Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet a id

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#964804  par AQUILA

bonsoir , petite sortie venteuse de 2 h ici dans le vaucluse , avec quelques monnaies napoléons , 5 centime l an ? .... monnaies rincées , differents objets , medaillon . et cet objet a id de 10 mm de haut par 15 * 15 ... 26 gr .. du bronze ? ou plomb ? photos ci dessous . merci
Image
Image
Image
Image
inscription ; qua deupel
Image
 #964806  par Trocmes

belle sortie Vince :hello: et quel courage avec se vent :super:
 #964812  par lecranemillenaire

jolie ramassage aquila :super: :super:
 #964828  par AQUILA

merci lecranemilenaire et trocmes ... sinon pas d idee a id ... ?
 #964831  par jld73

sur gogol image il me sort des bieres :jesors:
 #964832  par Motoculteur

Jolie moisson :super: moi le vent était hard chez moi ta du ramasser grave :mrgreen:

Pour ton objet..... je vois pas..... s'il y a un trou dans le "teton" je dirais un fil à plomb pour la maçonnerie :aille: Y a que sa qui me vient......
 #964834  par jld73

jld73 a écrit :sur gogol image il me sort des bieres :jesors:
en tous les cas belle sortie bien meilleurs que la notre trois appareils =1 monnaie napoléon et 2 gois rouilles et du froid
 #964835  par AQUILA

jld73 a écrit :sur gogol image il me sort des bieres :jesors:
oui j avais vu ca ... lol
mais pas une image sur cette inscription ; qua deupel .. ni memes commentaires , bizarre !
 #964839  par jld73

oui bizzare
 #964840  par AQUILA

Motoculteur a écrit :Jolie moisson :super: moi le vent était hard chez moi ta du ramasser grave :mrgreen:

Pour ton objet..... je vois pas..... s'il y a un trou dans le "teton" je dirais un fil à plomb pour la maçonnerie :aille: Y a que sa qui me vient......
:hello: salut motoculteur , oui j ai ramassé grave :| :| .. mais bon c etait le seul temps de libre du w.end ! et non il n y pas de trou dessus !
 #964849  par Motoculteur

T'as bien raison :super: moi aussi j'y suis aller...... l'appel du devoir est trop fort :hehe:

Je donne ma langue au chat pour ton "poids"

a+
 #965073  par AQUILA

:hello: pas trop d idées !! :pleur4: :pleur4:
 #965076  par levieuxrenard

bonsoir à toi
peut etre un contre poids
de balance romaine :ghee:
 #985175  par AQUILA

bonjour ! :hello:

je remonte mon post car je n ai toujours pas d idee a l identification de cet objet !! peut etre du nouveau !!

merci !
 #985190  par finder68

Un bouton de manchette extra-terrestre :super:

:jesors:

Blague à part, belles trouvailles!