qui est parfait!!! :super:

A plus
B&G